Publicité

*

Nikkorex F

  • Invité
Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #45 le: 24 janv., 2006, 13:17:11 pm »
En effet, merci :) ! Il est donc même plus jeune que ma petite sœur mais a passé la trentaine aussi :).

Publicité

*

Hors ligne philipandre

Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #46 le: 24 janv., 2006, 18:57:08 pm »
Une autre optique qui est du même fût que le 43 -86 ... c'est le 35-70 / 3.3-4.5 ... version MF

Très sympa, et des qualités indéniables, mais bien sombre et lui aussi !!! bonjour les déformations !!! mais " il est adorable " ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Nikkorex F

  • Invité
Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #47 le: 24 janv., 2006, 20:32:18 pm »
C'est bien précisément l'objo qu'a eu ma sœur avec son FG. Marrant, non ? :D J'adorais le mettre sur mon F, puisqu'il a le couplage pré-AI en plus…

*

tom91

  • Invité
Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #48 le: 24 mars, 2006, 15:50:16 pm »
"FM FM2 FM2n FM3a FE FE2 EL EL2 ELw viseur de M système à aiguille de daube!"

Ah ah... Le système à aiguille de mon FM est tellement nul que je ne vois pas l'aiguille...Pourquoi ? Parcequ'il n'y en a pas => Ce sont des diodes qui assurent l'aide à l'exposition ;)

*

Hors ligne philipandre

Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #49 le: 24 mars, 2006, 16:58:56 pm »
Et bien, quitte à passer pour un ringard :lol: , Je dis haut et fort que les boitiers à aiguille c'est bien .. surtout en cas de fortes lumières ou de cas typique de contre jour, ou... " bernic " la visibilité des diodes et je dis encore plus fort !!!

 la série des FM et les suivants ont été et sont toujours de super appareil !!

Certe, leur viseur n'a pas le confort de ceux d'aujourd'hui, mais cela empèche t'il de faire des photos correctes à qui sait les faires ... :cool:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #50 le: 24 mars, 2006, 17:38:39 pm »
Bonjour =) J'ai parcouru avec jubilation cette rubrique (post en français). Personnellement j'ai 25 boîtiers et une trentaine d'objectifs. Pas vu de daube dans tout ça ! Certains boîtiers sont un peu simplistes, mais selon les conditions d'emploi ça peut-être préférable. Pour les objectifs la plupart sont bons et certains exceptionnels (les micro Nikkor notamment, même les vieux). Quand au 43~86mm ça été mon premier, monté sur mon premier F2 et je n'ai pas eu à m'en plaindre. Le F401 a été mon premier autofocus et j'était (je suis toujours) bien content. Bien sur, il y a parfois un peu trop de plastique. Mais, amateur, je ne martyrise pas le matériel. Alors........
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

PierrePhoto

  • Invité
Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #51 le: 24 mars, 2006, 20:39:00 pm »
Tenez, un modèle pas terrible chez Nikon : le F65 !!!

J'en ai un et rien que le bruit et la lenteur de l'af sur l'objectif (pourtant un objo dédié) fait fuir !!!!
De plus les réglages sont très sommaires et peu pratiques.... bref.... pas une daube, mais pas loin ! :D

*

nikkorone

  • Invité
Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #52 le: 25 mars, 2006, 02:03:05 am »
j'en vois pas non plus de la daube chez nikon ! peurt etre les FM/FE10 ?? j'en ai entendu quelques uns qui s'en plaigniaent ! par contre je me souviens quand nikon a sorti le EM beaucoup de mordus de la marque pensaient que c'etait une daube ! et bien quand je vois combien ça se revends ! j'en suis trés surpris  !
idem pour le 43-86 a l'epoque ou il est sorti c'etait pas si mal que ça ! c'etait pas un mauvais cailloux !

*

Nikkorex F

  • Invité
Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #53 le: 26 mars, 2006, 16:03:40 pm »
Citation de: philipandre
Et bien, quitte à passer pour un ringard :lol: , Je dis haut et fort que les boitiers à aiguille c'est bien .. surtout en cas de fortes lumières ou de cas typique de contre jour, ou... " bernic " la visibilité des diodes et je dis encore plus fort !!!

 la série des FM et les suivants ont été et sont toujours de super appareil !!

Certe, leur viseur n'a pas le confort de ceux d'aujourd'hui, mais cela empèche t'il de faire des photos correctes à qui sait les faires ... :cool:
Attention, tu vas encore te faire allumer par Jean-Philippe qui visiblement déteste et la série FM et les aiguilles (je ne sais pas ce que son FM lui a fait) ! :lol:

Quant aux diodes, je n'ai jamais eu de problème de visibilité, et je trouve ça pratique dans l'obscurité ou la pénombre où les aiguilles devraient être inférieures.

Mais je n'ai jamais eu d'appareil à aiguilles :).

Sur mon Kiev d'ailleurs, il n'y a que deux diodes, et cela marche aussi.

*

Hors ligne philipandre

Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #54 le: 26 mars, 2006, 21:43:45 pm »
M'en fou !!! je me fais allumer de tout coté ...( je dois aimer ça pour donner mon avis si souvent !!!)

De toute façon, diode ou aiguille, y'a pas de système parfait à 100 %

Jes diodes c'est bien le soir, les aiguilles le jour ...:lol:... finalement, les critaux liquides c'est un bon compromis :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Nikkorex F

  • Invité
Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #55 le: 30 mars, 2006, 13:42:07 pm »
D'ailleurs, je me corrige : j'ai bel et bien eu un appareil à aiguille (mais une seule). Mon F Photomic. Là, évidemment, aussi le problème de visibilité dans le noir. Mais surtout (mais ce n'était pas la faute de l'aiguille), la lenteur avec laquelle elle se déplaçait — parfois on avait l'impression qu'elle était collée quelque part — à cause de la cellule au sélénium hyper-paresseuse. Mais le F, évidemment, est plutôt le contraire d'une "daube" :D.

*

OLDNIKON

  • Invité
Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #56 le: 30 mars, 2006, 23:41:02 pm »
J'ai eu un Photomic DP1 donc à aiguille JAMAIS DE PROBLEME,simplicité,efficace (et pourtant les koda et les ekta !!!!!).
Ah!si je tenais le......qui m'a volé mon F2 il y a bien longtemps et que je regrette toujours.

Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #57 le: 31 mars, 2006, 16:24:16 pm »
message supprimé

*

Hors ligne philipandre

Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #58 le: 31 mars, 2006, 16:35:12 pm »
JeanPhil !!!

je préfère de l'alcool pour bruler bourré !!! :lol: ...

J'ai pas de prob de supperposition, je suis en mode A ... la grosse est ... ( je parle de l'aiguille ) en haut, et l'autre s'occupe du reste ... trop top non !!! :cool:

Le DL 1 en question :
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Nikkorex F

  • Invité
Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #59 le: 01 avril, 2006, 15:06:06 pm »
Je ne sais pas si j'aimerais mourir bourré à l'alcool à brûler ! :lol:

Publicité