Publicité

[sportif] Hirondelles des fenêtres
« le: 24 mai, 2020, 16:26:44 pm »
bonjour,

Deux photos de la saison dernière, le confinement enfin un peu plus libre je retournerai sur place espérant qu'elles sont revenues... :)
25/8/2019, 800mm, f/11, 1/3200ième, iso 1100.
Sportif

Publicité

[sportif] Hirondelles des fenêtres
« Réponse #1 le: 25 mai, 2020, 16:07:37 pm »
Bonsoir Sportif,

La 2eme est vraiment super nette avec le regard vif !

Bravo
Merci de ton commetaire El Diablo  :C

Sportif

[sportif] Hirondelles des fenêtres
« Réponse #2 le: 25 mai, 2020, 21:24:28 pm »
bonsoir
 super , pas facile à shooter car elles vont très vite .
Cdlt .

[sportif] Hirondelles des fenêtres
« Réponse #3 le: 25 mai, 2020, 22:20:01 pm »
 pas facile tellement rapide bravo  j adore  surtout la 2

[sportif] Hirondelles des fenêtres
« Réponse #4 le: 26 mai, 2020, 11:27:57 am »
pas facile tellement rapide bravo  j adore  surtout la 2

bonjour et merci à vous Laverdure et Jm205  :C

leur rapidité et changements de caps sont déroutants, elles se baladent je dirais dans les environs de 40 à 50 km/h, puis elles repèrent vite des insectes, virent de cap et accélèrent fortement. De ce fait elles sont très largement hors de portée de prises en suivis normaux des longues focales à courtes distances, et encore plus pour l'hirondelle des cheminées plus agile en moyenne que celle des fenêtres. Avec de la pratique, même si cela reste pas trop aisé, elles entrent dans les cordes des 300mm à main levée.

Le suivi reste cependant possible avec plus ou moins de bonheur à distance en renonçant aux gros plans mais on a très vite fait le tour d'une photo d'un point noire dans une immensité bleue.

Reste alors aux grandes focales la possibilité d'anticiper le départ (comme pratiqué sur les présentes vues) ou le retour de l'hirondelle avec des prises non pas aisées mais tout de même faisables. Il en est de même ou elle est obligée de ralentir comme pour boire par exemple (comme sur cette dernière photo).


[sportif] Hirondelles des fenêtres
« Réponse #5 le: 27 mai, 2020, 00:15:38 am »
Qualité pro que dire de plus !
Trop belles !
Bonne soirée.

[sportif] Hirondelles des fenêtres
« Réponse #6 le: 27 mai, 2020, 10:20:17 am »
Bien saisies  ;)
Vincent

[sportif] Hirondelles des fenêtres
« Réponse #7 le: 27 mai, 2020, 12:13:59 pm »
merci bien pour les avis  :C
Sportif

[sportif] Hirondelles des fenêtres
« Réponse #8 le: 27 mai, 2020, 12:15:16 pm »
Qualité pro que dire de plus !
Trop belles !
Bonne soirée.

oh non pas pro, juste amateur éclairé en photos prises d'oiseaux, équitation, photos famille  notamment, entre autres hobbys.
Dès que je me sens stagner trop à un niveau, je le durcis un peu systématiquement, je repasse alors en mode apprenti et garde intact mon enthousiasme.  J'ai aussi un planning général en tête, des idées et des projets notamment tout ce qui est gibier en général avec tout ce que cela implique comme connaissances et approches, j'ai déjà hâte de me trouver dans certaines situations. Mais patience car il y a en parallèle beaucoup d'autres activités dans la vie.  :)

[sportif] Hirondelles des fenêtres
« Réponse #9 le: 27 mai, 2020, 16:54:52 pm »
bravo pour les 3.
bruno

[sportif] Hirondelles des fenêtres
« Réponse #10 le: 29 mai, 2020, 10:03:18 am »
merci Bruno  :)

Publicité