Publicité

*

clde68

  • Invité
Boutique douteuse sur le net..
« le: 12 oct., 2007, 09:34:08 am »
boujour à tous,

De part ce post j'aimerai mettre en garde les membres du site et les autres de boutique peux sérieuse voir douteuse sur le net.

Voila aprés avoir fait l'achat de divers matériels dans une boutique du net d'un montant certain (850e) je n'ai toujours rien reçu de leur part aprés un mois.
Aprés quelques recherches sur divers forum je me rends compte que cette boutique en question serai bien connu pour c'est faits là...
Présentant une vitrine digne de ce nom, filiation payement sécurisé etc etc.. mais vraiment pas sérieuse du tout.
Aprés plusieurs mails, appel téléphonique, toujours rien ou toujours les même réponses! livraison la semaine prochaine, retard du fournisseur ... bref  toujours la même chose.
Donc de part ce post j'aimerai bien être le seul à être concerné par ce genre de problême! Donc petit conseil fait d'abord un tour sur les forums pour avoir une petite information du vendeur.
J'aimerai aussi dire qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac car heureusement il y a des gens sérieux!!!

PS: pour le nom du site en question je dirai simplement : ... à vous de chercher!

Publicité

*

gm78

  • Invité
Boutique douteuse sur le net..
« Réponse #1 le: 12 oct., 2007, 09:37:20 am »
pour les faire réagir : lettre recommandée avec un double à la DGCCRF !

*

clde68

  • Invité
Boutique douteuse sur le net..
« Réponse #2 le: 12 oct., 2007, 09:56:21 am »
Je pense bien faire une chose de la sorte, car je trouve cela inadmisible de nos jours.....

*

clde68

  • Invité
Boutique douteuse sur le net..
« Réponse #3 le: 14 oct., 2007, 12:00:09 pm »
Petite information:

après quelque recherche sur le net je viens de me rendre compte que cette pseudo entreprise n'est pas à son premier coup.
Donc faite bien attention à ne rien commander chez eux.. il y aura une livraison mais quand ça personne pourra vous le dire!

A bientôt.

Boutique douteuse sur le net..
« Réponse #4 le: 14 oct., 2007, 12:07:57 pm »
C'est peut-être par là qu'il fallait commencer
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

clde68

  • Invité
Boutique douteuse sur le net..
« Réponse #5 le: 14 oct., 2007, 16:03:16 pm »
Oui biensûr... mais quand c'est une enseigne française avec une afiliation aux banques, numéro de tel 038.. ont peut ce dire que c'est une enseigne sérieurse, non?!

Boutique douteuse sur le net..
« Réponse #6 le: 14 oct., 2007, 16:34:22 pm »
ben je ne vois pas le rapport entre l'indicatif de téléphone et la qualité du service.

*

didieravet

  • Invité
Boutique douteuse sur le net..
« Réponse #7 le: 14 oct., 2007, 18:27:48 pm »
Citation de: clde68
Voila aprés avoir fait l'achat de divers matériels dans une boutique du net d'un montant certain (850e) je n'ai toujours rien reçu de leur part aprés un mois.
Puisque cela fait plus de trente jours, le mieux est d'annuler la commande.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CCONSOML.rcv&art=L121-20-3

ne vous méprenez pas sur le sens de la dernière phrase. Si 'lon ne peut demander de dommages et intérêts au vendeur s'il prouve le cas de force majeure, ça ne vous enlève pas le droit d'annuler la commande.

didier

*

clde68

  • Invité
Boutique douteuse sur le net..
« Réponse #8 le: 14 oct., 2007, 20:16:16 pm »
oui c'est vrai no comment!..
Citation de: Heywood Floyd
ben je ne vois pas le rapport entre l'indicatif de téléphone et la qualité du service.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Boutique douteuse sur le net..
« Réponse #9 le: 15 oct., 2007, 12:34:41 pm »
Citation de: gm78
pour les faire réagir : lettre recommandée avec un double à la DGCCRF !
trop tôt pour tirer. En France, on présume toujours les 2 parties de bonne foi.

1er lettre en recommandé, où on resume son affaire et on dit ce qu'on souhaite
2eme lettre, on menace.
3eme lettre, mise en demeure ( aprés on saisit soit les tribunaux ou la DGCCRF - l'avantage pour ces derniers, c'est qu'ils ont un dossier complet! )
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

gm78

  • Invité
Boutique douteuse sur le net..
« Réponse #10 le: 15 oct., 2007, 13:04:08 pm »
tu as des actions à la Poste pour faire 3 recommandés ?

Plus sérieusement, une lettre qualifiée de "mise en demeure" faisant suite aux précédents échanges (apparemment) infructueux, et menaçant à défaut de réponse sous 8 ou 15 jours de saisir le Tribunal ou la DGCCRF est largement suffisante

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Boutique douteuse sur le net..
« Réponse #11 le: 15 oct., 2007, 13:26:19 pm »
en agissant ainsi, tu donnes du poids à ton dossier et surtout que l'autre ne pourra plus tellement plaider la bonne foi.

Car  dans les autres échanges:
- soit c'est  du verbal: aucun poids à part celui de payer pour réclamer ( d'ailleurs quand je dis ça, je suis toujours MDR parce plus on râle, plus on paye alors que parfois une, 2 ou les lettres seraient revenus moins chers)
-ou encore par mail, qui n'est pas dans l'aboslu pas opposables

Une lettre recommandée ne doit jamais être pris à la légére.
3 lettres démontrent, simplement au tribunal, ta volonté d'un arrangement à l'amaible.


Mais le mieux étant au départ avoir du bon sens et ne pas commander en ayant les yeux bandés.
car tout litige entraine un délai, qui au miminun et dans les meilleurs cas , c'est 1 mois.

( je dis litige qui sous-entend qu'aucuns arrangements a été trouvé, et si arrangement: plus de litige)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

didieravet

  • Invité
Boutique douteuse sur le net..
« Réponse #12 le: 15 oct., 2007, 13:42:16 pm »
la DGCCRF ne s'occupe pas des litiges commerciaux. son truc, ce sont les "étiquettes de prix" (prix, mentions obligatoires dans les contrats, etc.).

il faut annuler la commande en donnant l'article de loi. on donne huit jours pour rembourser et ensuite on donne le dossier au tribunal.
avec ce genre là, on tire d'abord et on discute après.

et après on va acheter au marchand du coin. c'est plus cher, mais il est sympa et il vous dépanne quand y'a besoin.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Boutique douteuse sur le net..
« Réponse #13 le: 15 oct., 2007, 13:56:14 pm »
la DGCCRF peut intervenir dés qu'il y a probléme légal: tromperie, pub. mensongére, non-livraison, non-remboursement.

Pour info AT. Dis..., a été mis sous surveillance par la DGCCRF suite à plus de 400 plaintes, pour non-livraison justement.



******
d'autre part, lorsqu'on annule une commande, le professionel a jusqu'à 30 jours pour rembourser.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Azerty

  • Invité
Boutique douteuse sur le net..
« Réponse #14 le: 15 oct., 2007, 15:44:35 pm »
Il faut faire attention à ne pas être trop péremptoire dans ses conclusions, car en l'occurrence, je suis depuis  2 ans fort satisfait de cette boutique où j'ai du faire 5 ou 6 achats.
Pourquoi ne pas essayer de sortir de ce conflit par une négociation à l'amiable (remboursement pur et simple et à l'amiable) plutôt que se diriger vers une procédure forcément longue et couteuse, d'autant plus que leur réputation est loin d'être mauvaise. Ce n'est pas quelques posts pris sur un forum de discussion qui peuvent tenir lieu de preuves et argumenter une quelconque procédure.

Publicité