[jojo53] Pac-Man
« le: 24 août, 2018, 20:54:13 pm »
Don't eat me !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Pac-Man
« Réponse #1 le: 25 août, 2018, 13:43:31 pm »
j'aime bien l'ambiance, j'aime bien le traitement..
bref une belle photo
c'est l'atomium?

[jojo53] Pac-Man
« Réponse #2 le: 25 août, 2018, 17:48:01 pm »
J'adore cette ambiance industrielle, oppressante.
Le noir et blanc est judicieux dans ce sens.

Cela me fait penser au film Metropolis. J'y vois une certaine influence du futurisme.

[jojo53] Pac-Man
« Réponse #3 le: 26 août, 2018, 00:19:30 am »
Merci à vous deux pour l'appréciation :D
@sebk graphic, oui c'est bien un des tubes de l'Atomium qui venait d'être restauré. L'aspect trop neuf méritait un bon coup d'après désastre post apocalyptique pour créer une ambiance bien angoissante. Pac-Man prend vie et essaie de nous bouffer, ce qui quelque part n'est parfois pas très loin de la réalité...
@LeTigredeSiberie, c'est ce côté oppressant que je cherchais à créer, dans l'idée des courts métrages expérimentaux NB. Bien que le traitement ne me satisfait pas encore pleinement.
Malheureusement dans mon coin il y a peu d'endroits propices à la découverte de vieux sites industriels. Ils deviennent rares et c'est vraiment difficile de trouver de bons spots. Cela va m'obliger à composer et faire du vieux avec du neuf.
Excellent Metroplolis !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Pac-Man
« Réponse #4 le: 26 août, 2018, 18:15:34 pm »
J'adore ! D'abord c'est en N&B et puis la composition est superbe et l'ambiance oppressante à souhait. Le traitement N&B est vraiment chouette.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[jojo53] Pac-Man
« Réponse #5 le: 27 août, 2018, 02:55:06 am »
Merci pour ton appréciation  :D ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Pac-Man
« Réponse #6 le: 27 août, 2018, 16:45:12 pm »
Merci Drake, Silver Effect et Fractalius  ;) concernant ce dernier soft, il y a tellement de possibilités que l'on se perd assez vite pour revenir à un réglage antérieure, mais je découvre petit à petit ses possibilités (il y en a très légèrement aussi sur "Ronde mortelle") ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Pac-Man
« Réponse #7 le: 13 sept., 2018, 01:22:40 am »
Excellente cette photo avec un traitement top !
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[jojo53] Pac-Man
« Réponse #8 le: 13 sept., 2018, 01:28:44 am »
 Merci pour ton appréciation  :D (en vol de nuit  :lol:)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr