Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2175 le: 27 sept., 2018, 16:00:16 pm »
Alors préparez-vous à connaître les mêmes soucis d'approvisionnement qu'avec le D850, d'après mon détaillant ! Il avait commandé 10 Z7, il en a reçu 2 dont un boîtier test, l'autre c'est moi qui l'ai. Alors charge des batteries, réglages et demain j'essaie.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2176 le: 27 sept., 2018, 16:04:29 pm »
Je viens de finir de regarder ta vidéo Jean-Christophe  :) Super bien expliqué ! Et j'espère aussi que Nikon prendra en compte ton petit message subliminal  ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2177 le: 27 sept., 2018, 16:12:01 pm »
Apparemment un test "complet" des nums
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-z7-p45549/test.html

Je n'ai rien contre les professionnels des nums mais je trouve ce test trop prématuré et trop sévère malgré les 5 étoiles donné. Ne pas ou, peu parler de l'évolution commercial spectaculaire de Nikon vis a vis de géant comme Sony étant déjà sur le marché de l'hybride depuis pas mal de temps c'est .... Bof bof.

Ceci n'est que mon avis d'amateur...

Je le trouve quand même ultra léger ce test moi aussi (ça sent le truc précipité pour être dans les premiers) mais sévère non... ils sont pas là pour récompenser l'effort fourni, mais pour comparer à la concurrence à l'instant T.
Le rapport qualité prix est à mon avis franchement limite pour le Z7... le Z6 se placera mieux, je crois.

La note finale 5 étoiles faudra m'expliquer vu le nombre de petits défauts qu'ils lui trouvent..  ;/
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2178 le: 27 sept., 2018, 16:22:59 pm »
Je le trouve quand même ultra léger ce test moi aussi (ça sent le truc précipité pour être dans les premiers)
Il faut comprendre que le matériel est très peu disponible, que nous ne pouvons l'avoir dans le meilleur des cas que quelques jours et que c'est bien insuffisant pour faire des tests poussés.
Je suis dans le même cas, je passe mes journées pour faire des photos, tourner des vidéos, analyser les photos, noter ce qui va et ce qui ne va pas, recommencer, écrire, mettre en ligne ...
Un bon test boîtier devrait sortir six mois après le matériel.

Faut-il pour autant ne rien écrire ? Je ne pense pas. C'est pourquoi nous travaillons tous dans ces conditions.
"Etre le premier" ne veut pas dire grand-chose. Tout le monde va sur tous les sites, ça ne change rien. Et faire des pages vues en plus ne change rien non plus au final.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2179 le: 27 sept., 2018, 16:35:59 pm »
Il faut comprendre que le matériel est très peu disponible
C'est sûr !!! Les magasins les reçoivent au compte-goutte.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2180 le: 27 sept., 2018, 16:58:17 pm »
j'ai vu aux infos Japonaise qu'une usine affilié à Nikon avait pris feu au Japon  =|.
mais ce n'est pas celle de Sendai qui fabrique les Z7.
ce serait apparemment du plastique pour les objectifs qui aurait pris feu.
cela va peut-être ralentir leur production  =(
« Modifié: 28 sept., 2018, 10:17:08 am par jerome B »
FM2/D80/D850/Z6,Tamron 24-70mm f/2.8 G2,Nikon Ai-s 20mm f/2.8, Nikon Ai-s 28mm f/2.8, Ai-s 35mm f/2, Ai-s micro 105mm f/2.8, Z40mm f2, Z28-75mm f2,8

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2181 le: 27 sept., 2018, 17:48:19 pm »
Il faut comprendre que le matériel est très peu disponible, que nous ne pouvons l'avoir dans le meilleur des cas que quelques jours et que c'est bien insuffisant pour faire des tests poussés.
Je suis dans le même cas, je passe mes journées pour faire des photos, tourner des vidéos, analyser les photos, noter ce qui va et ce qui ne va pas, recommencer, écrire, mettre en ligne ...
Un bon test boîtier devrait sortir six mois après le matériel.

Faut-il pour autant ne rien écrire ? Je ne pense pas. C'est pourquoi nous travaillons tous dans ces conditions.
"Etre le premier" ne veut pas dire grand-chose. Tout le monde va sur tous les sites, ça ne change rien. Et faire des pages vues en plus ne change rien non plus au final.

Je pense que  la guerre va être rude pour Nikon SONY et Canon...  Hybride  LUMIX FFrame  à l'horizon
 https://www.panasonic.com/be/fr/consumer/cameras-camcorders-learn/lumix/s.html?utm_source=eloqua_audience-all&utm_medium=email&utm_content=newsletter/link1-textlink+Lumix-S&utm_campaign=Newsletter_PBE-fr_2018-1209_Photokina

J'attends d'avoir ce boîtier en main ( vendredi j'espère ) et faire quelques tests
Merci pour ta com
Elle nous aide énormement.
Patrice 

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2182 le: 27 sept., 2018, 18:04:39 pm »
J'ai reçu cette après-midi mon Z7.

Je suis occupé à étudier et tester.

Je viens de tester l'AF sur des voitures qui passent et cela suit en rafale et elles sont toutes nettes....

Le piqué du 24-70 est juste top.


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2183 le: 27 sept., 2018, 18:06:00 pm »

J'attends d'avoir ce boîtier en main ( vendredi j'espère ) et faire quelques tests


il sera bien là avec 6 batteries chargées pour faire des tests

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2184 le: 27 sept., 2018, 18:22:52 pm »
6 Batteries   :) :) :)
,Question est ce que les ancienne  Nikon NIH15 fonctionnent dans le slot?
et..
Le FTZ ne transmet/ reçoit  qu'une partie des datas  vers et from un 70-200 VR II puisque le boîtier à 1 ou 2 contact en plus sur la couronne interne au boîtier ...
Comme le capteur du Z7 est lui même stabilisé 5 axes .
Une chose  m'intrigue :la gestion de la stabilisation des anciens F VR 1 VR 2 etc... ,
A moins de désactiver  à la reconnaissance du 70-200mm VRII  ou autre  la stabilisation interne du VRII  ,il y a redondance  de commande et comment le boitier Z7 va  gérer ça !? Il supprime sans doute une partie des indications  venant de l'objectif  VR2
Bon si tu as le temps de voir ça ...mais c'est un détail ,amuse toi :)
Patrice

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2185 le: 27 sept., 2018, 18:25:31 pm »
A ceux qui ont reçu leur Z7, pourriez vous donner les dimensions exactes des boites carton de :
  boitier Z7
  objectif 24-70
  adaptateur FTZ

merci

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2186 le: 27 sept., 2018, 18:53:26 pm »
A ceux qui ont reçu leur Z7, pourriez vous donner les dimensions exactes des boites carton de :
  boitier Z7
  objectif 24-70
  adaptateur FTZ

merci
la boîte du boîtier fait 21,7x18,5 cm
la boîte du 24-70 fait 19,8x14 cm
En achetant le kit boîtier + 24-70 les deux boîtes sont réunies dans un seul carton
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2187 le: 27 sept., 2018, 18:57:47 pm »
Si tu pouvais aussi me donner aussi les dimensions du carton de ce kit ?

Merci à toi

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2188 le: 27 sept., 2018, 19:07:14 pm »
6 Batteries   :) :) :)
,Question est ce que les ancienne  Nikon NIH15 fonctionnent dans le slot?
et..
Le FTZ ne transmet/ reçoit  qu'une partie des datas  vers et from un 70-200 VR II puisque le boîtier à 1 ou 2 contact en plus sur la couronne interne au boîtier ...
Comme le capteur du Z7 est lui même stabilisé 5 axes .
Une chose  m'intrigue :la gestion de la stabilisation des anciens F VR 1 VR 2 etc... ,
A moins de désactiver  à la reconnaissance du 70-200mm VRII  ou autre  la stabilisation interne du VRII  ,il y a redondance  de commande et comment le boitier Z7 va  gérer ça !? Il supprime sans doute une partie des indications  venant de l'objectif  VR2
Bon si tu as le temps de voir ça ...mais c'est un détail ,amuse toi :)
Patrice

Les EN-EL-15 fonctionnent aussi sauf pour la recharge usb directement sur le boitier.
Pour les optiques F elles fonctionnent exactement de la même manière avec la bague FTZ.

Pour le vr optique il corrige très bien en mouvement vertical et horizontal mais ne corrige pas la rotation.
Avec le Z7 si tu actives le vr sur une optique F c'est le vr optique qui va corriger en horizontal et vertical et le boitier ajoute la correction en rotation. C'est donc encore mieux corrigé avec le Z7.


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2189 le: 27 sept., 2018, 19:19:37 pm »


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité