Publicité

*

torquemada

  • Invité
HK DIGI...
« Réponse #75 le: 24 juin, 2009, 23:25:05 pm »
 :mad: je viens d'acheter un objectif sigma chez hk-digi et jamais plus je recommencerai. L'objectif ne fonctionne pas en AF je l'ai contacté pour le retour il faut que ce soit moi qui paye le retour alors que dans sa pub il marque que c'est a ses frais .J'ai contacté Sigma France il veulent bien le prendre en charge mais il faut la facture.Je l'ai recontacté à plusieurs reprises pour avoir une facture mais il ne répond pas à mes mails. Je pense que c'est un vendeur à éviter si il y a probléme.Par contre quand c'est pour vendre il répond à tous les messages

Publicité

*

patrick47

  • Invité
HK DIGI...
« Réponse #76 le: 27 juil., 2009, 18:58:57 pm »
Je crois que tout a déjà été dit dans un post précédent sur le sujet mais c'est pas grave.
En clair, si vous voulez avoir toute garantie de circulation, facture et ... garantie achat en France obligatoire. A l'étranger, en Europe ça passe mais la garantie n'est pas nécessairement appliquée par Nikon France (jen vois déjà qui vont répondre) et en Asie j'en parle même pas. Pas de facture pour la douane, pas de taxes payées (donc pb à la douane à la réception comme aux frontières) etc. etc.
On peut pas tout avoir, le prix, la garantie et le service.

Ma solution (parce que moi aussi j'aime pas payer trop cher :)) ? Acheter de l'occasion garantie en France, le prix de l'Asie, le service et la facture ...
J'ai acheté sur eBay un Nikon 24mm PC-E chez HK-digi en faisant confiance sur le fait qu'il précise dans son annonce de ne pas avoir de risque de frais de taxes,or à l'arrivée le colis qu'il avait déclaré 124$ a été en rétention par la douanes et j'ai dû payer 405€ en plus des 85€ de frais de livraison=20€ d'assurance=11€ de frais de livraison pour un DK-17M (mis dans le même colis) et 50€ exigés pour paiement PayPal!
Soit un total supplémentaire de 521€...mais c'est le risque...au moins je suis en règle avec les douanes!

*

gm78

  • Invité
HK DIGI...
« Réponse #77 le: 27 juil., 2009, 19:07:52 pm »
j'ai acheté mon 80-200 sur ce site, aucun pb (il faut aussi signaler quand tout se passe bien) mais

- j'aurais assumé en cas de pb (cf. J.C.),

- je ne l'aurais pas risqué pour un matériel plus onéreux,

- je ne le ferai plus, car on peut avoir un prix pas trop éloigné auprès d'un magasin local et aujourd'hui, c'est lui que je veux faiure travailler (c'est une généralité, qui vaut pour tous les commerces de proximité)

HK DIGI...
« Réponse #78 le: 27 juil., 2009, 19:19:20 pm »
Bonjour, j'ai acheté du matériel photo à 2 reprises sur ce site et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Cependant, il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crêmière.... Pourtant, il y a eu déjà tant de discussions animées sur cet honorable forum concernant les avantages et inconvénients des achats à l'étranger en général et particulièrement en Asie eu égard aux tarifs pratiqués.
Il ne faut donc pas s'étonner des difficultés rencontrées en cas de dysfonctionnements commerciaux ou autres...
Il vaut parfois mieux payer un peu plus cher son matériel photo ou guetter comme je le fais régulièrement le matériel d'occasion vendu et garanti par un grand nombre de boutiques photo en France....
Désolé pour votre mésaventure Torquemada mais le chemin sera long pour vous faire rembourser ou échanger votre objectif, je le crains...
Cordialement.

*

terradouf

  • Invité
HK DIGI...
« Réponse #79 le: 30 nov., 2009, 20:54:38 pm »
aucun soucis non plus

Publicité