Publicité

*

vipipo

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #360 le: 24 févr., 2011, 23:43:56 pm »
donc du dossier F-D3100-V101W j'ai extrait le fichier : D3100Update, toujours pas de dossier .bin !!! c'est ce fichier que je met sur ma carte ?
D3100Update est un dossier qui contient le fichier .bin
Si tu double-clique sur D3100Update, il s'ouvre et c'est le fichier D3100_0101.bin qui est dans ce dossier que tu dois placer sur ta carte.

Publicité

*

krystal777

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #361 le: 24 févr., 2011, 23:46:30 pm »
ok ! je termine de charger à bloc ma batterie et je me lance !  =|

*

krystal777

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #362 le: 25 févr., 2011, 00:43:30 am »
MAJ terminée !!!!!!  ;D ;D ;D  MERCI Vincent !!!!!!
j'ai eu du mal quand même ! je n'avais pas placé le firmware au bon endroit sur la carte ... j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois .... mais c'est bon !!!!  ;D

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #363 le: 25 févr., 2011, 19:21:31 pm »
Bonsoir,

Tant mieux que ça marche !

Le fichier est reconnu par erreur, par le lecteur multimédia VLC, c'est pour cela qu'il est indiqué comme ça, mais cela n'a aucune importance, c'est bien ce fichier et il est également possible que suivant la configuration de ton ordinateur, l'extension .bin ne soit pas affiché !

Caille

*

krystal777

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #364 le: 26 févr., 2011, 01:35:10 am »
effectivement, l'extension .bin n'est pas affiché chez moi !
il a fallu que j'aille dans "propriété" ,  onglet "détail" pour vérifier que c'était bien une extension .bin

bon par contre, le firmware n'a pas résolu mon problème de bande rose sur le bord droit de mes fichiers RAW !!!

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #365 le: 26 févr., 2011, 08:52:19 am »
Suite...

Je pense que le mieux est d'envoyer une photo au Support Nikon ?
Après ce sera probablement le SAV ?
Est-il possible de nous faire une capture écran de cette photo NEF et de l'afficher ici ?

Caille

*

krystal777

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #366 le: 26 févr., 2011, 11:24:38 am »
Voilà !

vous pouvez remarquer la bande rose sur le bord droit et plus légèrement sur le bord gauche ....
pour l'enlever, je suis obligée de passer par la retouche et ce n'est pas commode vu l'épaisseur des bandes ....



Uploaded with ImageShack.us

sur mon pc , on voit aussi sur le bord gauche et la bande rose est un peu plus large !
« Modifié: 26 févr., 2011, 12:03:53 pm par krystal777 »

*

Costalfy

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #367 le: 26 févr., 2011, 19:08:34 pm »
Voilà !

vous pouvez remarquer la bande rose sur le bord droit et plus légèrement sur le bord gauche ....
pour l'enlever, je suis obligée de passer par la retouche et ce n'est pas commode vu l'épaisseur des bandes ....

Uploaded with ImageShack.us

sur mon pc , on voit aussi sur le bord gauche et la bande rose est un peu plus large !

J'ai le meme probleme que toi si j'utilise les logiciels libres comme Gimp, xnview rawtherapee, ufraw,...
Pour ne plus voir ces bandes de couleur tu dois passer par le logiciel fourni viewnx (gratuit) ou d'autres payant comme lightroom, capturenx, bible5,...
C'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #368 le: 26 févr., 2011, 19:17:52 pm »
Suite...

Peu-tu placer ce fichier NEF sur http://dl.free.fr pour que j'essaye avec mes logiciels ?
Ou sur tout autres hébergeur internet pour pouvoir la récupérer en version NEF !

Caille

*

krystal777

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #369 le: 26 févr., 2011, 20:06:59 pm »
J'ai le meme probleme que toi si j'utilise les logiciels libres comme Gimp, xnview rawtherapee, ufraw,...
Pour ne plus voir ces bandes de couleur tu dois passer par le logiciel fourni viewnx (gratuit) ou d'autres payant comme lightroom, capturenx, bible5,...
C'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment

je vois les bandes quand je lis avec ViewNX2 , et avec n'importe quel logiciel d'ailleurs   :'(   mais l'intérêt est aussi de les exporter les photos !

je vais les placer sur ton lien caille ... merci

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #370 le: 26 févr., 2011, 20:13:31 pm »
Je vais les placer sur ton lien caille ... merci
Suite...

Ce n'est pas mon lien, c'est un lien qui après avoir placé la photo va te donner en retour un autre lien que tu pourra placer sur NP, mais une seule photo suffit !

Caille

*

krystal777

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #371 le: 26 févr., 2011, 20:17:06 pm »
oui oui !!! et vive la bretagne !!!! je l'ai quittée il y a quelques années ....  :'(
allez à tout à l'heure  =D

*

Costalfy

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #372 le: 28 févr., 2011, 12:39:08 pm »
je vois les bandes quand je lis avec ViewNX2 , et avec n'importe quel logiciel d'ailleurs   :'(   mais l'intérêt est aussi de les exporter les photos !

je vais les placer sur ton lien caille ... merci
As-tu au moins la version 2.1.x de viewNX -> http://nikonimglib.com/nvnx/index_fr_eur.html#os-windows

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #373 le: 04 mars, 2011, 11:09:17 am »
Hello,

Je me suis également cassé les dents sur cette ligne rose (ce n'est d'ailleurs pas le seul défaut, affiche ta photo en 1:1 et tu verras l'horreur; on croirait avoir du bruit style ISO12800 alors qu'on a pris la photo en ISO100). Malgré ce qu'il est écrit (à l'heure actuelle), la librairie DCRaw utilisée pas UFRaw (lui-même utilisé par Gimp comme plugin) ne décode pas bien (ou pas toutes) les informations du fichier .NEF généré par les boîtiers D3100. Sous Linux, le seul outil qui affiche correctement l'image est "Geeqie" mais il est extrêmement léger. Bibble 5.2 ne me donne lui non plus pas de bons résultats. J'ai donc installé ViewNx2 sur Wine... Ca vivote mais c'est pas top ---> J'attends la sortie du nouvel Imac et entre temps, je prends mes photos en RAW+Fine  :-\

JC
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

*

Costalfy

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #374 le: 04 mars, 2011, 12:56:34 pm »
...J'attends la sortie du nouvel Imac et entre temps, je prends mes photos en RAW+Fine  :-\
Bienvenue au club ;-)

Publicité