Publicité

Demande d'aide pour le problème du D750 en mode Manuel
« Réponse #15 le: 22 févr., 2021, 17:04:21 pm »
Bonjour,

merci, oui, et j'espère qu'il en va de même pour toi ! :)

comme je te l'ai dit, on peut trouver un objectif dans ton budget. Même chez Nikon. Mais il faut savoir pourquoi acheter un nouvel objectif.

à part la petite incohérence dans les EXIF, as-tu un souci avec ton 28-100 ? Si c'est non, il vaut mieux économiser un peu plus et attendre de cerner d'avantage l'objectif à chercher.
de toute façon, à moins de 200€, on va taper dans des objectifs assez anciens et non stabilisés.


mais si tu veux vraiment un nouvel objectif, ce serait un qui fasse quoi ? qui zoome d'avantage ? ou au contraire plus grand angle ?
et si tu me dis dans quelle région chercher je pourrais plus cibler mes recherches sur lecoincoin.


en attendant, où en es-tu de ta maîtrise du D750 et de ses réglages ? Arrives-tu à faire des photos dont tu es content ?
« Modifié: 22 févr., 2021, 17:19:50 pm par sylvainmandin »
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité

Demande d'aide pour le problème du D750 en mode Manuel
« Réponse #16 le: 23 févr., 2021, 06:52:37 am »
Bonjout sylvainmandin,

Merci de ton message et ton conseil bien éclairé.

Je pense que mon vieux objectif Nikon 28-100mm a un gros problème de mise au point
Quand son auto-focus se met en route il fait le va-et-vient plusieurs fois avec du bruit de mécanique.
Certaines photos prises ont les 4 coins sombres, les 2 en haut étant les plus sombres.

J'aimerais avoir un objectif grand angle et zoom pour nos prochains petits voyages.
Grand angle pour photos à l'intérieur de musée.
Zoom pour immortaliser des scènes lointains. Un zoom de 5 fois serait parfait.
Un compatriote m'a conseillé d'acheter un Nikkor 24-120mm f/4.
Je suis allé sur leboncoin que tu m'avais conseillé.
Il y a 2 à vendre, l'un à 320€ et l'autre à 350€ !
Je pense devoir attendre que la crise sanitaire soit finie pour pouvoir gonfler un peu notre maigre budget.

Bonne journée et prends soin de toi.
Bien cordialement.
Sithi

Demande d'aide pour le problème du D750 en mode Manuel
« Réponse #17 le: 23 févr., 2021, 07:57:08 am »
Rebonjour sylvainmandin,
Salut Gros Bec,

@Gros Bec.
Merci pour ton message bien acide !
Mon épouse n'est pas comme des Françaises toujours avec une beauté artificielle à l'aide de maquillage, une énorme de couche de fard !
Sa beauté est naturelle. Elle n'a jamais mis de fard pour cacher son superbe grain de beauté et sa belle peau mate.
D'ailleurs c'est la beauté intérieure qui est plus importante.
Elle est aussi une bonne couturière et fait ses robes et celles de nos filles.
Cela fait des années que nous n'avons pas acheté de vêtements.
La mode est réservée pour des gens pour leur égo, leur hypocrisie ...

@sylvainmandin,
Je viens de voir cette annonce sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1890824261.htm?ac=206978287
Veuille bien y jeter un oeil, s'il te plaît.
L'éclat sur l'objectif joue-t-il beaucoup ?
Si c'est non, je vais essayer de faire baisser le prix.
Merci par avance de ton conseil.
Coedialement

Demande d'aide pour le problème du D750 en mode Manuel
« Réponse #18 le: 23 févr., 2021, 09:40:58 am »
bonjour,
Un compatriote m'a conseillé d'acheter un Nikkor 24-120mm f/4.

Je viens de voir cette annonce sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1890824261.htm?ac=206978287
L'éclat sur l'objectif joue-t-il beaucoup ?
oui, le 24-120 f/4 VR est de bien meilleure qualité que le 3.5-5.6.
j'avais vu cette annonce, pour l'éclat, il est fort probable que ça n'aie pas d'incidence sur l'image. Le risque, c'est que ça s'agrandisse avec le temps, mais c'est bien sûr l'opportunité d'avoir cet objectif pour bien moins cher que sa valeur ...

j'espère que les problèmes que tu rencontre ne viennent pas du D750 lui-même. Avec le 60mm, as-tu des photos parfaites ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Demande d'aide pour le problème du D750 en mode Manuel
« Réponse #19 le: 23 févr., 2021, 10:34:15 am »
Rebonjour sylvainmandin,
Resalut Gros Bec,

@sylvainmandin,
Je te remercie infiniment de ton précieux avis, bien éclairé.
Les photos prises avec le Nikon 60mm sont bonnes.
Pourrais-tu, s'il te plaît, estimer le prix que je devrais mettre pour l'achat de cet objectif ?
Un grand merci par avance.
Bonne santé et prends soin de toi,
Sithi

@Gros Bec
Certainement, je suis sur ce forum où on parle de photos.
Mais pourquoi as-tu commencé par parler de mon épouse et m'as donné une leçon de morale ?
Raciste ? Non, je ne suis nullement raciste, loin de là car je suis imprégné du Bouddhisme depuis mon enfance.

Quand je parle hypocrisie ce n'est pas un sentiment de racisme qui sort de mon tréfonds, de mon for intérieur !
Le français n'est pas ma langue maternelle mais si je comprends bien la langue de Molière :
     hypocrisie = dissimulation, affichage de qualités non conformes à la réalité.
La mode nous donne une façon de dissimuler des défauts que la nature ne nous avait pas favorisés.

En parlant d'objectifs ta façon de t'exprimer m'a laissé comprendre que tu connaissais tout, surtout le Nikon 24-120mm f/4 !
Veuille bien, s'il te plaît, lire attentivement cet article que je viens de recevoir de mon compatriote si la langue de W. Shakespeare ne te répugne pas, bien sûr.
L'article te permettrait d'enrichir ton savoir déjà immense afin que tu ne sois la risée de celles/ceux qui te liront.
"J'ai lu ton post et j'ai bien ri".

https://www.kenrockwell.com/nikon/24-120mm.htm

Sans rancune et n'oublie pas de prendre soin de toi,
Bonne santé,
Sithi

Demande d'aide pour le problème du D750 en mode Manuel
« Réponse #20 le: 23 févr., 2021, 10:55:30 am »
Pourrais-tu, s'il te plaît, estimer le prix que je devrais mettre pour l'achat de cet objectif ?
c'est délicat ... il faut aller le voir et l'essayer sur ton appareil ... il n'y a pas que l'éclat, on voit aussi que le tour en plastique noir est enfoncé ...

et surtout faire entendre au vendeur que pour "seulement" 70€ de plus tu peux en trouver un en bon état ...

galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Demande d'aide pour le problème du D750 en mode Manuel
« Réponse #21 le: 23 févr., 2021, 12:05:01 pm »
Rebonjour sylvainmandin,

Merci bien de tes réflexion et conseil.
Juste une question : le système VR d'un objectif ne fonctionnant pas bien a t-il une conséquence de la bonne marche de la machine ?
Je te remercie par avance de ta réponse.

Bien cordialement,
Sithi

Demande d'aide pour le problème du D750 en mode Manuel
« Réponse #22 le: 23 févr., 2021, 16:29:48 pm »
Juste une question : le système VR d'un objectif ne fonctionnant pas bien a t-il une conséquence de la bonne marche de la machine ?
ça dépasse mes connaissances ... la stabilisation se fait par un élément mobile, quand le VR est désactivé, l'élément en question est fixé si j'ai bien tout compris.
donc ... si le VR ne s'active plus ... ça fait un objectif standard, c'est pas bien grave. Mais si l'élément en question se ballade ou se retrouve de travers ... j'imagine que oui, c'est problématique !
je ne saurais t'en dire plus.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Demande d'aide pour le problème du D750 en mode Manuel
« Réponse #23 le: 24 févr., 2021, 17:40:52 pm »

Bonjour sylvainmandin,
Bonjour Gros Bec,

J'espère que vous allez bien.

@sylvainmandin,
Merci bien pour ton précieux avis concernant le VR défectueux.
Je t'ai posé cette question car un ancien collègue m'a proposé son 24-120mm f/4 avec VR défectueux pour 180€.
Mais si le VR ne s'active plus le mode autofocus ne marche pas, donc ce n'est-pas intéressant de l'acheter.

@Gros-Bec,

Avec ce pseudonyme ça m'étonne pas que tu becquètes bien mais aussi à tort et à travers !

Revenons à l'objectif Nikon 24-120mm :
Je viens de parcourir l'article que mon compatriote m'a fait parvenir.
Dommage que tu n'aies pas eu assez de temps pour le lire.

Sylvainmandin a tout à fait raison pour le VR AF-S NIKKOR f/3.5-5.6 G (2003-2010). Il est qualifié "horrible" dans l'article
Mais l'ancien modèle Nikon 24-120mm VR AF-S NIKKOR f/3.5-5.6 D (1996-2002) n'est pas si mauvais que ça !

Excuses-moi pour ma faible maîtrise en langue de Molière ( vocabulaire, grammaire et orthographe )  mais je ne comprends pas le mot autarcie que tu as employé.
Ce mot signifie-t-il, dans ta pensée, isolement ?
Si c'est vrai détrompe-toi je suis toujours en relation avec mes compatriotes à qui je partage mes modestes connaissances pour qu'elles/ils puissent être toujours en bonne santé et vivre jusqu'à 125 en pleine forme.
Si cela t'intéresse veuille bien télécharger mon document de mon Google drive.

https://drive.google.com/file/d/12b2rXMVTIAd-vb3zVbRXUoW5qLJqR6W2/view?usp=drive_web

Si jamais tu juges utiles mes modestes conseils veuille en faire part à tes proches et connaissances.

Bon téléchargement et bonne lecture.

Bonne santé à vous deux et prenez soin de vous,
Sithi

Demande d'aide pour le problème du D750 en mode Manuel
« Réponse #24 le: 24 févr., 2021, 17:50:56 pm »
Mais si le VR ne s'active plus le mode autofocus ne marche pas, donc ce n'est-pas intéressant de l'acheter.
c'est ce qu'il t'a dit ou c'est une supposition ? le VR et l'AF sont deux choses différentes ... l'un peut bien fonctionner et pas l'autre. Tu peux le tester ?

et celui à 280 ? tu as donné suite ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Demande d'aide pour le problème du D750 en mode Manuel
« Réponse #25 le: 25 févr., 2021, 14:11:35 pm »
Bonjour sylvainmandin,

J'espère que tu vas bien.
Je te remercie beaucoup de ton message.

Tu disais "le VR et l'AF sont deux choses différentes ... l'un peut bien fonctionner et pas l'autre"
Mille excuses pour mon français, : est-ce que la fonction autofocus est toujours opérationnelle malgré le VR est défectueux ?
Le vendeur habite très loin de chez moi.

Bien cordialement,
Sithi
Post-Scriptum : j'ai essayé sans succès de faire baisser le prix de l'objectif ayant un éclat sur l'optique. Le vendeur maintient son prix de  280€ !

Demande d'aide pour le problème du D750 en mode Manuel
« Réponse #26 le: 25 févr., 2021, 14:43:39 pm »
Salut Gros-Bec.

Tu vas bien ?
Merci beaucoup pour ton conseil.
Que penses-tu de l'objectif avec le VR non fonctionnel ?

Merci par avance pour ton expertise.
Bien cordialement,
Sithi

Demande d'aide pour le problème du D750 en mode Manuel
« Réponse #27 le: 25 févr., 2021, 15:16:45 pm »
Resalut Gros Bec.

"Le mendiant n'a pas de choix" comme on dit chez nous !

Cdlt,
Sithi

Demande d'aide pour le problème du D750 en mode Manuel
« Réponse #28 le: 25 févr., 2021, 18:26:00 pm »
Je n'acheterais pas un objectif en panne, en sachant que le ticket d'entrée chez Nikon est 275 €
sauf si on l'achète en sachant qu'on ne le fera pas réparer ...
Mille excuses pour mon français, : est-ce que la fonction autofocus est toujours opérationnelle malgré le VR est défectueux ?
je pense que oui, mais seul le vendeur peut te le confirmer ... c'est quelqu'un de confiance ?

concernant celui avec éclat ... mon opinion reste donc qu'il vaut mieux mettre 70€ de plus dans un objectif qui n'a pas pris de choc.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Demande d'aide pour le problème du D750 en mode Manuel
« Réponse #29 le: 25 févr., 2021, 18:36:33 pm »
Bonsoir sylvainmandin,
Bonsoir Gros-Bec,

D'après l'article de Ken Rockwell, le Nikon AF-NIKKOR f/3.5-5.6D (1996-2002) est acceptable "Good Enough"
Il y parle de distorsions. Mais ne pourrait-on les corriger avec des logiciels ad hoc ?
Pour ne pas mourir idiot ...
Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner une explication sur la lette S derrière AF ( AF-S ) ?

Mille mercis par avance,
Bonne soirée,
Sithi

Publicité