Publicité

*

Mout17

  • Invité
[Mout17] Ma fille, c'est la plus belle !!!
« le: 14 mai, 2015, 10:35:26 am »
J'aurais besoin de vous pour une photo de faire part  :)

Voilà je vous présente deux style de cadrage, qu'en pensez vous ? Peut être un cadrage différent ?
Et au niveau du traitement ?

Merci par avance  ;)

« Modifié: 14 mai, 2015, 10:37:08 am par Mout17 »

Publicité

[Mout17] Ma fille, c'est la plus belle !!!
« Réponse #1 le: 14 mai, 2015, 12:10:32 pm »
Bonjour,

Je ne vois  pas deux cadrages, mais trois . :)
Le cadrage du milieu me parait bien, mais c'est une question de gouts. Attendons les autres propositions.
La douceur de l'environnement a aussi son importance, et le cadrage du bas, présente peut-être un peu trop
des éléments vifs et trop prêts du dessus de la tête de l'enfant.

Le traitement peut paraitre légèrement poussé, mais cela vient peut-être d'une différence de couleur sur le visage, ( à cause d'un flash ?)
Ne pas chercher systématiquement a avoir une photo avec les yeux ouverts, mais surtout je dirais, ne pas utiliser le flash avec les jeunes enfants.
« Modifié: 14 mai, 2015, 12:12:26 pm par christal2 »

*

Mout17

  • Invité
[Mout17] Ma fille, c'est la plus belle !!!
« Réponse #2 le: 14 mai, 2015, 16:03:13 pm »
Merci pour vos réponse  :)

Non, pas de flash sur cette photo ...

Qu'entend tu par un ajustement de couleurs Delta300 ?

[Mout17] Ma fille, c'est la plus belle !!!
« Réponse #3 le: 14 mai, 2015, 16:35:45 pm »
Bonjour =) Je partage l'opinion de Delta 300 : trop rouge. Et, pour moi, éliminer absolument la crête rouge vif.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

[Mout17] Ma fille, c'est la plus belle !!!
« Réponse #4 le: 14 mai, 2015, 22:30:33 pm »
Etant donné que tu as le modèle sous la main et qu'elle n'est pas près de s'enfuir  :lol:, je te suggère de la refaire :
- en épurant le fond, donc en évitant les éléments perturbateurs autour d'elle. Tu peux même t'inspirer de ce genre de setup très simple à reproduire avec ce qu'on a sous la main :
- en utilisant une focale plus longue. Tu verras que les proportions du visage/corps seront nettement plus réalistes si tu règles ton zoom sur 50mm ou plus.
- en essayant aussi un cadrage vertical un peu plus large

Les nouveaux-nés présentent généralement des peaux pas très photogéniques, le noir et blanc est une solution qui est souvent élégante.


[Mout17] Ma fille, c'est la plus belle !!!
« Réponse #5 le: 15 mai, 2015, 00:05:06 am »
Dans 2 ou 3 jours, elle aura plus souvent les yeux ouverts.

Bonne occasion de la refaire. Ce sera encore plus sympa pour le faire-part .

En soignant le décor : un simple drap uni, de couleur neutre ou assortie au vêtement -- pas blanc, pour ne pas compliquer la mesure d'exposition, ni vert, qui ne sied pas au teint --, fait l'affaire (drap bien tendu pour éviter autant que possible les plis visibles dans le cadre) ; et en choisissant une focale un peu plus longue, comme le suggère didierropers.
« Modifié: 15 mai, 2015, 00:26:20 am par Weepbitterly »

*

Mout17

  • Invité
[Mout17] Ma fille, c'est la plus belle !!!
« Réponse #6 le: 15 mai, 2015, 08:13:17 am »
Merci beaucoup pour vos conseils  ;)

Je vais essayer de mettre ça en place maintenant ...

[Mout17] Ma fille, c'est la plus belle !!!
« Réponse #7 le: 15 mai, 2015, 23:12:09 pm »
Les yeux ouverts c'est quand même plus vivant, à mon avis =)

[Mout17] Ma fille, c'est la plus belle !!!
« Réponse #8 le: 16 mai, 2015, 18:58:13 pm »
Je faisais surtout allusion à l'utilisation du flash, que je déconseillerais avec les jeunes enfants, surtout d'aussi prêt.  :)

[Mout17] Ma fille, c'est la plus belle !!!
« Réponse #9 le: 22 mai, 2015, 12:53:02 pm »
Les yeux ouverts c'est quand même plus vivant, à mon avis =)

Pas forcément sur un nouveau née, mais il faut alors qu'il donne l'impression de dormer paisiblement, ce qui n'est pas le cas ici...

Pour mon avis, c'est comme le reste. En BW et à refaire en mettant un peu en scène. ã cette age là c'est pas bien dur! ;)

Sinon le flash c'est possible, mais avec un parapluie!!

Publicité