Publicité

Quel Nikon hybride choisir ? Le dossier
« Réponse #15 le: 25 mai, 2020, 21:07:14 pm »
C'est effectivement un Q2 qui me permet un 28mm et un équivalent 35mm (avec env 30millions de pixels) qui convient très bien pour le paysage et autres sujets et qui reste un" compact" stabilisé . Surtout sans changer d'objectif.Je l'ai depuis sa sortie et je ne regrette pas du tout son achat .
Si l'intention est de venir au Z6, pourquoi ne pas acquérir de suite des objectifs plein format? Pour ma part, c'est ce que j'ai toujours fait avec mes boitiers APSC Nikon . Ainsi,il n'y a pas besoin de racheter des objectifs FF au cas où..
 :C

Publicité

Quel Nikon hybride choisir ? Le dossier
« Réponse #16 le: 26 mai, 2020, 00:34:57 am »
Re,

Mon intention première était de voir sur une période suffisamment longue si je pouvais me faire ou non à un hybride. Si j'étais convaincu par le LiveView (écran orientable avec possibilité d'auto-portrait / vloging) que j'utilisais déjà en macro photo par contre j'avais qqes réserves pour la visée électronique versus la visée optique.

Par ailleurs, j'envisageais aussi de posséder et d'utiliser, non plus un seul type d'appareil photo, mais bien de 2 comme vous. Un "compact" et un "normal". Le normal non plus un capteur Dx mais plutôt à nouveau un FF. Le Z50 n'est vraiment "compact" au sens où je l'entends avec son zoom pancake 16-50 mm. Davantage en tout cas qu'un Z6 qui attend toujours des optiques pancakes (28 et 40 mm fixes) alors que le Z50 et son zoom compact est bel et bien disponible depuis plusieurs mois déjà.

Maintenant, en dehors du Z Dx 16-50, je n'envisage pas d'acheter d'autres optiques Z Dx mais uniquement des Z FF. Sauf cas particulier.

Au passage, puisque de mon côté j'aime bien garder certains de mes vieux cailloux, pris il y a qqes jours en test avec mon antique 105 micro Nikkor AIS f/4 à MAP manuelle monté sur mon Z50 (malgré ou avec le crop x 1,5). Comme je l'ai dit, je ne suis pas hyper exigeant. Et j'ai bcp de plaisir à utiliser du vieux matos...   
Z50 + D610

Quel Nikon hybride choisir ? Le dossier
« Réponse #17 le: 26 mai, 2020, 16:55:14 pm »
Le choix lors d'un nouvel investissement est souvent sujet à beaucoup de questionnement .Lors de l'achat de mon premier numérique(début 2005), un D70, j'ai toujours privilégié les objectifs FF . Cela m'a permis d'éviter bon nombre de reventes et achats inutiles tout au long des 10 années où j'ai eu des Nikon APSC  et FF.
 :C

Publicité