Publicité

*

acid

  • Invité
Compatibilité SB 900 + objectif
« le: 18 nov., 2010, 20:44:24 pm »
Bonsoir a tous,

j'ai cherché partout une réponse a une question simple.

Est ce que le flash SB-900 est compatible avec n'importe quel objectif?

j'ai un D90 je sais que je peux monter ce flash sur mon appareil mais je sais pas si mon tamron af 18-200 mm F/3.5-6.3 (if)
surtout si il va s'adapter seul a la plage focal de mon objectif?

Voila si vous pouvez éclairer ma lanterne pour que je me fasse un joli cadeau de noel  :cool:

merci

Publicité

*

chtilander

  • Invité
Compatibilité SB 900 + objectif
« Réponse #1 le: 19 nov., 2010, 09:41:15 am »
Hello,

C'est le boîtier qui envoie l'info de focale au flash (pour le zooming automatique) => si le boîtier récupère bien les infos voir les données exif faites avec ce couple boîtier/objectif) alors pas de problème.

J'avoue ne pas utiliser cette fonction de zooming automatique du flash (je fais beaucoup de flash indirect), j'utilise mes flashs à 99% du temps en position 24mm. (Le zoom permet de concentrer le faisceau et d'avoir plus de puissance et/ou d'économiser les piles).

@+,

Fabien.

Compatibilité SB 900 + objectif
« Réponse #2 le: 19 nov., 2010, 10:36:23 am »
La fonction zoom ne se met en fonction que si la tête du flash est positionnée à 90° pour un éclairage direct et, même dans cette position, si le petit diffuseur n'est pas sorti.

Si la tête est relevée pour un flash indirect (ou baissée en position "macro"), la fonction est automatiquement débrayée. Ce qui est judicieux :D

Pour le SB-800, la fonction zoom couvre les focales de 24mm à 105, et pour le SB-900 de 17mm à 200, selon les données techniques respectives.

Amha au total, cette fonction est un peu "gadget" même si, c'est vrai, comme tu le dis chtilander, elle permet une portée un peu plus importante en télé.

*

acid

  • Invité
Compatibilité SB 900 + objectif
« Réponse #3 le: 23 nov., 2010, 13:42:46 pm »
merci de vos informations.

Je vais alors prendre donc un SB-900 pour mon anniversaire.

Je pense que ce flash va m'aider dans les portraits et surtout évitez les gens si blanc sur les photo.

je vous remercie de vos conseils.


Compatibilité SB 900 + objectif
« Réponse #4 le: 23 nov., 2010, 18:45:59 pm »

[...] éviter les gens si blanc sur les photo.


Cet effet-là, tu l'auras avec n'importe quel flash si :

- l'éclair est direct

- et les sujets sont à des distances différentes : les sujets les plus proches seront toujours sur-exposés (si le calcul d'expo est fait plus loin) ou au contraire les sujets lointains seront sous-exposés.

Petit calcul : avec un nombre guide de 40 (à 100 iso), puissance typique d'un bon flash cobra, les sujets à 2 mètres doivent être exposés avec un diaph de f/20 et les sujets à 4 mètres à f/10, soit 2 diaph de différence.

Avec un NG de 17 (flash interne) : deux diaph aussi (f/8.5 à 2m et f/4.25 à 4 m).


Publicité