Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2430 le: 05 oct., 2018, 14:27:37 pm »
Bonjour,

Je serais intéressé par l'achat d'un Z7 par rapport à l'achat d'un D850 pour alléger mon équipement. j'ai lu les commentaires favorables sur l'hybride.

Je souhaiterais garder le développement sur Lightroom 6 perpétuel (formation par J.C)sans passer par l'abonnement ce sera certainement compliqué!

Comme je n'ai pas les connaissances techniques de beaucoup qui s'expriment sur le forum, je voulais savoir si par le biais de DNG ou autres ,il y avait une solution qui reste qualitative  au niveau du résultat final et pas trop contraignante.
Merci

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2431 le: 05 oct., 2018, 14:47:28 pm »
Je serais intéressé par l'achat d'un Z7 ...
Je souhaiterais garder le développement sur Lightroom 6 ...
je voulais savoir si par le biais de DNG ou autres ,il y avait une solution qui reste qualitative  au niveau du résultat final et pas trop contraignante.
La conversion en DNG est une solution qualitative contraignante.
Passe à Darktable, c'est gratuit.
« Modifié: 05 oct., 2018, 14:49:08 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2432 le: 05 oct., 2018, 16:53:52 pm »

Comme je n'ai pas les connaissances techniques de beaucoup qui s'expriment sur le forum, je voulais savoir si par le biais de DNG ou autres ,il y avait une solution qui reste qualitative  au niveau du résultat final et pas trop contraignante.
Merci
Avec DNG converter tu ne perdras pas de qualité, c'est juste contraignant car tu dois sélectionner le dossier avec tes fichiers nef et dngconverter va les transformer en DNG qui seront utilisable dans ton logiciel. Cette conversion chez moi est rapide il faut compter 3 minutes pour 400 fichiers en Nef 45.6Mp et 14bit compressé sans perte. Mais cela sera très variable d'un ordinateur à l'autre en fonction du CPU et la vitesse des disques.




*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2433 le: 05 oct., 2018, 18:21:23 pm »
Au risque de me faire lyncher à propos de LR, précisons quand même que le prix de l'abonnement vs. le prix du Z7 et de ses objectifs ... c'est presque un détail.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2434 le: 05 oct., 2018, 18:34:47 pm »
Non, non pas lynché... Lapidé oui ! ;D Vive DXO...
D700, 105VR, sigma 10-20 dx à vendre, 24-85 f2.8-4 à vendre, 16-35 f4, 70-200 f4, sb800, f80 et 35-70 et 50afs-G à vendre.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2435 le: 05 oct., 2018, 18:40:53 pm »
Au risque de me faire lyncher à propos de LR, précisons quand même que le prix de l'abonnement vs. le prix du Z7 et de ses objectifs ... c'est presque un détail.

Et puis il existe des solution libres et gratuites ;)
Comme Darktable par exemple  >:D >:D >:D

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2436 le: 05 oct., 2018, 18:57:00 pm »
Sinon il y a le goudron et les plumes 🤣🤣🤣
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2437 le: 05 oct., 2018, 19:32:23 pm »
Au risque de me faire lyncher à propos de LR, précisons quand même que le prix de l'abonnement vs. le prix du Z7 et de ses objectifs ... c'est presque un détail.
Effectivement, "presque". ;/ ;/ ;/

As-tu déjà essayé Darktable ?
Que reproche tu as Darktable, le fait qu'il soit gratuit. :-X
Même Luc l'utilise et je pense qu'il fait plus de photo que nous tous... (je n'ose pas dire réunis). :lol:
Je n'ai jamais aimé les abonnements, je ne supporte pas les contraintes, il exsite un logiciel qui fait aussi bien sinon mieux et en plus il est gratuit, que demander de plus ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2438 le: 05 oct., 2018, 20:28:37 pm »
Au risque de me faire lyncher à propos de LR, précisons quand même que le prix de l'abonnement vs. le prix du Z7 et de ses objectifs ... c'est presque un détail.

Payer une bonne fois pour toute un logiciel ne me dérange pas. Payer un abonnement, je ne suis pas d’accord, j’ai l’impression que le logiciel n’est pas à moi. Bref, tout ce que j’ai chez moi m’appartient.
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Pierre

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2439 le: 05 oct., 2018, 20:35:18 pm »
Ben non pas le compteur électrique  ;D ;D ;D

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2440 le: 05 oct., 2018, 21:12:43 pm »
C'est vrai qu'un Z me poserait exactement le même problème logiciel. Pas chaud pour me mettre à LR CC sous abonnement.
J'aurais vraisemblablement réexaminé Nikon Capture dont on dit qu'il a récemment retrouvé ses U-points.
Sinon y'a un p'tit nouveau qui s'appelle Luminar et semble prometteur. A voir sous quel délai il intégrera la prise en charge des Z.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2441 le: 05 oct., 2018, 21:59:26 pm »

Pour ce qui est de comparer Darktable à LR, au risque de me faire lyncher encore une fois, j'ai juste envie de lâcher un gros lol.

Je ne vais pas la faire longue car hors sujet, mais tu dois pas avoir vraiment utilisé Darktable sérieusement pour dire cela. Il manque des tas de choses pour mon travail dans LR. Darktable est un vrai outil de production imbattable et extrêmement complet. Il demande par contre un vrai apprentissage et n'est pas utilisable tel quel sans un minimum de formation.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2442 le: 05 oct., 2018, 22:21:19 pm »
Effectivement, "presque". ;/ ;/ ;/

As-tu déjà essayé Darktable ?
Que reproche tu as Darktable, le fait qu'il soit gratuit. :-X
Même Luc l'utilise et je pense qu'il fait plus de photo que nous tous... (je n'ose pas dire réunis). :lol:
Je n'ai jamais aimé les abonnements, je ne supporte pas les contraintes, il exsite un logiciel qui fait aussi bien sinon mieux et en plus il est gratuit, que demander de plus ?
Le sujet a déjà été traité 100 fois.
Darktable ne fait pas ce dont j'ai besoin, c'est tout.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2443 le: 05 oct., 2018, 22:22:23 pm »
Payer une bonne fois pour toute un logiciel ne me dérange pas. Payer un abonnement, je ne suis pas d’accord, j’ai l’impression que le logiciel n’est pas à moi. Bref, tout ce que j’ai chez moi m’appartient.
Un logiciel n'appartient qu'à son éditeur. Une licence perpétuelle n'est qu'un droit d'usage, en aucun cas un transfert de propriété.
Mais nous sommes hors sujet.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2444 le: 06 oct., 2018, 00:45:23 am »
quelques photos à Villers La Ville soirée concert classique et feu dans les ruines au Nikon Z7 en mode silencieux ;)
Il y a un bouton play en haut à droite pour afficher un diaporama plein écran.
https://lucnix.be/index.php?/category/la-symphonie-du-feu-abbaye-de-villers-2018

Publicité