Publicité

[Real35] Y'a un lézard
« le: 10 avril, 2018, 08:44:41 am »
Lézard en sortie d'hibernation à l'orée de son trou .
« Modifié: 10 avril, 2018, 08:46:35 am par Real35 »

Publicité

[Real35] Y'a un lézard
« Réponse #1 le: 10 avril, 2018, 23:12:07 pm »
bonsoir,
belle image de saurien; ça nous change un peu.
bruno

[Real35] Y'a un lézard
« Réponse #2 le: 11 avril, 2018, 08:20:58 am »
Bonjour ,

Merci à vous pour votre passage .

Rémy , votre remarque est sans aucun doute justifiée mais je n'ai nullement l'intention de faire un agrandissement de cette photo  :) .
Cette dernière a subi un crop assez fort car prise d'assez loin ce qui explique probablement cela .

A+ ,

Alain .

*

Hors ligne rosko

[Real35] Y'a un lézard
« Réponse #3 le: 12 avril, 2018, 00:54:51 am »

Cette dernière a subi un crop assez fort car prise d'assez loin ce qui explique probablement cela .

C'est presque exactement ce que je me préparais à écrire avant de voir ta réponse...Ce qui n'enlève rien à la qualité de cette prise de vue : excellent cadrage et le sujet est intéressant.

Néanmoins tu n'étais nullement obligé de la recadrer autant (sauf élément indésirable dans l'image), ce qui t'aurait sans aucun doute fait gagner une plus grande sensation de netteté. ;)

Bonne nuit, FD.
Homo erectus manuelfocus

[Real35] Y'a un lézard
« Réponse #4 le: 12 avril, 2018, 17:09:19 pm »
Merci pour ces remarques !

C'est vrai que j'aurais pu recadrer moins , rien ne m'y obligeant ; une prochaine fois  ;) ...

A+ ,

Alain .

[Real35] Y'a un lézard
« Réponse #5 le: 15 avril, 2018, 11:58:26 am »
Joli micro-dinosaure :D
J'aime bien la netteté la tête, on aperçoit bien son regard. Chez nous ils commencent à se montrer sur les falaises.
Jusqu'ici j'avais des problèmes de mises au point lorsque je les photographiais de près, souvent c'était le milieu du lézard qui était net.
Cette année, je vais faire plus attention a ma MAP, des conseils utiles m'ont été donnés sur le forum.
Merci de nous avoir montré ce cliché.

Publicité