Publicité

*

nemrod

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #765 le: 20 sept., 2011, 08:29:44 am »
J'ai payé le D3100 + 18-105 VR 575 €... bon par contre faut que je me dégotte un sac pour ranger le tout maintenant...

Peux tu donner une adresse pour cet achat? ;) ça servira à tout le monde

Publicité

*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #766 le: 20 sept., 2011, 09:21:21 am »
Peux tu donner une adresse pour cet achat? ;) ça servira à tout le monde

Pixmania.be, le pack D3100 + 18-105mm + SD 4 Go + sac = 625 €
Pixmania.fr = 619 €

*

Costalfy

  • Invité

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #768 le: 20 sept., 2011, 09:42:55 am »
Bonjour les gens...

Bon voila après plusieurs test, je me suis enfin décidé à faire partir pour la deuxième fois, depuis sont achat en juillet, et pour la même raison, mon D3100 au SAV.
En effet, je ne supporte plus de devoir compenser lorsque je prend des photos au viseur optique afin d'avoir des photos droites... aucun souci en LiveView, mais je n'ai pas acheté un reflex pour ce dernier...

Alors je prend mon mal en patience et je fais partir le colis aujourd'hui...
« Modifié: 20 sept., 2011, 09:44:47 am par Jay21 »

*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #769 le: 20 sept., 2011, 10:20:57 am »
Bonjour les gens...

Bon voila après plusieurs test, je me suis enfin décidé à faire partir pour la deuxième fois, depuis sont achat en juillet, et pour la même raison, mon D3100 au SAV.
En effet, je ne supporte plus de devoir compenser lorsque je prend des photos au viseur optique afin d'avoir des photos droites... aucun souci en LiveView, mais je n'ai pas acheté un reflex pour ce dernier...

Alors je prend mon mal en patience et je fais partir le colis aujourd'hui...

Pas de chance, c'est dommage.
J'ai lu un article ou on regrettais que le D3100 n'avais pas de quadrillage dans le viseur et que le D7000 et autres en avait un et cela était une bonne chose parce qu'il est assez difficile pour beaucoup de faire des photos tout à fait horizontales ou verticales sans ce quadrillage, moi compris. Mais on s'habitue.
Pour moi la photo ce n'est pas simplement déclencher, point.
Le post-traitement entre aussi dans le plaisir de transformer la photo au "normes" ou à son image.
Du temps de l'argentique, le post-trairement existait déja et bien plus que l'on se l'imagine et autrement plus compliqué pour le néophyte, alors qu'aujourd'hui...

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #770 le: 20 sept., 2011, 10:38:52 am »
Salut Grappy,

D'accord avec toi, mais la il s'agit bien d'un problème matériel "problème d'alignement viseur optique". je suis aussi adepte du post-traitement, mais je pense avoir bien d'autre chose à faire au moment de la prise de vue que de penser à compenser en faisant pivoter mon boitier.

*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #771 le: 20 sept., 2011, 10:50:11 am »
Salut Grappy,

D'accord avec toi, mais la il s'agit bien d'un problème matériel "problème d'alignement viseur optique". je suis aussi adepte du post-traitement, mais je pense avoir bien d'autre chose à faire au moment de la prise de vue que de penser à compenser en faisant pivoter mon boitier.

C'est vrai que si le défaut est trop flagrant, cela devient fustrant d'autant plus que tu as payé pour avoir du matériel correct.
Personnellement, je regarde toujours mes photos pour voir si il n'y a pas une correction ou l'autre à faire (elles sont rarement bonnes du premier coup) et dans la foulée, je redresse si nécessaire.
Evidemment mon problème est beaucoup moins important que le tient.

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #772 le: 22 sept., 2011, 09:17:42 am »
Peux tu donner une adresse pour cet achat? ;) ça servira à tout le monde


Je l'ai pris ici :
http://www.laredoute.fr/vente-appareil-photo-reflex-d3100-objectif-vr-18-105mm.aspx?productid=324204440&documentid=201211&categoryid=54683881&numberpage=1&pos=11_n_n


avec un code reduc "62898" = 20% et frais de port gratuit trouvé sur le net!

*

manu.95

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #773 le: 28 sept., 2011, 16:58:44 pm »
Bonjour je me présente manu (emmanuel) nouveau "Nikonien" je sais pas si c'est comme cela que l'on dit!!.. ;D je préféré ça que nikonos.. :P
après de longue hésitation grâce au site vente du diable j'ai enfin investi dans un reflex nikon le D3100!!.. ça va me changer de mon Kodak d7590 a 5MP...
je l'ai commandé avec l'objectif 18-105 pour 479.98 9.99euro de port inclus dans ce prix!!!.. elle est pas belle la vie!! ;D
vu l'appareil que j'avais avant vous pouvez comprendre facilement que je suis un nouveau venu dans le monde du reflex, je pars souvent à l'étranger et vu les paysage que je croise surtout en asie du sud est !!.. j'avais envie de le faire partager a mes amis a il me fallait un appareil digne de ce nom!!...
reste plus qu'a le recevoir, comprendre son fonctionnement !!.. je vois déjà d'avance que ce forum ve m'être très utile !!!...
merci à tous d'avance!! ;D ;D ;D

*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #774 le: 28 sept., 2011, 17:29:59 pm »
Bonjour, me revoilou,
Après plusieurs jours d'essais et de photos à toutes les vitesses, toutes les ouvertures, tout les programmes, VR, pas VR, etc, etc...
j'ai remarqué une chose, quoi que je fasse, impossible de tirer une photo nette sous 1/160e et 1/200e c'est encore mieux.
Question, est-ce l'appareil qui ne supporte pas les basses vitesse ou alors est-ce moi ????
Ce serait moi, hein ! ;D
Maintenant je m'arrange toujours pour prendre les photos au 1/200e et je constate que je vais devoir acheter un flash.
Heureusement que cet appareil supporte très bien la montée en ISO, chapeau !
Vos idées sur ce sujet, merci.

*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #775 le: 28 sept., 2011, 17:40:31 pm »
Bonjour je me présente manu (emmanuel) nouveau "Nikonien" je sais pas si c'est comme cela que l'on dit!!.. ;D je préféré ça que nikonos.. :P
après de longue hésitation grâce au site vente du diable j'ai enfin investi dans un reflex nikon le D3100!!.. ça va me changer de mon Kodak d7590 a 5MP...
je l'ai commandé avec l'objectif 18-105 pour 479.98 9.99euro de port inclus dans ce prix!!!.. elle est pas belle la vie!! ;D
vu l'appareil que j'avais avant vous pouvez comprendre facilement que je suis un nouveau venu dans le monde du reflex, je pars souvent à l'étranger et vu les paysage que je croise surtout en asie du sud est !!.. j'avais envie de le faire partager a mes amis a il me fallait un appareil digne de ce nom!!...
reste plus qu'a le recevoir, comprendre son fonctionnement !!.. je vois déjà d'avance que ce forum ve m'être très utile !!!...
merci à tous d'avance!! ;D ;D ;D

479,98 € waoooooouuuuuu le prix ! belle affaire.

*

Compte supprimé

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #776 le: 28 sept., 2011, 17:58:26 pm »
@ manu : bienvenue à toi dans le monde des nikonistes ! :P

479,98 € waoooooouuuuuu le prix ! belle affaire.

"reste plus qu'à le recevoir"  :lol: :lol:

Sinon, en terme de vitesse, on dit en général que la vitesse de sécurité à main levée, est l'inverse de la focale : à 20mm, c'est 1/20e, à 50 1/50e et à 100mm, 1/100e

La position du photographe joue aussi, stable, coude au corps, éventuellement respiration retenue (comme pour le fusil à la fête forraine  ;D )

Montre nous donc une de tes photos... avec les exifs, que l'on puisse juger ;)

(mais en théorie, de jour, pas de problème pour descendre jusqu'à 1/40e...)
« Modifié: 28 sept., 2011, 18:02:00 pm par jay_kay »

*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #777 le: 28 sept., 2011, 18:33:26 pm »
Voici 2 exemples, je ne sais pas si les exifs seront présents, je ne sais pas comment faire.
Tu me dis 20mm = 1/20, 100mm=1/100, après conversion pour le format du capteur, 105mm = 157mm.
« Modifié: 28 sept., 2011, 20:15:43 pm par Grappy »

*

Grappy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #778 le: 28 sept., 2011, 18:34:11 pm »
2ème photo;
La compression ne va pas aider !

*

manu.95

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #779 le: 28 sept., 2011, 20:17:37 pm »
@ manu : bienvenue à toi dans le monde des nikonistes ! :P

"reste plus qu'à le recevoir"  :lol: :lol:


Je commande régulièrement sur CDis... vente pri... vente du dia... etc..... jamais eu de problème je gagne beaucoup à chaque fois!!!.. un exemple au hasard j'ai commandé un strore banne de 6m x 3.50 pour la maison (moteur somfi, télécomande, anémomêtre toile dikson haut de gamme)... 5250.00euro chez Mr store(le même) 2400.00euro chez je crée mon store livré à la maison!!! ;D ;D ;D


Publicité