Publicité

[missbuis] Moine Birman
« le: 01 oct., 2015, 23:57:10 pm »
Première image sur ce forum..je me lance
 Débutante en photo, j'attends vos critiques pour progresser
« Modifié: 02 oct., 2015, 06:18:24 am par Weepbitterly »

Publicité

Re : [missbuis] Moine Birman
« Réponse #1 le: 02 oct., 2015, 11:10:14 am »
bonjour et bienvenue,

une expression intense que tu as parfaitement saisi. Je trouve le cadrage trop serré qui coupe la main et le sommet du crâne, peut être essayer un cadrage en vertical en coupant le bras et commençant sous la ligne d'implantation des cheveux.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Re : [missbuis] Moine Birman
« Réponse #2 le: 02 oct., 2015, 21:46:33 pm »
Tu as eu un super contact avec cette personne, bravo. La profondeur de champ est bien gérée et même si la lumière est un peu forte sur le sommet du crane, le regard reste sur le visage. Il faut dire que tu as construit une belle ligne directrice avec ce bras dans la diagonale. Il est vrai que couper aux articulations est rarement un bon choix en photo, mais tu peux recadrer un peu pour arranger ça.

Re : [missbuis] Moine Birman
« Réponse #3 le: 02 oct., 2015, 22:11:04 pm »
Quand les miss font des photos de "bonzhommes" ça décoiffe. Bravo super tu as capté son regard qui irradie toute la photo, la couleur du vêtement est impressionnante.
Comme les autres un petit recadrage est sans doute à faire, ainsi qu'assombrir la partie jaune en arrière plan.
jp

*

Hors ligne pgauquelin

Re : [missbuis] Moine Birman
« Réponse #4 le: 03 oct., 2015, 17:03:49 pm »
A part le cadrage que je ferai en carré pour enlever la partie gauche (morceau de main et genou)
J'adore l'expression et je trouve que le fait de couper le haut du crane marche bien, on a l'impression qu'il se penche pour tenir sur la photo.
Bravo
Pierre

*

Hors ligne pgauquelin

Re : [missbuis] Moine Birman
« Réponse #5 le: 04 oct., 2015, 08:41:43 am »
Pour illustrer mon propos sur le format carré (j'avais oublié de mettre la pièce jointe)
Pierre

Re : [missbuis] Moine Birman
« Réponse #6 le: 06 oct., 2015, 00:22:52 am »
Merci à tous pour vos conseils . Effectivement le format carré est sympa, je retiens le conseil pour le cadrage

Re : [missbuis] Moine Birman
« Réponse #7 le: 07 oct., 2015, 18:29:30 pm »
Bon portrait bien repris par Pierre.

Publicité