Publicité

Petite question au sujet du D780.
La fonction vidéo (comme la sortie 10 bits) serait plus complète sur le D780 que sur le Z6 acheter d'origine sans la mise à jour prévu à cet effet et payante ?
Bonjour,

J'avais posé cette question sur ce sujet: Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques

N'ayant eu aucune réponse, j'ouvre un nouveau sujet sur les différences entre le D780 et les Z6/Z7 sur la vidéo !

Cordialement.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

La fonction vidéo du D780 serait-elle plus complète que celle du Z6 ?
« Réponse #1 le: 20 févr., 2020, 10:30:52 am »
La fonction vidéo du D780 n’est pas plus complète, de plus pour filmer désormais c’est l’hybride qui prend l’avantage loin devant leur reflex pour plusieurs raisons dont le silence de l’AF et les nombreuses fonctions à la prise de vue.
A titre personnels, il ne me viendrait plus à l’idée de penser utiliser un D780 pour filmer si je pouvais prendre un Z 6 (ce que je fais pour les vidéos Youtube récente par exemple).

La fonction vidéo du D780 serait-elle plus complète que celle du Z6 ?
« Réponse #2 le: 21 févr., 2020, 09:20:54 am »
A titre personnels, il ne me viendrait plus à l’idée de penser utiliser un D780 pour filmer si je pouvais prendre un Z6.
Bonjour,

Moi il me serait plutôt venu à l'idée de filmer avec un caméscope. ;)
C'est simplement au niveau de la mise à jour payante des Z7/Z6, j'ai la réponse ci-dessous, si j'ai bien compris cette mise à jour est payante car il s'agit d'installer un codec Apple dans le boîtier, mais c'est bien la mise à jour du firmware et non une mise à jour matériel des Z7 et Z6, je confonds donc deux choses différentes et complémentaires. (Format 10 bit N-Log et ProRes RAW d’Apple).

Les Nikon Z 6 et Z 7 permettent déjà l’enregistrement de flux vidéo au format 10 bit N-Log si vous les couplez à un enregistreur externe.
Mais ils ne proposaient pas encore la fameuse table de correspondance de couleurs LUT (pour « Look Up Table ») permettant d’appliquer des profils de rendu sur le flux vidéo depuis le logiciel de montage vidéo.

Nikon a publié le 27 août 2019 un communiqué de presse contenant des informations supplémentaires sur la mise à jour du firmware qui activera la prise en charge du format ProRes RAW d’Apple : « Nikon lance une LUT 3D dédiée à N-Log et annonce la prise en charge de la sortie vidéo RAW pour les Nikon Z7 et Z6 ». Pour consulter les communiqués de presse, accédez à la section Presse du site Web Nikon de votre pays.

https://www.apple.com/final-cut-pro/docs/Apple_ProRes_RAW.pdf

Cordialement.
« Modifié: 21 févr., 2020, 09:22:33 am par Caille »

*

Hors ligne Jean-Christophe

La fonction vidéo du D780 serait-elle plus complète que celle du Z6 ?
« Réponse #3 le: 21 févr., 2020, 09:28:17 am »
Moi il me serait plutôt venu à l'idée de filmer avec un caméscope.
Y’a quand même un bout de temps maintenant que les caméscopes sont passés de mode.
Cela n’a plus aucun intérêt, même un reflex fait mieux.

Je rentre de 4 jours à Venise et je n’ai pas vu un seul caméscope dans la rue, pourtant il y avait un paquet de monde.

Ne parlons pas des vidéastes pour lesquels le caméscope n’a jamais été une option.

La fonction vidéo du D780 serait-elle plus complète que celle du Z6 ?
« Réponse #4 le: 21 févr., 2020, 10:01:17 am »
C'était une boutade, même mon smartphone fait mieux. :lol:
Je me suis souvent demandé pour quelle raison les caméscopes existent encore, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

*

Hors ligne Jean-Christophe

La fonction vidéo du D780 serait-elle plus complète que celle du Z6 ?
« Réponse #5 le: 21 févr., 2020, 10:21:29 am »
J’ai pas compris alors, désolé.
Les caméscopes existeront tant qu’il y aura quelques clients, mais je ne sais même pas si on en trouve encore beaucoup ?

Publicité