Publicité

*

jeanphil12

  • Invité
La Guerre des prix
« le: 26 févr., 2014, 11:03:39 am »
Bonjour,
Je suis acheteur d'un ensemble D800 (http://www.eglobalcentral.fr/index.php?dispatch=checkout.cart) et trouve des écarts de prix conséquents avec l'Angleterre. Pouvez vous me donner vos avis sur ce marché. (garanties, fiabilité....) Bien cordialement.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

La Guerre des prix
« Réponse #1 le: 26 févr., 2014, 11:17:25 am »
Le seul retour faible c'est de tenter le coup et de voir ce que tu obtiens.
Certains vendeurs sont fiables, d'autres non, mais l'adage qui veut que "vouloir le beurre et l'argent du beurre" n'est pas toujours compatible est toujours d'actualité par contre :)

La Guerre des prix
« Réponse #2 le: 26 févr., 2014, 11:50:38 am »
Eglobal central n'est pas vraiment un vendeur britannique.

Il y a plusieurs fils qui parlent de ce vendeur, ici par exemple : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=93341.0

Ce qui explique, je pense, la différence de prix.

Si tu veux avoir une idée des prix réellement appliqués en Grande Bretagne, tu peux visiter Grays of Westminster, Jessops, Warehouse Express... ou Pixmania UK, Amazon UK etc.
« Modifié: 26 févr., 2014, 11:56:12 am par Weepbitterly »

*

jeanphil12

  • Invité
La Guerre des prix
« Réponse #3 le: 26 févr., 2014, 19:19:36 pm »
Merci pour vos infos, je reste avec mon fournisseur habituel (Dp) et n'avais pas compris que le matériel arrivait directement de Hong Kong. Cordialement à tous. www.jpmichot.fr

La Guerre des prix
« Réponse #4 le: 26 févr., 2014, 20:22:25 pm »
Ben oui :D

Lorsque c'est trop beau pour être vrai... ça l'est.

Il y a quelques sites très bien référencés, avec des prix bien inférieurs à ceux pratiqués habituellement. Lorsque c'est le cas, il vaut mieux comprendre le "pourquoi" avant de commander.

*

mark-patrick

  • Invité
La Guerre des prix
« Réponse #5 le: 02 mars, 2014, 10:59:45 am »


une guerre des prix ? ce n'est vrai. Maintenant il y a plein de choses sur internent, mais souvent, des choses qui se vendent à moitié prix sont sans fondemment, il faut pas y croire.

Les boiters numériques à haut gamme comme nikon D800, D800E, D4 ou canon 5D mark3, 1DX sont très souvent les mêmes prix dans le monde entier. s'il y a une faible différence de prix, c'est lié avec service après vente, en tant que de consommateur sur place, on n'a pas de choix.

:

*

nikon-nokia

  • Invité
La Guerre des prix
« Réponse #6 le: 03 mars, 2014, 00:11:36 am »
Entre le 26 du 2 et 2 du 3  2014, en BELGIQUE  chez Media Markt, le D800 s'est vendu à 1778  euro TVAC.

Effectivement incroyable.......

*

Hors ligne Jean-Christophe

La Guerre des prix
« Réponse #7 le: 03 mars, 2014, 09:17:36 am »
Faut-il le (re)dire ?

Toute offre trop belle pour être vraie est trop belle pour être vraie.

Cela ne veut pas dire que tous les vendeurs sont malhonnêtes mais cela veut dire que certains le sont.
A vous de voir si vous prenez le risque.

La Guerre des prix
« Réponse #8 le: 04 mars, 2014, 19:45:30 pm »
@ brunocb750

je viens de commander chez eux.

le mec m'a appelé pour vérifier mon adresse, m'en dire plus etc.
Ca m'as l'air correct.
garantie 2 ans, en cas de soucis on lui renvoie, puis il fait suivre chez NIkon.

à voir, mais vu le prix j'ai craqué lol

un d800 à 1900€  .....  :-*

( d'ailleurs je l'ai acheté avant hier, j'ai vu qu'il avait augmenté son prix, ---> + 100€  ??? )

La Guerre des prix
« Réponse #9 le: 05 mars, 2014, 11:10:12 am »
@ brunocb750

je viens de commander chez eux.

le mec m'a appelé pour vérifier mon adresse, m'en dire plus etc.
Ca m'as l'air correct.
garantie 2 ans, en cas de soucis on lui renvoie, puis il fait suivre chez NIkon.

à voir, mais vu le prix j'ai craqué lol

un d800 à 1900€  .....  :-*

( d'ailleurs je l'ai acheté avant hier, j'ai vu qu'il avait augmenté son prix, ---> + 100€  ??? )


Bonjour, au déballage fais une image et vérifie dans shootnum que le boitier n'a jamais servi. Merci de faire un retour ici de ton expérience.

Sur le site on peut voir que certains boitiers sont précisés ayant déja servi (nombre de déclenchements indiqué). Alors d'où viennent ces boitiers? Vente des saisies en douane? Adjudications? Pour certains il est précisé "origine europe", pour d'autres "Démonstration salon" ou "Comme neuf" sans indication du nombre de clics. Pour un boitier: "en très bon état, CAPTEUR VERIFIER ET NETTOYE, VERRE DE VISE ET DEPOLI NIKELS, OBTURATEUR NEUF origine Europe. Garantie 1 an revendeur France" (j'ai fait un copier-coller) qui peut laisser à penser qu'il s'agit d'un retour SAV réparé ne pouvant être vendu comme neuf, possiblement des boitiers rachetés à bas prix à un gros revendeur qui ne vend que du neuf et se débarrasse de certains retours clients...?



La Guerre des prix
« Réponse #10 le: 05 mars, 2014, 11:38:26 am »
Entre le 26 du 2 et 2 du 3  2014, en BELGIQUE  chez Media Markt, le D800 s'est vendu à 1778  euro TVAC.
Effectivement incroyable.......

Faut-il le (re)dire ?
Toute offre trop belle pour être vraie est trop belle pour être vraie.
Cela ne veut pas dire que tous les vendeurs sont malhonnêtes mais cela veut dire que certains le sont.
A vous de voir si vous prenez le risque.
A priori MediaMarkt est une chaine Allemande de magasins d'électronique (j'en connais un à Luxembourg, où j'ai acheté mon 1er APN en 2000), rien à voir avec un site purement internet ayant son siège aux Açores. Et puis il y a la possibilité de se rendre sur place...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

La Guerre des prix
« Réponse #11 le: 05 mars, 2014, 14:17:43 pm »
Au sujet d'accrophoto leur site n'est pas encore actif mais le sera bientôt. Il s'agit de français qui sont installés près de Marseille (à 25km de chez moi)  et qui font de l'e-commerce, càd qu'ils ont un entrepôt mais pas de boutique Néanmoins en prenant rendez-vous il est possible d'aller voir et toucher le matériel chez eux, et éventuellement de l'acheter. L'un des dirigeants est professeur de photographie à Marseille et fait de la formation.
Dans quelques jours il va y avoir un/des D800 neufs dans les 1900€ avec garantie et TVA acquittée bien sûr.
Mais il semblerait que la meilleure affaire serait sur un D800 de "seconde main"en parfait état, avec dans 20 000 déclenchements, qui sera garanti un an. Son prix serait de 1649€ (peut-être discutable, je ne sais pas ?).
(Pour les adresses et téléphone MP)


Sais-tu comment ils font pour proposer des prix si bas sur le neuf, d'où provient leur marchandise?
Quand leur site sera actif on pourra probablement en savoir plus. A guetter donc ce qui peut s'avérer être une adresse intéressante...

La Guerre des prix
« Réponse #12 le: 05 mars, 2014, 15:38:22 pm »
Bonjour,

Pour rebondir sur vos débats, je vous fais part de mon expérience personnelle.

J'ai acheté tout récemment un Sigma 35mm 1.4 dont les prix variaient sur Internet de 500 € (eGlobal Central) à 750-800 €, voire plus sur les sites photos bien connus (MissNumérique, DigitPhotos et autres), dont le sérieux n'est a priori pas à remettre en cause.

Ayant fait quelques recherches sur eGlobal Central, je me suis rendu compte que de nombreux abus étaient signalés, notamment l'absence de livraison du produit ou le défaut de paiement de la TVA. La société change régulièrement de noms, ce qui n'est guère rassurant. Question recours, c'est quasiment impossible, la société étant basée à Hong Kong et ne parlant pas français (réponses avec d'énormes fautes).

Je me suis ensuite renseigné sur Purnima Digital qui proposait un prix de vente de 605 €. J'ai vu des commentaires assez positifs (notamment sur le forum) et ai une des réponses (en français) à mes questions dans un délai assez court. Plutôt rassurant sachant que le problème de TVA ne se pose pas, les marchandises étant livrées de Londres (après avoir été importées de Hong Kong, ce qui est clairement expliqué sur le site).

J'ai donc passé commande et ai reçu mon colis dans un délai de 5 jours ouvrés (le délai minimum indiqué sur lors de l'achat). L'envoi était soigné et même accompagné d'accessoires gratuits (kit de nettoyage).

Je ne peux donc que recommander ce site qui m'a vraiment rassuré que ce soit en amont (réponse aux questions), lors de la commande ou pour le suivi de la livraison (suivi DHL très précis).

Après, je pense qu'en cas de souci, un retour du matériel est plus compliqué et ne sais pas comment fonctionne le système de garantie en France.

Par ailleurs, je ne sais pas comment fait cette entreprise qui existe depuis un moment déjà pour proposer des prix si bas. Cela m'étonnerait qu'elle puisse importer des produits de Hong Kong sans payer de la TVA en Angleterre (à moins que cette dernière soit inférieure ou qu'il existe une astuce fiscale en droit anglais).

GB

La Guerre des prix
« Réponse #13 le: 06 mars, 2014, 14:44:22 pm »
Concernant Purinima Digital voilà ce qu'ils écrivent dans leur CGV :
" 3| Taxes
Nous sommes exportateurs, nos prix sont sans TVA, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume-Uni, aucune taxe ne sera exigé par la société de transport pour une livraison dans la Communauté Européenne ou suite à cette livraison. Notre société exportatrice de Hong Kong, Olantrade Ltd, n'étant pas assujettie à une TVA, nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente."

Aussi selon moi, le transfert via la GB (où ils sont en transit) n'est justifié que pour limiter les risques de contrôle douanier (tromper) ...Un produit peut transiter par dix pays différents, seul le consommateur final est assujetit à la T.V.A de son pays en l'occurrence, pour nous, la France TVA à 20.6

Il est donc facile de savoir pourquoi il sont moins cher !

Aussi Gingerbeer ton achat a été fait HT , peu importe qu'il vienne de GB ou de Suède, si ta facture ne comporte pas de TVA (c'est obligatoire sur une facture !) , et si tu ne l'as pas dédouané , la T.V.A n'a pas été acquitté

Mais maintenant qu'il est en ta possession pratiquement plus de risques pour toi, jamais entendu dire que les douaniers demandent les preuves d'achat...sauf si tu reviens de Hong kong peut être  :D
« Modifié: 06 mars, 2014, 14:46:26 pm par patalvan »
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

La Guerre des prix
« Réponse #14 le: 06 mars, 2014, 14:48:53 pm »
Bonjour,

.....

Je ne peux donc que recommander ce site qui m'a vraiment rassuré que ce soit en amont (réponse aux questions), lors de la commande ou pour le suivi de la livraison (suivi DHL très précis).

.....
GB

Ils sont donc très fort en plus !
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

Publicité