Publicité

[neoniko] dans la remise
« le: 10 juin, 2016, 11:11:06 am »
merci de vos critiques
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] dans la remise
« Réponse #1 le: 10 juin, 2016, 11:30:38 am »
très belle photo.
as tu essayé en éclairant un peu plus les bords (moins de vignettage)?
Noir & Blanc? mais on perdrait peut être en lisibilité.
Le baton (?) en bas à gauche est un peu gênant mais on est dans le détail  ;)

[neoniko] dans la remise
« Réponse #2 le: 10 juin, 2016, 18:51:21 pm »
Je suis admiratif devant cette netteté ...
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

[neoniko] dans la remise
« Réponse #3 le: 10 juin, 2016, 21:54:34 pm »
Esthétiquement c'est très réussi, la netteté est impressionnante, lumière bien maîtrisée, effectivement un peu sombre sur les bords, mais qui, je trouve participe bien à l'ambiance.
Pour autant, je trouve que les pièces exposées sont très (trop ?) propres pour être dans l'ambiance d'une remise. On sent les ficelles : la disposition des objet semble trop élaborée et ne laisse pas l'impression de "due au hasard"...
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

[neoniko] dans la remise
« Réponse #4 le: 11 juin, 2016, 09:07:39 am »
recadrer la partie droite et enlever la planche et la bouteille. Sinon je rejoins un peu l'idée de trop propre. Pour le reste c'est bravo
Vendeur d'émotions!

[neoniko] dans la remise
« Réponse #5 le: 12 juin, 2016, 18:06:48 pm »
Bonjour et merci de vos compliments et cirtiques.
Je suis d'accord pour la critique concernant le manche à balai et la bouteille en trop à droite.
Par contre, dire que c'est presque trop  propre, la présence des oeufs (frais !) montre que le lieu est utilisé et même entretenu (présence de torchon ?)
Auriez-vous fait la même remarque si, au lieu de "remise", j'avais mis "arrière cuisine" ?
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] dans la remise
« Réponse #6 le: 13 juin, 2016, 11:03:19 am »
Je penses. Le problème c'est le mur qui fait "remise" Et l'ambiance générale avec son éclairage fait plus "remise" que cuisine propre.
Vendeur d'émotions!

[neoniko] dans la remise
« Réponse #7 le: 13 juin, 2016, 11:29:57 am »
Par contre, dire que c'est presque trop  propre, la présence des oeufs (frais !) montre que le lieu est utilisé et même entretenu (présence de torchon ?)
Auriez-vous fait la même remarque si, au lieu de "remise", j'avais mis "arrière cuisine" ?

Oui peut-être qu'effectivement en qualifiant cette pièce de remise, j'ai peut-être été conditionné et avais une image préconçue de ce que je m'attendais à voir : pour moi une remise était plutôt un appentis au fond du jardin, dans lequel on ne passait pas trop souvent. D'où la présence de poussière toiles d'araignée, etc...
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

[neoniko] dans la remise
« Réponse #8 le: 16 juin, 2016, 16:20:02 pm »
Impec DElta
Vendeur d'émotions!

[neoniko] dans la remise
« Réponse #9 le: 16 juin, 2016, 21:17:48 pm »
L'ambiance et le lieu sont étonnants.
J'aurais vu un cadrage légèrement plus aéré en haut ainsi qu'à gauche, puis coupé juste au ras du balai. Je laisserais tous les accessoires complets car ils ont chacun leur place et leur beauté.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] dans la remise
« Réponse #10 le: 26 juin, 2016, 20:15:51 pm »
merci Nathalie et Delta
Je suis d'accord que ça manque un peu d'air en haut : défaut à la prise de vue.
Le manche à balai était gênant : je l'ai supprimé, mais par contre, je préfère garder la bouteille (on ne se refait pas...) et donc le cadrage général.
Voilà ce que ça donne
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] dans la remise
« Réponse #11 le: 30 juin, 2016, 17:20:04 pm »
J'aime bien l'idée et l'ambiance. La bouteille pose un problème complexe car elle est à la fois un point de déséquilibre de cette photo et en même temps, elle rompt une composition qui, sans elle, serait un peu trop symétrique. Ceci dit , telle quelle, le résultat est plaisant à regarder ne serait-ce que par la qualité de la lumière.
JJG

*

Hors ligne NikonPhil

[neoniko] dans la remise
« Réponse #12 le: 21 sept., 2016, 11:53:57 am »
J'aime beaucoup la version trois, déjà bien aboutie.
L'ensemble est homogène et très agréable à regarder, c'est une vraie réussite cette nature morte.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité