Publicité

*

gylles_08

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #435 le: 25 avril, 2011, 23:35:21 pm »
J'ai enfin reçu mon D3100 :D. C'est mon premier reflex et j'en suis vraiment content! Même si je le voulais équipé d'un 18-105mm et que finalement c'est avec un 18-55 que je l'ai eu. Mais je ne vais pas tarder trop à m'offrir un téléobjectif, en effet mon envie est surtout de faire de la photo animalière et sportive (en intérieur). Vous me conseillez quoi à ce niveau? Sachant que je suis toujours étudiant donc je suis limité niveau argent... merci d'avance!
Que du bonheur aujourd'hui en tout cas! premier jour que je l'ai, superbe temps et chasse aux oeufs! Grace aux nombreux conseils trouvés sur ce forum et sur plein d'autres sites, j'ai pu tirer quelques photos pas trop mal déjà :-).

Publicité

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #436 le: 26 avril, 2011, 01:25:12 am »
je ne vais pas tarder trop à m'offrir un téléobjectif, en effet mon envie est surtout de faire de la photo animalière et sportive (en intérieur). Vous me conseillez quoi

Bonjour, gylles_08 et bienvenue.

Je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum Objectifs : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=6.0

*

Legusti

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #437 le: 27 avril, 2011, 11:26:47 am »
Bonjour,

Voilà, comme je l'avais annoncé, j'ai décidé de me replonger dans le monde Nikon. Après avoir eu un F401 avec lequel je me suis bien amusé, j'ai donc décidé de revenir avec un D3100, histoire de me remettre tranquillement à la photo. Et depuis une semaine que je l'ai, les premiers essais sont très concluants.
Sauf que, depuis 3 jours, j'ai un problème, mon écran reste noir, il ne s'allume plus!!!
L'appareil fonctionne. J'ai pris une dizaine de photos puis je les ai chargées sur mon PC, pas de problème. Mais je ne visualise plus rien à l'écran. La batterie est chargée bien sûr.
Je n'ai rien fait d'extravagant. J'étais en train de prendre des photos d'un repas de famille pour Pâques. Avec viseur, donc sans utiliser l'écran. Je ne fais que contrôler la photo prise. Et d'un coup, plus rien.
lorsque je veux basculer du viseur à l'écran, il y a bien un déclic mais rien ne se produit. Et évidemment, je n'ai aucune information sur les réglages en cours. Même en mode "guide" l'écran reste désespérément noir!!
Une idée? Quelqu'un a eu le même problème?
D'avance merci

LG ;)

*

Madrileño

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #438 le: 27 avril, 2011, 21:21:11 pm »
Il y a un moyen de remettre à zero l'appareil (c'était expliqué sur le site de Nikon mais je n'ai plus le favoris, d'ailleurs c'était un peu bizarre par rapport aux autres modèles), peut-être que cela peut aider.

*

Legusti

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #439 le: 28 avril, 2011, 11:26:15 am »
Bonjour,

Merci, je vais donc essayer de voir ce qu'ils disent sur le site Nikon. Je l'ai ai déjà contacté d'ailleurs pour signaler le problème...
Je vous tiens informé de toute façon.

LG ;)

*

jyg33

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #440 le: 28 avril, 2011, 11:29:33 am »
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et en numérique. J'ai un boitier D3100 depuis 2 mois et j'ai 2 questions :
- que valent les doubleurs de focales ?
- quelqu'un a tester sur ce boitier des objectif miroir ? type SAMYANG objectif 6.3/ 500 mm et quelle est la différence avec le 8/500mm de la même marque ? pour faire de l'animalerie et lunaire (le pied est-il obligatoire ?)

Merci de vos retours d'expérience.

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #441 le: 28 avril, 2011, 11:35:02 am »
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et en numérique. J'ai un boitier D3100 depuis 2 mois et j'ai 2 questions :
- que valent les doubleurs de focales ?
- quelqu'un a tester sur ce boitier des objectif miroir ? type SAMYANG objectif 6.3/ 500 mm et quelle est la différence avec le 8/500mm de la même marque ? pour faire de l'animalerie et lunaire (le pied est-il obligatoire ?)

Bonjour et Bienvenu parmi nous !!

Pour les doubleur tout dépends du doubleur et sur qu'elle optique, mais en gros il sont a réservé au optique haut téléobjectif de gamme du type 2,8 ou f4,0 constant.

La différence entre c'est deux objectif c'est la luminosité f6,3 pour l'un et f8,0 pour l'autre et jamais tester sur un D3100 mais déjà sur mon D300 la mise au point en manuel c'est pas simple, donc a réserver a des sujet immobile et bien contrasté surtout avec le petit viseur du D3100.
Pour ce qui est de photo de nuit je dirait que oui le pieds est fortement conseillé, et pour de l'animalier sa peut être utile a de si grande focal si ont est un peu juste niveau lumière.

*

jyg33

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #442 le: 28 avril, 2011, 11:41:11 am »
Bonjour et Bienvenu parmi nous !!

Merci  ;)

Pour les doubleur tout dépends du doubleur et sur qu'elle optique, mais en gros il sont a réservé au optique haut téléobjectif de gamme du type 2,8 ou f4,0 constant.
Ok, donc pas à mettre sur ceux que j'ai ...
La différence entre c'est deux objectif c'est la luminosité f6,3 pour l'un et f8,0 pour l'autre et jamais tester sur un D3100 mais déjà sur mon D300 la mise au point en manuel c'est pas simple, donc a réserver a des sujet immobile et bien contrasté surtout avec le petit viseur du D3100.
Pour ce qui est de photo de nuit je dirait que oui le pieds est fortement conseillé, et pour de l'animalier sa peut être utile a de si grande focal si ont est un peu juste niveau lumière.
Donc vaut mieux un f6,3 ? et c'est si compliqué que ça à utiliser ?

Merci encore.

*

dafy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #443 le: 01 mai, 2011, 00:14:25 am »
salut a tous le monde posesseur d'un D3100 depuis janvier je m'avou un peut bcp perdu  :lol: c'est mon premier reflex ...ia un debut a tous i parait  ;D
ma question est simple je recherche une telecomande pour le declanchement a distance ia a t'"il plusieurs model ? parce que d'apres mon revendeur (darty) il ni ia que un model filaire qui me parait bien trop court 80 cm pour mon utilisation ( autoportrait en nature )

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #444 le: 01 mai, 2011, 00:16:19 am »
Bonjour et Bienvenu parmi nous !!

Et pour répondre a ta question, il existe des télécommande radio  ;)
Je pense qu'il doit exister un fils sur ce thème déja.

*

Didoo67

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #445 le: 01 mai, 2011, 19:42:55 pm »
Bonjour !

On ma parler d'utliser le mode pose B pour faire des photos de la foudre.
Mais j'comprends pas trop ou trouver ça sur mon D3100.

*

Costalfy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #446 le: 02 mai, 2011, 13:22:44 pm »
Bonjour !

On ma parler d'utliser le mode pose B pour faire des photos de la foudre.
Mais j'comprends pas trop ou trouver ça sur mon D3100.


Regarde dans ton manuel en ce qui concerne la mode M avec vitesse d'obturation "bulb" ;)

*

Madrileño

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #447 le: 11 mai, 2011, 01:05:04 am »
Merci, je vais donc essayer de voir ce qu'ils disent sur le site Nikon.
Voici l'url : nikoneurope-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/9933/~/how-to-reset-a-d-slr-to-factory-default-settings
il semble que Nikon Europe utilise custhelp pour certaines aides.

*

Sophy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #448 le: 13 mai, 2011, 19:16:01 pm »
Bonsoir !

Je suis nouvelle dans la photographie, ça fais une semaine que j'ai acheté le nikon d3100 et j'ai du mal avec les termes que vous utilisez..
Je vous explique mon petit cas ; J'aimerai faire des photos d'extérieur ( paysage, animaux, etc.. ) mais j'ai du mal à avoir, je trouve, une belle photo avec des belles couleurs. J'ai cru comprendre que c'était un réglage d'iso en me baladant sur le forum, mais je ne sais pas comment le regler..
Si vous pouviez m'aidez, ça m'arrangerai !

Merci d'avance.

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #449 le: 13 mai, 2011, 20:30:41 pm »
Bonjour, et bienvenue.

J'ai bien peur que les ISO n'aient pas grand chose à voir avec l'obtention de "belles photos avec de belles couleurs" .

Augmenter la sensibilité (les ISO) n'est utile qu'en cas de faible lumière, et le symptôme pour penser à modifier les ISO est une photo trop foncée ("sous-exposée") ou un signal du boitier qui indique que la photo sera sous-exposée.

Pour les belles couleurs, essaie plutôt de modifier les réglages dans le menu d'optimisation d'image (un peu plus de saturation et de contraste). Ces corrections s'appliqueront à toutes tes images, tant que tu ne les modifieras pas.

Une autre approche, que l'on peut adapter au mieux, image par image, consiste à retoucher tes photos dans un logiciel de retouche, comme ViewNX (fourni gratuitement par Nikon) ou un autre de ton choix, et à agir - avec modération -  sur les réglages de saturation / contraste / accentuation et/ou sur les courbes.

« Modifié: 13 mai, 2011, 20:32:22 pm par Weepbitterly »

Publicité