Publicité

*

piclemon

  • Invité
Décentrement et Boitiers numériques....Help!
« le: 05 juin, 2008, 12:58:21 pm »
J'utilise actuellement un D200 sur lequel un PC Nikkor 35 me rendrait le pus grand service...mais la notice du D200  indique qu'il ne peut pas être utilisé. Je souhaiterai rajouter ce caillou à ma panoplie...
Dois-je changer de boitier ou tout simplement revenir à l'argentique?...quelqu'un aurait-il l'expérience de ce travail en numérique?...
Merci par avance.

Publicité

Décentrement et Boitiers numériques....Help!
« Réponse #1 le: 05 juin, 2008, 13:00:48 pm »
Pourquoi ne marcherait-il pas? essaye en mode manuel!

*

piclemon

  • Invité
Décentrement et Boitiers numériques....Help!
« Réponse #2 le: 05 juin, 2008, 13:40:12 pm »
Merci Caballo...ma question n'était pas assez explicite...

Décentrement et Boitiers numériques....Help!
« Réponse #3 le: 05 juin, 2008, 14:26:32 pm »
je dis ça car j'utilise sur mon D200 un 50macro 3,5 non ai
je l'utilise, map et exposition en manuel sans problèmes.

*

derek

  • Invité
Décentrement et Boitiers numériques....Help!
« Réponse #4 le: 05 juin, 2008, 14:29:16 pm »
Au dessus d'un numéro de série mentionné dans le manuel, le 35/2.8 PC peut-être utilisé. Les modèles plus anciens (n° de série inférieur à celui mentionné dans le manuel du D200) ne peuvent normalement pas être utilisés. Celà risque de casser quelque chose (mais je ne sais plus quoi... )



Citation de: piclemon
J'utilise actuellement un D200 sur lequel un PC Nikkor 35 me rendrait le pus grand service...mais la notice du D200  indique qu'il ne peut pas être utilisé. Je souhaiterai rajouter ce caillou à ma panoplie...
Dois-je changer de boitier ou tout simplement revenir à l'argentique?...quelqu'un aurait-il l'expérience de ce travail en numérique?...
Merci par avance.

Décentrement et Boitiers numériques....Help!
« Réponse #5 le: 05 juin, 2008, 15:33:45 pm »
hello
1) il est fort probable que les optiques PC et notamment les premiers 35 ne soit pas compatible avec les nikon récent sans un bon coup de lime.
2) avec un coef de 1.5x le 28mm donne un 42mm limite intéressant, alors un 35
3) je vous conseille fortement de trouver un 28F4.0PC qui est de loin le meilleur PC "F" et de couper la jupette qui pose probleme

J.Ph.

Publicité