Publicité

*

Herveren

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #345 le: 22 févr., 2011, 17:55:18 pm »
Bonjour,

Possesseur d'un Nikon D3100 depuis peu, j'ai été entièrement satisfait de cet appareil, j'ai tout de même décidé de passer au D7000 ( rentrée imprévue d'argent ), je suis donc obligé de vendre le boîtier  ( c'est vendu )
Hervé  ;)
« Modifié: 03 mars, 2011, 09:20:57 am par Herveren »

Publicité

*

lnhlttv

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #346 le: 22 févr., 2011, 22:17:54 pm »
Bonjour a tous
J'ai encore une remarque: en mode P quand je tourne la molette de commande rien ne bouge sauf le P devient P+
la combinaison ouverture et vitesse reste intact
Est ce que c'est normal?
Merci de votre réponse

*

Gorssito

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #347 le: 22 févr., 2011, 22:55:16 pm »
Bonsoir à tous,

Je suis un nouveau possesseur depuis aujourd'hui d'un D3100 avec l'objectif 18-105, qui je pense va me donner entière satisfaction.
J'ai pu voir qu'il y une mise à jour et je ne sais pas comment elle doit être installée ? Par l'intermédiare d'un câble (lequel), de la carte ...?
Par contre, pas de bol, mon portable HP ne reconnait pas la carte SD HC, je suis bon pour m'acheter un lecteur de carte. Est-il possible de faire la mise à jour et le transfert des photos par câble ?
Désolé de commencer sur ce forum par tout un tas de questions.

Merci à vous d'avance.





*

Elite One

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #348 le: 23 févr., 2011, 11:11:43 am »
Bonjour a tous
J'ai encore une remarque: en mode P quand je tourne la molette de commande rien ne bouge sauf le P devient P+
la combinaison ouverture et vitesse reste intact
Est ce que c'est normal?
Merci de votre réponse


Si j'ai bonne mémoire, c'est L'ISO auto qui te joue des tours.
Si sujet n'est pas assez éclairé, l'automatisme de l'appareil monte les ISO au maximum ( à la valeur maxi que tu as choisi) et te bloque le décalage du programme.
Essaye de  Couper  l'ISO auto.



Bonsoir à tous,

Je suis un nouveau possesseur depuis aujourd'hui d'un D3100 avec l'objectif 18-105, qui je pense va me donner entière satisfaction.
J'ai pu voir qu'il y une mise à jour et je ne sais pas comment elle doit être installée ? Par l'intermédiare d'un câble (lequel), de la carte ...?
Par contre, pas de bol, mon portable HP ne reconnait pas la carte SD HC, je suis bon pour m'acheter un lecteur de carte. Est-il possible de faire la mise à jour et le transfert des photos par câble ?
Désolé de commencer sur ce forum par tout un tas de questions.

Merci à vous d'avance.

Tout est parfaitement expliqué sur le site de Nikon.
Il me semble que la mise à jour ne soit pas possible en liaison par câble.

Par ailleurs un lecteur de carte SDHC coute une bouché de pain.

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #349 le: 23 févr., 2011, 11:26:16 am »
Par ailleurs un lecteur de carte SDHC coute une bouché de pain.

Attention de bien vérifier la compatibilité SDHC car en l'occurrence ce modèle ne permet pas de les ouvrir.
(j'avait ce lecteur jusqu'à acheter 2 carte de 16 gigat pour mon compact, il permet de voir les SD mais refuse de les ouvrir).

Et attention avec les carte SDXC la c'est 1 lecteur sur 20 qui les accepte et encore je suis gentil...
« Modifié: 23 févr., 2011, 11:28:21 am par Cl@ude »

*

lnhlttv

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #350 le: 23 févr., 2011, 13:28:13 pm »
Merci Elite One  :lol:
C'est exactement ce que tu m'a conseillé
Jai desactivé auto iso et ça fonctionne a merveille
Thanks a lot

*

Costalfy

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #351 le: 23 févr., 2011, 13:28:45 pm »
...Et attention avec les carte SDXC la c'est 1 lecteur sur 20 qui les accepte et encore je suis gentil...

C'est clair que j'ai galèré pour trouver un lecteur compatible mais le Trust - CR1350p est à moins de 20 euros et est compatible avec les SDXC  ;D



Enjoy \o/

*

Elite One

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #352 le: 23 févr., 2011, 14:21:12 pm »
Merci Elite One  :lol:
C'est exactement ce que tu m'a conseillé
Jai desactivé auto iso et ça fonctionne a merveille
Thanks a lot

Mon D7000 fonctionne avec le même principe.

Le boitier veut tenir la vitesse mini que tu as programmé dans les ISO auto.
Le mode P ouvre le diaphragme et monte les ISO jusqu'à la valeur maxi que tu as renseigné dans ISO auto.

Si le mode P n'arrive toujours pas à tenir cette vitesse mini, il empêche la possibilité de faire varier le programme avec la molette, malgré l'affichage de P*.

*

Didoo67

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #353 le: 23 févr., 2011, 21:33:12 pm »
Bonjour !

Je fais souvent des photos d'oiseaux et je galère souvent pour trouver de bons reglages.
Y'a t'il des reglages de bases pour ce genre de photos ???????
Que faut'il privilégier ???

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #354 le: 24 févr., 2011, 09:15:41 am »
Tu galères à quel niveau ? C'est pas net ? C'est pas bien exposé ?
Si c'est un problème de netteté, utilise l'autofocus en mode dynamique et continu (AF-C)

*

krystal777

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #355 le: 24 févr., 2011, 21:01:48 pm »
bon ... j'ai acheté mon lecteur de carte ... je m'apprête à faire la MAJ ... je suppose que vont suivre une multitude de questions sur le suje, dûes à mon inexperience dans le domaine ....

d'abord ... je n'ai qu'une carte mémoire , celle qui est dans mon boitier .. c'est une sanDisk Ultra 8GB , une SD HC ... puis-je utiliser cette carte pour la MAJ ?


*

krystal777

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #356 le: 24 févr., 2011, 22:20:48 pm »
heeeeeelp !!! je ne comprend rien  :'(

d'abord, je ne trouve pas de dossier "firmware.bin" dans le dossier téléchargeé : F-D7000-V101W quand j'execute ce dossier je ne trouve qu'un seul fichier : D7000Update et quand je l'ouvre ça m'ouvre VLC !!!

j'ai donc mis ce fichier : D7000Update sur ma carte mémoire, mais encore, je ne suis pas sûre de l'avoir mis au bon endroit ...

Veillez à copier « XXXX###.bin » vers le répertoire racine de la carte mémoire. L’appareil photo ne reconnaîtra pas le nouveau firmware s’il est placé dans un dossier sous le répertoire racine.

je met ma carte dans mon boitier et là , je vais dans "version du firmware" ... mais rien ne se passe , il n'y a pas de proposition de mise à jour !!!

je suis paumée ... je m'en doutais me direz vous !
alors quelqu'un qui l'a fait facilement peut-il m'expliquer et me secourir siouplé .....
merci

*

vipipo

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #357 le: 24 févr., 2011, 23:19:02 pm »
heeeeeelp !!! je ne comprend rien  :'(

d'abord, je ne trouve pas de dossier "firmware.bin" dans le dossier téléchargeé : F-D7000-V101W quand j'execute ce dossier je ne trouve qu'un seul fichier : D7000Update et quand je l'ouvre ça m'ouvre VLC !!!

j'ai donc mis ce fichier : D7000Update sur ma carte mémoire, ...

Si tu essaye d'installer un firmware destiné à un D7000 sur un D3100, il est normal qu'il ne se passe rien  :)

C'est un fichier F-D3100-V101W.exe qu'il faut prendre --> https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/48369
Ne pas oublier de charger la batterie à fond avant d'installer le correctif!

*

krystal777

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #358 le: 24 févr., 2011, 23:27:46 pm »
ben c'est bien ce que je me disais ... mais j'ai eu ce dossier sur la page du firmware du D3100 pourtant !!! Pfffff ... bon je vais voir ton lien ... merci vipipo ! je le fais et je te dis !

*

krystal777

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #359 le: 24 févr., 2011, 23:34:05 pm »
donc du dossier F-D3100-V101W j'ai extrait le fichier : D3100Update, toujours pas de dossier .bin !!! c'est ce fichier que je met sur ma carte ?

Publicité