Publicité

*

jeremy_paris

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #30 le: 21 avril, 2009, 23:37:41 pm »
je m'ai mal exprimé, désolé: je voulais en fait dire de les appeler pour les tester, y compris le sav (demander les conditions de retour, pour les pixels morts, etc, juste pour avoir un contact).

Publicité

*

lesifs

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #31 le: 21 avril, 2009, 23:41:26 pm »
A PHOTOKOR: A mon humble avis, je ne suis pas sûr que le TIPA soit toujours un gage de fiabilité ;). Cependant, en achetant un Eizo ColorEdge... on ne peut être déçu.

A l'époque (2007), j'avais appris ceci:
Si l'on souhaite être rassuré, on peut choisir un écran certifié SWOP (une référence pour les graphistes - justesse de couleurs) (http://www.idealliance.org/industry_resources/branding_media_and_color/swop)
Seuls les Nec, Eizo et Apple semblent certifiés SWOP: (http://www.swop.org/certification/monitorList.asp). maintenant il me semble que LaCie aussi est maintenant certifié.
Les dalles S-IPS sont (étaient?) semble t'il meilleures que les autres (maintenant avec les LED, je ne sais plus ????)
Il existe aussi une certification ICS (LaCie possède aussi cette certification je crois)

... maintenant, entre la certification (garantie pro) et la réalité du portefeuille pour un usage "amateur"

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #32 le: 22 avril, 2009, 12:43:46 pm »
Je fais plus confiance au LaCie 324 qu'à un Nec premier prix. Certains Nec bas de gamme n'ont pas une très bonne critique.
Les dalles IPS sont de plus en plus délaissées au profit des PVA. (d'après ce que j'ai lu)
Concernant LaCie, j'ai envoyé un mail pour leur demander les délais de livraison. Ils m'ont répondu tout de suite (72h en Colissimo). J'ai vu sur leur site que le produit est garanti 3 ans. Mais je vais leur demander de plus amples renseignements concernant le SAV.
Vous parlez d'importateur? Je croyais que LaCie était une marque française?
Ceci dit, je vous expose mon dilemne: soit je prends le LaCie, soit pour moins cher, je prends le Samsung T240MD et je m'offre le Nikon 50mm f/1.8 AFD. Je précise que malgré mon matériel de pro, je ne suis qu'un simple "amateur". Je compte sur vous pour avoir vos avis éclairés. Merci!

*

tigerwoods

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #33 le: 22 avril, 2009, 13:40:37 pm »
Le LAcie324, ou les Eizo, ce sont les rolls des écrans, au même titre que  les Leica Pradovit sont la Rolls des projeteurs de dias. Donc tout dépend de la considération que tu apportes à ce tout dernier maillon (imprimante mis à part) de le chaine numérique. Si tu es de l'école papier d'art et projection sur Pradovit... alors... tu as ta réponse.

Si tu veux juste vérifier que ca passe convenablement en sRVB sur un site Web, ...., tu as aussi ta réponse.

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #34 le: 22 avril, 2009, 14:34:38 pm »
C'est aussi mon avis. Je vais aller consulter de plus près l'état de mes finances et... je me lance. Ne reste plus qu'à savoir où je l'achète: directement chez laCie ou sur Graphic réseau. L'attendre plus de 20 jours me semble beaucoup, alors que chez LaCie c'est en 72h. J'attends d'abord la réponse de LaCie concernant la garantie et le SAV.

*

Hors ligne Sini

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #35 le: 22 avril, 2009, 14:45:06 pm »
Dans tout ça va encore falloir passer chez l'ophtalmo afin d'avoir la vision parfaite pour profiter pleinement de tout ça :lol: :lol: :lol:

Patapay, spourire hein :lol: :lol: :lol:

J'ai des Eizo chez mon fournisseur mais j'avoue ne plus en avoir vendu depuis belle lurette, le dernier était un 22" en CRT :lol:  au point que je n'ai même pas d'idée de la différence entre ces modèles :lol:
tl;dr

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #36 le: 22 avril, 2009, 16:28:51 pm »
Citation de: Azraelle
Vous parlez d'importateur? Je croyais que LaCie était une marque française?
Effectivement, autant pour moi (ils cachent bien leur jeu :D)

"Basée aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Australie, en Europe, à Singapour et à Hong Kong, la société LaCie est leader dans la fabrication des périphériques informatiques pour les utilisateurs Windows, Apple et Linux. [...]. Établie en France en 1989, LaCie est cotée sur Euronext, code FR0000054314 (LAC). Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse www.lacie.com".

"Nous sommes fiers de nos deux sites de production, en France et aux États-Unis dans l'Oregon".

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #37 le: 23 avril, 2009, 17:57:30 pm »
J'ai reçu une réponse de chez Lacie concernant le SAV, de qq'un qui apparemment ne maitrise pas très bien le Français. Question :" Reprenez-vous le moniteur en cas de pixel mort?". Voici la réponse: "Oui, s'il s'agit bien le pixel port mais pas sous pixel".
Si qq'un avait l'amabilité de traduire, siouplait?

*

jeremy_paris

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #38 le: 23 avril, 2009, 20:54:13 pm »
Si un mixel entier est port, alors tu le renvoies (mais tu payes certainement les frais de mort), si c'est qu'un sous-mixel non. J'ai bon? ;)

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #39 le: 23 avril, 2009, 22:52:51 pm »
Et pour un pixel mou ?

Et les mixels un pou fouti ?

*

Hors ligne Sini

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #40 le: 24 avril, 2009, 01:37:36 am »
bin un mixel est composé de trois sous-mixels (RGB) donc ils veulent dire que ce n'est bon que si c'est le trio qui est foutu, s'il y a un survivant parmis les trois, pas d'assurance vie, faut donc bien les achever avant de réclamer :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #41 le: 24 avril, 2009, 10:38:56 am »
Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un a déjà essayé l'écran Hewlett-Packard 24" HP LP2475w, technologie S-IPS ?

Ecran qui m'a été conseillé... pour les pôv qui ont pas le budget pour un LaCie ou Eizo...
(il est à 570 € chez Price Minister)

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #42 le: 24 avril, 2009, 11:47:38 am »
Cette histoire de sous pixel me fait mourir de rire! J'espère qu'ils ont un bon microscope électronique chez Lacie! :lol: :lol: :lol:

*

Azraelle

  • Invité
Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #43 le: 24 avril, 2009, 12:06:02 pm »
Citation de: Vanof
Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un a déjà essayé l'écran Hewlett-Packard 24" HP LP2475w, technologie S-IPS ?

Ecran qui m'a été conseillé... pour les pôv qui ont pas le budget pour un LaCie ou Eizo...
(il est à 570 € chez Price Minister)
En effet, il fait partie des choix de Renaud Marot dans "Réponses photo" d'avril pour la configuration de son labo numérique à 5000€. Voici ce qu'il dit:
 " Avec sa dalle S-IPS de 24", le HP LP2475w offre un confortable espace de travail tandis que son ratio 16:10 laisse de la place pour déployer les palettes de Photoshop sans empiéter sur les images. Avec qq ajustements de calibration (via une Spyder Elite par ex), il couvre pratiquement tout l'espace Adobe RVB avec une bonne justesse chromatique. A 580€, ce moniteur présente un excellent rapport qualité/prix."

Voilà. Je me demande si ce n'est pas aussi celui que je vais prendre.

Quelle marque d'écran présente le meilleur rapport qualité/prix?
« Réponse #44 le: 24 avril, 2009, 12:55:33 pm »
Merci Azraelle.
oui, ça a l'air d'un bon rapport qualité-prix.
Je suis assez tenté même si je n'ai pas besoin d'un 24'' vu que j'ai un 2ème écran pour les outils.
Hélas, mon écran principal (un bon vieux LaCie electron19blueIII) est en pleine agonie...

Petit bémol éventuel, je viens de voir l'avis d'un acheteur (de leur 22 '' pas la même technologie mais  le même look) qui se plaint du design vieillot et de la largeur...

Publicité