Publicité

[sportif] Papa pic et son petit
« le: 16 juin, 2019, 10:00:28 am »
Bonjour,
Ils sont passés ensemble, le père et le petit. Ce dernier criait beaucoup lors de ses déplacements.
Sportif
« Modifié: 16 juin, 2019, 10:02:05 am par sportif »

Publicité

[sportif] Papa pic et son petit
« Réponse #1 le: 16 juin, 2019, 11:53:00 am »
Bien belle série ! :C :C
La deuxième demanderait peut-être un petit travail sur les basses lumières pour diminuer l'aspect un peu ombrageux mais sans excès pour ne pas fausser la réalité.
Netteté au top. Il aurait été dommage de rater cette occasion. Merci du partage.

[sportif] Papa pic et son petit
« Réponse #2 le: 16 juin, 2019, 17:53:54 pm »
belle proximité. tu ne devais pas être bien loin?
je vote pour la 3, à laquelle j'aurai laissé un peu d'espace en haut et en bas.
bruno

[sportif] Papa pic et son petit
« Réponse #3 le: 16 juin, 2019, 20:31:41 pm »
belle proximité. tu ne devais pas être bien loin?
je vote pour la 3, à laquelle j'aurai laissé un peu d'espace en haut et en bas.
bruno

merci à vous deux,

il est rare que je ne recadre pas un peu + ou - chaque photo. Photos entre 6 et 9 mètres avec vue jusqu'à environ 20 mètres dans l'espoir de prendre des photos de 4 pies et un geai qui passent assez souvent à cet endroit.  Malheureusement les pies et le geai m'ont détecté (on n'est jamais assez prudent  >:(  ) sont partis et ne sont pas revenus...
Je me suis alors mis à prendre les oiseaux lorsqu'ils se posent.
Puis des cris d'arrivée de pics, un mâle et son jeune, je pense que l'adulte m'a détecté aussi et est resté après tout le temps dans l'arbre, invisible dans ce feuillage trop dense. Le jeune, avec toute son insouciance bougeait beaucoup en criant, puis soudain il est venu sur l'extérieur des branches vraiment devant moi, près de la limite de la zone de netteté pour briser une feuille recroquevillée et manger des sortes de larves.  Dire que  j'avais failli arrêter la séance suite à la déconvenue avec les pies, comme quoi.

[sportif] Papa pic et son petit
« Réponse #4 le: 19 juin, 2019, 21:24:35 pm »
 merci de ce beau partage

Publicité