Platine d'armement sur un Nikon F-4
« Réponse #15 le: 30 janv., 2006, 22:30:31 pm »
Il y a un truc simple dont il faut s'assurer c'est la qualité de la mousse d'amortissement. Je connais un possesseur de F4 qui a eu des ennuis similaires avec son appareil. Le miroir se bloquait en haut de temps en temps sans pouvoir redescendre. La mousse collait le miroir, cela ne venait pas d'un ennui interne de l'appareil. Il a soigneusement changé la mousse et le F4 est reparti.

*

abourjat

  • Invité
Platine d'armement sur un Nikon F-4
« Réponse #16 le: 24 mars, 2006, 01:10:54 am »
AND FINNALY...

...mon F4 est allé chez le docteur Nikon, et il a été très sage... :

- Réparation en forfait niveau 1 i.e. 210,01€ TTC ; pas facile à sortir comme ça mais tout de même raisonnable
- Fonctionnement impeccable, et ça, ça n'a pas de prix !

EN REVANCHE...

...j'ai été, disons..., surpris par la qualité du service... :

 1 - un premier retour de l'appareil, non seulement partiellement pas réparé ! mais "dégradé" en plus : l'AF ne fonctionnait plus, véridique ! et les AE/AF-L ne marchaient toujours pas ! ( alors que la réparation avait été demandée dans les observations du devis ET que le forfait inclut normalement un "test/réparation le cas échéant" des PRINCIPALES fonctions du boîtier... si AE/AF-L c'est pas principal comme fonction !!??

 2 - impossible de savoir ce qui a effectivement été fait : alors mon mirroir ne se bloque plus, mais je ne sais pas pourquoi...

QUOI QU'IL EN SOIT...

...ça fait plaisir de le voir fonctionner ; d'autant qu'une semaine plus tard il se tapait les lacrymo des manifs d'étudiants anti-CPE à Paris.  ( Et dire qu'il a le même âge qu'eux ou presque... )

Merci pour vos lumières.
A bientôt