Publicité

*

geraldined

  • Invité
probleme transfer images.
« le: 28 juil., 2015, 10:05:09 am »
bonjour a tous,

petit soucis, j'ai une ancienne version de viewnx et je viens d'acheter le D750, n'etant pas informatique pour un sous ;-)  ma version OS machin chose sur mon mac est trop vielle pour recevoir le view nx2, est il normal que mon ancienne version de Nikon transfer n'execute pas le telechargement, des lors du lancement " transfere" il disparait.

autre soucis, j'ai donc telecharger les images directment depuis le MAC et lorsque je visualise les images pour faire mon tri depuis viewnx, il ne pivote plus les photos directement comme avant.

une petite idée?

merci d'avance et bonne journée

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : probleme transfer images.
« Réponse #1 le: 28 juil., 2015, 13:06:53 pm »
Bonjour,

Si tu shootes en RAW sur le D750, il faut mettre à jour la version de lecture des raw de ton mac... pour cela faudrait nous dire quelle version de mac os tu as.
Pour viewNX2 tu mettras à jour en conséquence aussi.

Pour savoir quelle version tu as de mac os, tu vas sur la pomme, puis a propos de ce mac.



*

geraldined

  • Invité
Re : probleme transfer images.
« Réponse #2 le: 28 juil., 2015, 13:39:45 pm »
merci! de me repondre.

je ne pourrais voir la version que ce soir.

je shoot uniquement en JPG, cela change t'il quelque chose?

*

Hors ligne Pierre

Re : probleme transfer images.
« Réponse #3 le: 28 juil., 2015, 14:00:33 pm »
Donc pas de problème tu peux zapper la mise à jour raw... par contre faudrait mettre à jour viewnX...  http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/35.html

*

geraldined

  • Invité
Re : probleme transfer images.
« Réponse #4 le: 28 juil., 2015, 14:26:28 pm »
je ne suis pas sur mais, lors de mon achat du D750 il y avait le cd d'installation de viewnx2 et lors du lancement un message est apparut, me disant que ma version de OSX etait trop ancienne, donc je n'ai pas pu l'installer.

rho je suis desolée, decidement je ne suis vraiment pas douée, dois je plutot essayer de mettre a jour ma version OSX, mon I mac est de environ 2009.

des ce soir je regarde la version exact.

encore merci!

*

geraldined

  • Invité
Re : probleme transfer images.
« Réponse #5 le: 28 juil., 2015, 14:32:44 pm »
desolee, je penses mieux comprendre ;-) en apportant la modification avec le lien que vous m'avez sité, plus besoin de faire la mise a jour de OSX, juste?

*

Hors ligne Pierre

Re : probleme transfer images.
« Réponse #6 le: 28 juil., 2015, 14:33:58 pm »
aie ! donc faudra peut-être mettre l'OS à un niveau supérieur.  Mon mac aussi est de 2009. Si tu n'as jamais up-grader ton OS tu dois être sous Snow Leopard  (10.6) Faudra nous dire combien tu as de RAM aussi.  A priori tu peux up-grader jusqu'à Yosemite (10.10) 8Go de ram est conseillé.  On le trouve sur le mac app-store. Pour avoir accès au mac appstore (accessible depuis SL en version 10.6.8)

*

Hors ligne Pierre

Re : Re : probleme transfer images.
« Réponse #7 le: 28 juil., 2015, 14:34:39 pm »
desolee, je penses mieux comprendre ;-) en apportant la modification avec le lien que vous m'avez sité, plus besoin de faire la mise a jour de OSX, juste?

si hélas... Viewnx-i est encore plus récent que viewnx2 

*

geraldined

  • Invité
Re : probleme transfer images.
« Réponse #8 le: 28 juil., 2015, 14:40:14 pm »
oki deja 1000 merci, maintenant je comprends, bon bein je vais deja connecter le MAC sur internet et suivre la marche a suivre pour up-grader mon OSX. ca vas etre sport haha!!

pour la version actuel, le nom de snow leopart me dis quelque chose ;-)

je vous tiens au jus tout de meme mais, encore merci

uen bonne journee


Publicité