Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3555 le: 27 août, 2019, 18:35:21 pm »
je viens de placer le LUT  ,merci c'est pas le LUT FINALE mais bon ; j'attend la sortie raw via le futur update !!
sinon Z6 toujours étonnant et  af silencieux avec le 24-70mm f4  ...avec le firmware 2,1 j'ai eu un cas où l'af eye détection a été chercher le point une fraction de temps ( +-1sec 1/2 ) sur une studette de sainte vierge qui était a l'arrière plan et c'est pas une blague de potache !!
J'envisage l'achat d'un Z7 et revente de mon d750 .
voilà
A+
Patrice

Les cieux sont impénétrables  :D

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3556 le: 27 août, 2019, 20:41:33 pm »
Les cieux sont impénétrables  :D
Et l'anecdote de la mise au point sur la statuette est vraie, ce n'est pas une blague, je vais re faire un test avec une autre statuette et vous l'envoyer ...foi de Payen
en dessous
deux tests panoramique au z6 ( 2019) et au d90 ( 2011 ) la taille et sortie aps c et full frame  avec la compression jpg on peut pas faire la diff.
Néanmoins le contraste local est hyper fouillé sur le champ ´,mise au point sur 6m  donc au bon diaph  f 9 1/3 ...hyper net sur un 100 %
Et le capteur bSI est fabuleux
Après quelques mois d’utilisation je ne regrette pas mon achat

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 27 août, 2019, 22:39:37 pm par Payen Patrice »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3557 le: 28 août, 2019, 07:09:25 am »
Le d90 que j'ai eu est un excellent boitier APS-C
Difficile de voir une différence dans la dimension des images du forum.

Cependant, je pense la différence est nette dans la dynamique du capteur. Pour cela il faut des images qui ont un écart HL/BL plus large.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3558 le: 28 août, 2019, 17:40:39 pm »
Bonjour,

Oui pour faire la différence/compérer il faut les fichiers en haute définitions !

Serge

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3559 le: 05 sept., 2019, 21:09:13 pm »
merci pour ces explications, j'attends le 70-200 et je vois qu'il risque d'avoir du retard, peut on envisager plus tard la création d'un multiplicateur de focale pour optique z
---

Bonjour,

Le 24 mm en s f1.8 arrive pr boitier Z...
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-z-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/nikkor-z-24mm-f-1-8-s

Nikon tient le programme!

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3560 le: 10 sept., 2019, 19:38:34 pm »
Bonjour à tous !
En fait, je suis un vieux de la vieille ! Je suis nikoniste depuis le Nikkormat (je ne dis pas lequel) et le plus bel objet que j'ai eu dans les mains, c'était le F2 mais bon, je ne vais pas dire que c'était mieux avant ! La grande différence, c'est que tout était mécanique, disons à 99% car il faut de l'énergie pour la mesure de la lumière.
Ce que je veux dire, c'est que dans nos reflex actuels, il y a un sacré mélange entre la mécanique et l'électronique... la mécanique existe encore, bien sur, disons à 30% (chiffre qui pourrait être contesté car je n'ai pas les moyens de faire des mesures précises).
Je me suis offert un Z6, bien sur avec la bague d'adaptation voilà un peu plus d'un mois après avoir hésité pour le Z7. Là, il n'y a plus grand chose de mécanique et je dis : c'est fabuleux !
Pour le moment, je ne peux pas dire que j'ai fait des photos, mais j'ai essayé, essayé ! Je me suis même construit un banc de repro pour mes vieilles diapos avec un projecteur Kodak Carousel couplé au Z6 + la bague d'adaptation + le fameux micro nikkor 110 mm et les résultats sont époustouflants ! Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas craindre d'utiliser cette bague d'adaptation ! D'ailleurs, j'ai tout testé avec cette bague, jusqu'à mes anciens objectifs AIS, bien sur, avec leurs limites, qui ne sont pas optiques ! Et ça fonctionne parfaitement !
En plus, elle n'augmente en rien la longueur de l'objectif, car, comme vous l'avez certainement remarqué, les optiques Z sont plus longues, c'est peut être pourquoi le concept de rétractation ! Donc, si vous ajoutez un ancien objectif sur une bague d'adaptation Z, l'ensemble ne sera pas plus long !
Voilà mes conclusions pour l'instant... Ce forum a bien choisi son titre... Nous nous reverrons ! :) :) :) ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3561 le: 10 sept., 2019, 20:04:48 pm »
Bienvenu au club  ;)
Effectivement, j'ai fait aussi whaou en mettant mes anciens objectifs sur mon Z6, j'ai eu un peu l'impression de les redécouvrir.
J'ai découvert également le plaisir de faire du focus peaking avec des objectifs manuels comme on le faisait avec le stigmomètre.

Mais essayes aussi si tu peux un objo Z en focale fixe ou même en zoom. Tout dans le silence, la précision du moteur d'AF, la bague que tu peux paramétrer pour le réglage d'exposition etc.
 

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3562 le: 10 sept., 2019, 22:19:03 pm »
Bienvenu au club  ;)
Effectivement, j'ai fait aussi whaou en mettant mes anciens objectifs sur mon Z6, j'ai eu un peu l'impression de les redécouvrir.
J'ai découvert également le plaisir de faire du focus peaking avec des objectifs manuels comme on le faisait avec le stigmomètre.

Mais essayes aussi si tu peux un objo Z en focale fixe ou même en zoom. Tout dans le silence, la précision du moteur d'AF, la bague que tu peux paramétrer pour le réglage d'exposition etc.
Je vais te dire un truc, pour l'instant, le seul objo Z que j'ai essayé est le classique 24-70, mais c'est déjà un tel délice par rapport à tout le reste.... que j'en reste coi quoi ! Je veux dire sans voix !
Ceci dit, je pratique encore le stigmomètre, car je ne peux pas m'empêcher de continuer en argentique avec ma petite collection !

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3563 le: 16 sept., 2019, 17:49:26 pm »
Bonjour,

Petite question pour les utilisateurs de Z6 ou Z7

D'aprés mes recherches lorsqu'on utilise un flash sur ces boitiers, l'aide a la map du flash ( Cadrillage rouge ) ne ce déclenche pas.
D'ailleurs ca a l'air d'étre le cas pour tout les hybrides.

Ma question est surement béte, mais en utilisant le flash sur un déclencheur exemple YN622, le déclencheur ne produit pas nomplu ce faisceau d'aide a la MAP ?

Merci

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3564 le: 19 sept., 2019, 20:44:22 pm »
Bonjour,

Petite question pour les utilisateurs de Z6 ou Z7

D'aprés mes recherches lorsqu'on utilise un flash sur ces boitiers, l'aide a la map du flash ( Cadrillage rouge ) ne ce déclenche pas.
D'ailleurs ca a l'air d'étre le cas pour tout les hybrides.

Ma question est surement béte, mais en utilisant le flash sur un déclencheur exemple YN622, le déclencheur ne produit pas nomplu ce faisceau d'aide a la MAP ?

Merci

Ma foi, tu poses là une question intéressante que je ne m'étais jamais jamais posée ! (la répétition est voulue) Et souvent je me dis, mais pourquoi donc a-t-on besoin de tout ça pour réaliser des photos ? Est-ce que ça apporte quelque chose de plus ou est-ce pour faire joli dans le paysage ? Quoi qu'il en soit, je vais désormais m'appliquer à étudier ta question, car après tout, l'informatique de la photo m'intéresse... Mais la photo m'intéresse bien plus ! Amicalement...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3565 le: 20 sept., 2019, 08:36:37 am »
Bonjour,

Petite question pour les utilisateurs de Z6 ou Z7

D'aprés mes recherches lorsqu'on utilise un flash sur ces boitiers, l'aide a la map du flash ( Cadrillage rouge ) ne ce déclenche pas.
D'ailleurs ca a l'air d'étre le cas pour tout les hybrides.

Ma question est surement béte, mais en utilisant le flash sur un déclencheur exemple YN622, le déclencheur ne produit pas nomplu ce faisceau d'aide a la MAP ?

Merci
Je n'ai jamais utilisé cette lampe pilote qui gêne les personnes qu'on veut photographier et qui leur donne immanquablement un air crispé.
Je pourrais faire l'essai l'essai avec mon déclencheur Godox x1 qui est lui aussi muni d'une assistance AF que je laisse toujours sur Off, et comparer le comportement du D850 et du Z6, mais j'avoue avoir la flemme et comme j'ai désactivé partout les assistances AF sur mes boîtiers, il me faudrait modifier toutes mes configurations et je ne serai même pas certain de ne pas faire une fausse manœuvre qui t'induirait en erreur.

Aussi ma question est la suivante: pour quel type de photo as-tu besoin de cette assistance AF que pour ma part j'ai toujours trouvée calamiteuse ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3566 le: 20 sept., 2019, 10:07:31 am »
Je n'ai jamais utilisé cette lampe pilote qui gêne les personnes qu'on veut photographier et qui leur donne immanquablement un air crispé.
Je pourrais faire l'essai l'essai avec mon déclencheur Godox x1 qui est lui aussi muni d'une assistance AF que je laisse toujours sur Off, et comparer le comportement du D850 et du Z6, mais j'avoue avoir la flemme et comme j'ai désactivé partout les assistances AF sur mes boîtiers, il me faudrait modifier toutes mes configurations et je ne serai même pas certain de ne pas faire une fausse manœuvre qui t'induirait en erreur.

Aussi ma question est la suivante: pour quel type de photo as-tu besoin de cette assistance AF que pour ma part j'ai toujours trouvée calamiteuse ?

Bonjour,

Merci pour la réponse,

En usage boite de nuit, l'AF de tout les boitiers testé pour cet usage sont en grand difficulté sans cet assistance.
Pour ma part cela ne dérange absolument pas les modéles, et au contraire grace a un AF ultra rapide avec le D750 et cette aide j'ai des photo sur le vif trés naturel.
Dans un usage classique je comprend totalement que le modéle soit choqué vu la puissance de cet lumiére, mais en Nightclub entre l'alcool et les dizaine de néon et lazer je pense que cette assistance passe totalement inapercu.


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3567 le: 21 sept., 2019, 09:42:19 am »
Merci pour ta réponse.
Je comprends mieux ton besoin.
J'ai parcouru la doc et voici ce que je trouve.

L'illuminateur d'assistance AF des Z émet une lumière verte assez faible et qui n'est peut-être pas suffisante pour ton usage.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3568 le: 21 sept., 2019, 09:50:49 am »
Tous les flashs Nikon sont sortis avant l'arrivée des boîtiers Hybride, n'est-il pas prévu des flashs plus en adéquation avec le matériel Hybride ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3569 le: 21 sept., 2019, 12:16:33 pm »
Tous les flashs Nikon sont sortis avant l'arrivée des boîtiers Hybride, n'est-il pas prévu des flashs plus en adéquation avec le matériel Hybride ?

Justement c’est aussi par curiosité que je demande.
Est ce à cause de cela ? Mais je ne pense pas
Ou est ce car le cadrillage n’aide pas sur les hybride à cause du système AF ou du capteur qui détecte pas ou moin ce genre d’aide

Car je suis pas le seul à shooter dans ces conditions et utiliser cette aide.
De plus même en mariage ou soirée d’entreprise parfois très sombre j’ai déjà vu plus d’un photographe usé de cette aide quand la Map devient critique donc je ne comprend pas comment il pourrait s’en passer a moin que les AF des hybride évolue encore pour réussir à faire l’af dans le noir casi total

Merci pour ta réponse.
Je comprends mieux ton besoin.
J'ai parcouru la doc et voici ce que je trouve.

L'illuminateur d'assistance AF des Z émet une lumière verte assez faible et qui n'est peut-être pas suffisante pour ton usage.

Merci pour ton aide ! Effectivement ce sera light, mon D750 n’est pas prêt de me quitter ahah
« Modifié: 21 sept., 2019, 12:19:42 pm par Flavien Smt »

Publicité