Publicité

Bonjour,

Je recherche une imprimante multifonctions pour faire des bon tirages photos mais également des impressions divers.
Quelle imprimante vous me conseillez pas trop chère et donc multifonctions ?

Merci d’avance

Publicité

Quelle imprimante multifonctions pour de bon tirages photos
« Réponse #1 le: 01 déc., 2019, 20:02:39 pm »
Je ne connais pas cet oiseau rare.
A suivre

*

Hors ligne Pierre

Quelle imprimante multifonctions pour de bon tirages photos
« Réponse #2 le: 01 déc., 2019, 21:40:17 pm »
Soit on achète une imprimante photo pour faire de bons tirages les imprimantes multi-fonctions(scanner-impression) font tout sauf de bons tirages... 

Quelle imprimante multifonctions pour de bon tirages photos
« Réponse #3 le: 01 déc., 2019, 22:53:00 pm »
Soit on achète une imprimante photo pour faire de bons tirages les imprimantes multi-fonctions(scanner-impression) font tout sauf de bons tirages...

+1

Pour des tirages photo de qualité, et qui durent dans le temps, il faut impérativement passer par des imprimantes dédiées. Chez Epson (que je connais mieux pour les avoir utilisées), elles utilisent des encre pigmentaires appelées UltraChrome K3 ou HG2, qu'il faut associer avec des papiers prévus pour cet usage (Hahnemühle, Canson, Ilford Imaging, ...)



*

Hors ligne Pierre

Quelle imprimante multifonctions pour de bon tirages photos
« Réponse #5 le: 02 déc., 2019, 20:47:38 pm »
Après i tu veux faire de l'occasionnel...  pourquoi pas une imprimante photo... MAIS cela te reviendra plus cher que de faire faire tes tirages chez un pro ou en ligne.
Après il peux y avoir le plaisir de faire cela soi-même mais là faut y mettre le budget...

Quelle imprimante multifonctions pour de bon tirages photos
« Réponse #6 le: 03 déc., 2019, 06:11:33 am »
Bonjour

J'ai acheté une imprimante multifonctions Epson XP-720, le vendeur m'avait affirmé qu'elle était bonne pour la photographie. Elle fait scanner ( et couteau suisse à l'occasion  :lol:) aussi.

Résultat en photographie sur papier dédié, elle boit littéralement l'encre. Le scanner est correct (pour des documents). Mais elle est bien pour imprimer les documents.

Maintenant pour la photographie je passe par des sites dédiés. Un certain nombre de grandes surfaces propose un service d'impression. les pro du forum peuvent surement confirmer mon intuition que pour des formats > 10*15cm, acheter une imprimante n'est pas rentable pour la photo...

Bonne journée !!  :)

Publicité