Publicité

*

ZeDavid

  • Invité
cherche avis pour achat boitier petit format
« le: 11 févr., 2013, 08:59:17 am »
J'utilise actuellement un D50 avec 3 objectifs :
nikon 10-24mm f/3.5-4.5 ( doit arriver aujourd'hui ! )
sigma 18-50mm f/2.8
sigma 70-200mm f/2.8

Comme vous pouvez le constater, j'ai choisi d'investir d'avantage sur les objectifs, au détriment du boitier.
N'ayant pas envie de mettre plus de 1000 euros sur un boitier plein format ( en tout cas, pas pour l'instant ), j'avais envie de prendre un deuxième D50, et puis voyant les prix des boitiers d'occasion ( sur un site de vente que tout le monde regarde ... ) je me demande si il ne serait pas judicieux de prendre par exemple un D200 qu'on trouve à moins de 300 euros avec sa poignée grip !
Que faire ?
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis.   

Publicité

*

ZeDavid

  • Invité
cherche avis pour achat boitier petit format
« Réponse #1 le: 11 févr., 2013, 09:22:24 am »
Tu dis que tu viserais plus haut que le D200, papydaniel. Peux tu préciser ta pensée ? Le D200 est il à peine mieux que le D50 ?
Que fait le boitier dont tu parles de mieux que le D200 ?


cherche avis pour achat boitier petit format
« Réponse #2 le: 11 févr., 2013, 09:35:49 am »
papydaniel a surement voulu dire par là que les D200 et même D300 ont une technologie qui commence à dater. Si tu veux faire un grand saut dans le temps, autant prendre un D7000 qui a une gestion impeccable des hauts isos et une dynamique beaucoup plus étendue. Le prix en occasion est abordable. Maintenant, il faut voir ce que valent tes optiques sur le D7000. C'est une autre histoire.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikon
En chantier ...

*

ZeDavid

  • Invité
cherche avis pour achat boitier petit format
« Réponse #3 le: 11 févr., 2013, 09:44:53 am »
Merci Anhsolo pour ton avis.
J'apprends que les objectifs réagissent différemment en fonction du boitier si je puis dire ainsi !
Je vais attendre d'avoir d'autres réponses pour me faire une idée plus précise de ce que je peux faire. 

cherche avis pour achat boitier petit format
« Réponse #4 le: 11 févr., 2013, 09:51:10 am »
Merci Anhsolo pour ton avis.
J'apprends que les objectifs réagissent différemment en fonction du boitier si je puis dire ainsi !
Je vais attendre d'avoir d'autres réponses pour me faire une idée plus précise de ce que je peux faire. 

Pour une même taille de capteur, un boitier avec beaucoup de pixels demande à être utilisé avec des optiques aux qualités irréprochables, contrairement à un boitier moins bien doté.
En chantier ...

*

ZeDavid

  • Invité
cherche avis pour achat boitier petit format
« Réponse #5 le: 11 févr., 2013, 09:58:53 am »
Ok Anhsolo. Je vois. Merci.

cherche avis pour achat boitier petit format
« Réponse #6 le: 11 févr., 2013, 11:13:13 am »
Bonjour,

Il faudra quand même un jour arrêter cette course stupide au pixels et au hauts iso complètement inutile pour une majorité d'amateurs. Le commercial est une chose, faire des bonnes photos en est une autre. Si notre ami, fait de belle photos avec un D50 il en fera également avec un D200 avec une bonne ergonomie en plus.
Le D200 est un excellent boîtier et pour 300 euros il a de quoi ce faire plaisir.
C'est mon point de vue, moi je n'hésiterai pas.  ;)
Z6II ; D300s ; Z 24-120 f4 s ; AF-S 17-55 ; 35-70 ;135 ; 105 ; 35 ; 50 ;  70-300 VC usd ; F4  ; F401x  ;  SB600 ; FTZ II

*

ZeDavid

  • Invité
cherche avis pour achat boitier petit format
« Réponse #7 le: 11 févr., 2013, 11:44:37 am »
Merci Le Denick pour ton avis.

Qu'entends tu par "l'érgonomie en plus" avec un D200 par rapport au D50 ?
Plus de confort ( des détails finalement ) ou des fonctions/qualités supérieurs ?

Merci.

cherche avis pour achat boitier petit format
« Réponse #8 le: 11 févr., 2013, 13:28:21 pm »
Qu'entends tu par "l'érgonomie en plus" avec un D200 par rapport au D50 ?
Plus de confort ( des détails finalement ) ou des fonctions/qualités supérieurs ?
Il veux dire que le D200 a plein de boutons en façade qui évitent de passer par les menus dès qu'on veut changer un réglage.
Accessoirement, le D200 est en magnésium; c'est plus solide, c'est plus lourd et donc plus stable, c'est plus gros et donc on peux mieux se cramponner après quand on y monte un gros objectif, genre ton 70-200.

L'inconvénient du D200 (pour moi en tous cas qui en utilise toujours un) est sa sensibilité limitée qui oblige à utiliser le flash en intérieur, et je n'aime pas utiliser le flash. Je dirais donc que si tu as l'opportunité de prendre un D300(s) choisis plutôt ce dernier; en plus le viseur couvre 100% du champ visé, contrairement à celui du D200.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

cherche avis pour achat boitier petit format
« Réponse #9 le: 11 févr., 2013, 14:07:51 pm »
Je serais aussi de l'avis du D300 ou D90 pour un budget raisonnable.
En dehors de l'aspect pixels et hautes sensibilités, les capteurs ont fait de gros progrès du point de vue de la dynamique et du rendu des couleurs depuis le D50. Autant en profiter.

Publicité