Publicité

*

Hors ligne philipandre

HK DIGI...
« Réponse #30 le: 02 févr., 2006, 10:14:51 am »
Xced!!

Je crois que tu as raison !!! le FM2 n'a t'il pas la syncro flash à 1/250 ??? et des vitesses rapides plus "rapides "??

le numéro est également FM xxxxxxxxxxx
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

*

ender

  • Invité
HK DIGI...
« Réponse #31 le: 02 févr., 2006, 11:42:26 am »
Citation de: OLDNIKON
Fin Avril,mon fils(pilote air france),me propose 3 jours à HK.Est que quelq'un connait un bon plan
adresse par exemple?
J'ai du pot ,d'accord,mais il faut les payer les études...(du fils).
Salut et merci pour les réponses.
va sur http://kakaku.com : c'est l'équivalent japonais de kelkoo :-)

*

Hors ligne philipandre

HK DIGI...
« Réponse #32 le: 02 févr., 2006, 11:55:49 am »
:( pas facile à traduire ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

xced

  • Invité
HK DIGI...
« Réponse #33 le: 02 févr., 2006, 12:09:59 pm »
HK n'est pas au Japon !!!
:D

*

ender

  • Invité
HK DIGI...
« Réponse #34 le: 02 févr., 2006, 12:47:01 pm »
ah oui désolé c'est chinois :(
parlé trop vite

*

ender

  • Invité
HK DIGI...
« Réponse #35 le: 02 févr., 2006, 17:44:12 pm »
sinon tu as toujours le site hk de hk digi www.hk-digi.com

en general la variation prix boitier france/chine n'est pas tellement intéressante et surtout la notice n'est pas toujours multilingue...

*

OLDNIKON

  • Invité
HK DIGI...
« Réponse #36 le: 02 févr., 2006, 17:52:58 pm »
merci pour l'élement de réponse.Malheureusement c'est un site Japonais.Prix du D200 Japon : 1322.62 euros.Je vais demander un changement de destination,ça vaut le coup...il faut réfléchir.
garanties,douane ect...Ils se gavent les importateurs.
Merci

*

ender

  • Invité
HK DIGI...
« Réponse #37 le: 02 févr., 2006, 21:10:09 pm »
autre truc à savoir (en tout cas ca marche comme ca au japon , je ne sais pas si c'est pareil a hk):ils n'acceptent pas le paiement CB si non "local"=> faut retirer et payer en especes (ils ont surement peur des cartes volées/fausses cartes)

la douane +tva c'est 30% environ

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

HK DIGI...
« Réponse #38 le: 02 févr., 2006, 23:25:08 pm »
Oldnikon

d200 japon 1322€

entre nous, au Japon il n'y a pas d'importateur, la marque est nipponne!   :lol:   :lol:   :lol:
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

OLDNIKON

  • Invité
HK DIGI...
« Réponse #39 le: 03 févr., 2006, 09:25:29 am »
Je sens que le Viking se fout de ma gueule...N'empeche que je suis sur d'avoir un peu raison.Les marges sont juteuses,tres juteuses.Je le sais ,étant au courant sur d'autres activités.
Amitiés.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

HK DIGI...
« Réponse #40 le: 03 févr., 2006, 10:13:41 am »
bon je faisais de l'humour.

Mais allons-y, c'est qoui une marge juteuse: 70%, 50% 25% 15%????

Marge brute, ou marge nette?

D'autres activités: ah c'est comparable?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

deco

  • Invité
HK DIGI...
« Réponse #41 le: 03 févr., 2006, 10:53:52 am »
prix d'achat hors taxes du d200 chez un de mes fournisseurs attention nikon d200 boitier nu 1429€ ht
nikon d200 +afs 17x55 2579€

*

Hors ligne Jean-Christophe

HK DIGI...
« Réponse #42 le: 03 févr., 2006, 14:17:40 pm »
Citation de: OLDNIKON
merci pour l'élement de réponse.Malheureusement c'est un site Japonais.Prix du D200 Japon : 1322.62 euros.Je vais demander un changement de destination,ça vaut le coup...il faut réfléchir.
garanties,douane ect...Ils se gavent les importateurs.
Merci
Tu oublie que parmi ceux qui se gavent il y a aussi le gouvernement et sa TVA et la douane et ses taxes d'import ;) Les prix mentionnés à l'étranger ne tiennent pas compte de tout ça généralement. Quant à l'importateur, je crois savoir qu'il ne fait qu'appliquer les tarifs que lui impose sa maison-mère, c'est généralement comme cela que ça se passe. D'autant plus que bien souvent les résultats des filiales (donc ici la France) sont consolidés auprès de la maison mère (donc le Japon). Tout ça pour dire que l'importateur n'est pas un voleur obligatoirement ;)

*

ender

  • Invité
HK DIGI...
« Réponse #43 le: 03 févr., 2006, 16:10:46 pm »
oui ca n'a rien à voir comme les centrales d'achat carrefour qui se revendent elles-même le produit en se margeant à chaque tour... prouvant qu'ils vendent donc presque à prix coutant (pour un produit qu'ils se sont auto-vendus)

par contre le paysan lui, on lui a filé 3 clopinettes et en + , il doit s'en satisfaire

*

Nikkorex F

  • Invité
HK DIGI...
« Réponse #44 le: 05 févr., 2006, 19:22:25 pm »
Attention, les gars, ça va encore râler ("pas de politique" !) :lol: ! Je suis, quant à moi, assez d'accord. Et je continue de penser que la tarification, cela mériterait un fil à part (peut-être dans "Nikon: la marque" ?).

@ Jean-Christophe : les USA ont aussi leurs droits de douane. Pourtant, certains objets y sont beaucoup moins chers que chez nous, d'autres un peu moins, mais toujours considérablement. Je sais que là-bas, il y a plein de lois bizarres, mais à mon avis, cela n'explique pas pourquoi précisément le FM3A y est à moitié prix comparé à chez nous.

Et la "TVA" cela existe aussi outre-Atlantique, bien que sous une autre forme (et là aussi de façon ubuesque, puisque la "Sales Tax" ne s'applique qu'aux résidents de l'État où est vendue la marchandise :lol:).

Le plus bizarre, pourtant, c'est que : en Grande-Bretagne, on paie moins cher qu'en Andorre, et en Allemagne bien moins cher qu'en France et même qu'en Andorre aussi. La G.-B., ce n'est pas la zone Euro, l'Allemagne si (et la TVA n'y est qu'un peu moins élevée, tandis qu'en Andorre, elle n'existe même pas). La G.-B., c'est pourtant l'U.E.

[...]
[Hors sujet]

Publicité