Publicité

*

lesifs

  • Invité
myNclub by Nikon ?
« le: 06 mai, 2009, 23:25:31 pm »
Bonjour à tous,

J'ai reçu ce mail de Nikon: "Soyez les premiers à rejoindre la communauté myNclub by Nikon"

Avez-vous des infos sur ce nouveau service ???

Est-ce utile de s'inscrire ?

Publicité

*

En ligne Pierre

myNclub by Nikon ?
« Réponse #1 le: 06 mai, 2009, 23:32:27 pm »
J'ai moi aussi reçu ce e-mail il y a un petit peu... rien n'est utile... où inutile...  t'y inscrire te permet de publier des photos (une galerie web) dédicacée Nikon...    

Personnellement... cela ne m'intéresse pas à ce jour....

*

lesifs

  • Invité
myNclub by Nikon ?
« Réponse #2 le: 07 mai, 2009, 07:30:56 am »
Merci Pierre,

S'il s'agit uniquement de publier des photos, il y a la galerie Nikon passion pour çà ;)
De plus, il faudrait regarder de plus près si la publication d'une photo sur muNclub entraine l'abandon de droits pour Nikon...

Il est donc urgent d'attendre.... ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

myNclub by Nikon ?
« Réponse #3 le: 07 mai, 2009, 08:15:46 am »
il s'agit tout simplement de l'ancien "Nikon Club" qui renait sous la forme d'un espace communautaire sur lequel vous pouvez poster des photos et les voir commentées par les autres. On vous en dit plus bientôt ;)

*

pictor

  • Invité
myNclub by Nikon ?
« Réponse #4 le: 07 mai, 2009, 10:29:21 am »
Il y avait avant le Club des Nikonistes qui est tombé en déshérence par, je trouve, un certain manque de convivialité et de suivie de l'équipe. Je regrette que le Club des Nikonistes n'ait pas été plus dynamique en impliquant plus les membres.

Maintenant, myNclub, je ne voit pas trop le bût sauf faire ce qui se fait déjà partout en matière de présentation d'images.
A suivre.

myNclub by Nikon ?
« Réponse #5 le: 07 mai, 2009, 10:42:19 am »
Citation de: pictor
Il y avait avant le Club des Nikonistes qui est tombé en déshérence
J'ai été inscrit pendant 1 an gratuitement au club Nikon, mais payer pour se bouffer de la pub .... pas pour moi
J'espère pour eux que celui ci sera plus "dynamique"

Je viens de lire les conditions juridiques:
Toute une tartine sur la protection des droits de Monsieur Nikon mais .... rien sur l'utilisation éventuelle des photos publiées :lol:
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

jim190669

  • Invité
myNclub by Nikon ?
« Réponse #6 le: 07 mai, 2009, 11:30:16 am »
J'ai aussi reçu ce mail.
Je n'ai pas bien compris la différence avec leur autre site "My Picturetown".
Quelqu'un a une idée ?

myNclub by Nikon ?
« Réponse #7 le: 08 mai, 2009, 14:06:53 pm »
j'ai reçu aussi ce mail: j'y suis tété, j'ai vu et... je me suis inscrit !

comme je suis trop fainéant pour me faire un site perso et assez opportuniste pour profiter de ceux déjà faits, et bé j'en profite pour disposer d'un nouvel espace où poster mes photos...  :P

premières impressions:

- y'a de fort belles images
- c'est assez intuitif pour y faire ce qu'on souhaite
- on peut participer à des tournois et des challenges très aisément
- on peut voter ou commenter

donc premier bilan positif pour moi.
quant aux droits j'ai pas le sentiment qu'il y ait péril en la demeure et, ma foi, si (par chance) on utilise une de mes photos dans un but non commercial et ben mon p'tit égo s'en trouvera caressé dans le sens du poil !  :lol:
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Olivier

  • Invité
myNclub by Nikon ?
« Réponse #8 le: 08 mai, 2009, 14:39:11 pm »
si qqn à des infos sur les dimensions des images à poster...ca m'intéresse ;P

car j'ai l'impression que :

1) quand c'est trop petit, ca aggrandit
2) quand c'est trop grand, ca raptissiiiii

:/

myNclub by Nikon ?
« Réponse #9 le: 08 mai, 2009, 15:34:19 pm »
je m'en suis tenu à ce qui est indiqué: 5 Mo maxi par photo et rien d'autre.

les images que j'ai envoyées pèsent entre 500 Ko et 1 Mo pour une taille de 1045 x 700 pixels. une fois postées, elles ont été redimensionnées à une taille inférieure que j'estime à environ 750 x 500 (impossible de connaître leur dimension exacte)...
attention, les cadrages V sont redimensionnés de façon plus drastique !

donc tu as intérêt à poster un image qui sera réduite plutôt que l'inverse. pour ça, il suffit d'avoir des dimensions généreuses et de rester sous la barre des 5 Mo, ce qui est très confortable. je redimensionne toutes mes images après développement dans NX à 1045 x 700 en format JPEG afin de les regarder sur mon ordi (ce qui est largement suffisant pour moi) donc je peux les expédier directement sur myNclub sans y retoucher, contrairement aux deux galeries de NP.

une remarque, toutefois: elles apparaissent un peu plus pâles une fois postées que dans dans NX ou bien dans mon logiciel de visualisation... j'ai même été obligé d'en reposter certaines après avoir repris les niveaux...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

myNclub by Nikon ?
« Réponse #10 le: 08 mai, 2009, 15:41:35 pm »
pas moyen de faire un print screen de la page contenant l'image et puis la récupérer dans un logiciel de traitement d'image et de mesurer simplement la taille de l'image comme ça (avec un recadrage par exemple) ???
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

myNclub by Nikon ?
« Réponse #11 le: 08 mai, 2009, 15:46:03 pm »
je ne sais pas ce qu'est un print screen...

j'ai seulement tenté de faire un clic-droit, mais cette action est inopérante pour protéger sans doute les images exposées: impossible de les copier et par conséquent de d'accéder leurs propriétés.
mais je dois avouer que j'en suis resté là car la question ne me turlupine pas au point de faire des pieds et des mains pour connaître la taille de l'image.  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Olivier

  • Invité
myNclub by Nikon ?
« Réponse #12 le: 08 mai, 2009, 15:50:02 pm »
Scalène,

Ok pour le redimensionnement vers le bas plutôt que vers le haut...mais celà ne me satisfait pas...car perte de qualité à mon goût.

L'idée de Ldn83 me semble intéressante, je vais regarder celà ;)

myNclub by Nikon ?
« Réponse #13 le: 08 mai, 2009, 15:52:02 pm »
pas plus de perte de qualité que sur NP (plutôt moins) ! et puis tout le monde est logé à la même enseigne.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

shog

  • Invité
myNclub by Nikon ?
« Réponse #14 le: 11 mai, 2009, 18:06:27 pm »
le service est vraiment intéressant, et le fait que les tournois sont limités dans le temps pousse à ce connecter plus souvent pour y participer ;)  la communauté à l'air de s'étoffer plus qu'a voir dans le temps ce que sa va donner

Publicité