Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1185 le: 28 août, 2018, 18:28:36 pm »
Pour moi ce n'est pas vouloir plus mais vouloir autre chose.
J'ai beaucoup délaissé le reflex au profit de l'hybride, je ne ferai pas machine arrière maintenant.
Quel sont pour vous les critères de comparaison décisifs avec le Z6 et vos hybrides actuels (fujifilm X-Pro2 ?) ?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1186 le: 28 août, 2018, 18:30:48 pm »
et là il y a tellement de choses qui me font douter que je réfléchis à finalement prendre ce D850..
J'aimerais que tu développes si tu le veux bien, je suis en train de préparer des sujets et ce type de réaction m'étonne.
Un reflex n'est pas un hybride et je ne vois pas ce qui peut pousser à aller vers le D850 "parce que le Z7 n'est pas convaincant". Je comprendrais dans une même gamme mais là, je manque d'arguments.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1187 le: 28 août, 2018, 18:32:43 pm »
Qu'en est-il avec l'un des deux boîtiers et son adaptateur ? Perte de performances optiques (perte luminosité, piqué, lumière, bokeh,  ... etc).
La bague ne dégrade en rien l'image puisque il n'y a ni optique ni conversion de focale.
C'était un de mes doutes, j'en ai parlé avant l'annonce. Mais question posée aux ingénieurs et après vérification sur place (Little Chao a fait plein d'images avec la bague par exemple), lui et moi avons conclu que cette bague ne fait que mettre en valeur les AF-S.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1188 le: 28 août, 2018, 18:35:53 pm »
Quel sont pour vous les critères de comparaison décisifs avec le Z6 et vos hybrides actuels (fujifilm X-Pro2 ?) ?
Avantages (à valider pour certains)
-le grand capteur.
-la montée en ISO
-l'af
-le viseur
-la compatibilité AF-S

Inconvénients (même remarque et selon mes usages)
- la taille du boîtier
- la taille des optiques
- le simple slot
- le XQD

Les premiers tests en situation courante (pour moi) me permettront d'en savoir plus.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1189 le: 28 août, 2018, 18:37:09 pm »
Je connais pas les entrailles de Nikon mais je me dis que ce n’est pas evident de se battre sur le terrain des reflex et des mirrorless en même temps, développer des optiques F et Z..

C'est justement la force de la monture F, il n'y a plus tellement d'optiques à développer vu l'offre, donc ça ne sera pas si compliqué de se battre sur les 2 terrains en même temps car en reflex il n'y a que les boitiers qui ont encore intérêt à évoluer.
Personnellement rester en D810 plutôt que passer sur Z7 est surtout lié aux optiques qui n'ont pas besoin de bague pour fonctionner totalement (en plus encore des vieux AF-D dans le parc, même s'ils vont bientôt finir dans la section vente lol), à ma préférence pour la visée optique, à l'autonomie et à mon peu d'usage en vidéo.
Nikon D850

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1190 le: 28 août, 2018, 19:05:19 pm »
Merci Jean Christophe pour votre réponse, mais malgré que Nikon ai dévoilé une feuille de route pour ses objectifs S line ne pouvons nous pas espérer avoir d'autre objectifs plus compact et léger, dans une gamme plus abordable, apparaître prochainement ?
« Modifié: 28 août, 2018, 19:08:20 pm par Alex Bolouvi »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1191 le: 28 août, 2018, 19:06:42 pm »
Pensez à enlever le dégagement oculaire de l'équation. Le faible dégage oculaire chez Sony c'est un bon moyen d'écraser son pif sur l'écran tactile.

Et sinon, je trouve déjà les ml Nikon trop compact et mon petit doigt se fait la malle... alors les petiots de chez Sony même pas en rêve.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1192 le: 28 août, 2018, 19:10:14 pm »
La bague ne dégrade en rien l'image puisque il n'y a ni optique ni conversion de focale.
C'était un de mes doutes, j'en ai parlé avant l'annonce. Mais question posée aux ingénieurs et après vérification sur place (Little Chao a fait plein d'images avec la bague par exemple), lui et moi avons conclu que cette bague ne fait que mettre en valeur les AF-S.
C'est faux.

[mec relou]

Si Nikon conçoit bien des capteurs avec des microlentilles qui se décalent au fur et à mesure qu'on approche du bord (voir typiquement cette figure de cet article) alors les capteurs Nikon Z sont faits pour que les rayons tapent avec un angle de 120° (l'angle d'incidence de la monture Z) et pas de 49° (l'angle d'incidence de la monture F). Donc les optiques en monture F avec bague tapent un peu à côté des microlentilles, ce qui doit entraîner des pertes (de lumière probablement, pour le piqué je ne sais pas).

[/mec relou]

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1193 le: 28 août, 2018, 20:41:55 pm »
J'aimerais que tu développes si tu le veux bien, je suis en train de préparer des sujets et ce type de réaction m'étonne.
Un reflex n'est pas un hybride et je ne vois pas ce qui peut pousser à aller vers le D850 "parce que le Z7 n'est pas convaincant". Je comprendrais dans une même gamme mais là, je manque d'arguments.

C'est ça le truc, j'imaginais le Z7 comme un D850 sans miroir (et plus petit mais peu importe). La fiche technique m'a fait rêver sur le papier.
Je vais te dire les points hyper positifs potentiels de ce Z7 pour moi:
L'EVF pour une clarté de vue en basse lumière, assurer ma MAP sur des sujets posés et excentrés dans une brume matinale.
La stab capteur, pour y monter des Art fixes très piqués.

Mais:
Sur ce que je vois (!en beta! je sais) ça le ferait pas pour les fois où je vais vouloir prendre des oiseaux en vol avec le 400mm F2.8 (l'AF ne semble pas assez performant dans ces conditions; l'EVF ne semble pas assez rapide pour ne pas perdre le sujet en rafale)
La rafale à 9 fps a des limitations, en 14 bits RAW c'est 8 fps, soit; et si on vaut garder la mesure c'est 5.5 fps.. pas un drame car je suis 100% manuel généralement mais dommage.
Pas de pixel shift pour une finesse d'image au top du top quand les conditions le permettent, je m'attendais vraiment à ce que ca soit implanté..
Pas d' "eye AF" à la Sony; je me dis pour des portraits hyper faciles de mon petit qui arrive dans quelques mois ça aurait été sympa, sans plus.
Pas de changement de point d'AF sur l'écran tactile avec le pouce pendant qu'on a l'oeil dans le viseur (ça se fait chez Canon et Sony) c'est infiniment plus rapide que le joystick.
Le futur "grip" juste un pack batterie sans commandes?
Le prix des XQD et du lecteur de carte.
Nikon ne partage pas sa monture Z donc galère pour les constructeurs tiers.

Ces dernières semaines j'ai parcouru une tonne de tests du A7R3 et clairement si le Z7 avait été son équivalent parfait j'aurais déjà précommandé au prix fort. On revient toujours à la comparaison avec Sony mais c'est inévitable.
Donc un scénario possible pour moi.. !si mes impressions se confirment! pour le Z7, le D850 serait mon dernier reflex au moins juste pour mes gros téléobjectifs.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1194 le: 28 août, 2018, 21:13:30 pm »
Le futur "grip" juste un pack batterie sans commandes?

Attention il y a bien des commandes sur le grip. Comme je disais plus haut, c’était pas prudent de leur part de montrer cette maquette.
Sur le site Nikon USA il y a un dessin sur les accessoires et il nous présentent un grip qui a le même de fonctionnement que celui d’un D200. Contacts à la place de l’emplacement de la batterie du boîtier et chargement des batteries par l’arrière.



https://www.nikonusa.com/en/nikon-products/product/mirrorless-cameras/z-7.html#tab-ProductDetail-ProductTabs-System
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1195 le: 28 août, 2018, 21:34:14 pm »
Z6 et Z7 ? Quid
Bonsoir,

Z7 ? Pourquoi pas un nom proche du seul boîtier qu'il tente de concurrencer, soit le Sony Alpha 7R III ?

Pour l'instant c'est la première version du Z7, pas encore de Z7 III à l'horizon. ;/ ;/ ;/

Z comme Zorro diront certains.
Effectivement Z, comme Zikon est arrivé, sans ce pressé hé hé  :lol: :lol: :lol:

Cordialement.
 

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1196 le: 28 août, 2018, 21:55:47 pm »
Merci Jean Christophe pour votre réponse, mais malgré que Nikon ai dévoilé une feuille de route pour ses objectifs S line ne pouvons nous pas espérer avoir d'autre objectifs plus compact et léger, dans une gamme plus abordable, apparaître prochainement ?

---
Bonsoir,

A la vue de ce comparatif visuel, ceux qui ont basculé vers d'autres marques d'hybrides doivent s'en mordre les doigts ... avec ces deux nouveaux boîtiers.

Il suffit de regarder les optiques de S... 600 g mini, et les autres c'est peut-être plus délicat,  etc, pour s'en convaincre.
Les autres Constructeurs font de la copie mirrorless. Ils ont visé un marché ...

Nikon invente et infléchie les offres. Imaginer qu'ils ont eu le courage de partir de la feuille blanche. .

De plus, Nikon a fait le choix d'une optique 1.8, super lumineux avec les boîtiers, à couper le souffle, tout terrain (métal, étanche, verre ultra, etc). Des optiques tout terrain.
Ils suppriment le non sens des séries 1.4 / 1.8 (ouf!), pour un poids de l'ordre de 400 g.

Comment hésiter. Ce n'est pas possible sauf si vous êtes allé à la concurrence ou là ce sera plus délicat (la bourse ou la vie ?).
J'ai patienté, mais je crois que je vais craquer.
J'attends sagement les premiers tests qui vont confirmer que nous basculons vers autre chose...en bc mieux.

Quand est-il vraiment ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1197 le: 28 août, 2018, 22:18:31 pm »
Attention il y a bien des commandes sur le grip. Comme je disais plus haut, c’était pas prudent de leur part de montrer cette maquette.
Sur le site Nikon USA il y a un dessin sur les accessoires et il nous présentent un grip qui a le même de fonctionnement que celui d’un D200. Contacts à la place de l’emplacement de la batterie du boîtier et chargement des batteries par l’arrière.



https://www.nikonusa.com/en/nikon-products/product/mirrorless-cameras/z-7.html#tab-ProductDetail-ProductTabs-System

Il y a une interview qui date de 2 jours qui dit le contraire mais il n’a pas l’air très sûr..
https://www.digitalcameraworld.com/news/nikon-z7-and-z6-what-was-nikons-thinking-and-how-will-the-z-system-evolve
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1198 le: 28 août, 2018, 22:29:43 pm »
Il y a une interview qui date de 2 jours qui dit le contraire mais il n’a pas l’air très sûr..
https://www.digitalcameraworld.com/news/nikon-z7-and-z6-what-was-nikons-thinking-and-how-will-the-z-system-evolve

Il n’est pas sûr, et pour cause, il s’est basé sur la maquette en bois qui était présentée.
C’est une maquette qui a servi pour faire des études d’ergonomie, si tu regardes bien son design ne correspond pas au style du boîtier.
T’inquiète pas tu auras les commandes. Fais confiance au dessin, c’est lui qui illustrera le manuel du boîtier.

« Modifié: 28 août, 2018, 22:58:12 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #1199 le: 29 août, 2018, 10:00:55 am »
En tous cas si c'est un vrai grip, le développement doit être loin d'être terminé pour montrer un bout de bois peint en noir et avoir des infos aussi contradictoires de sources officielles.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Publicité