Publicité

Bonjours,
Je souhaiterai vous poser cette question:
comment par mon menu de configuration, puis-je fixer et ENREGISTRER pour ne plus y toucher,
(escusez moi je ne connait pas le terme exact) les petits carrés noir délimitant la mise au point AF
je souhaiterais en conserver 4/5 soit les quatre délimitant le cente et le cinquieme ? plein centre
X -----X

---X

X ----X

Et en pime pour un nul débutant, ce réglage serat'il conservé même si ma molette de gauche n'est pas sur "P"

Mille mercis d'avance
« Modifié: 25 oct., 2018, 20:26:04 pm par FoxLeRenard »
A bientôt

Publicité

comment figer les petits carrés noir délimitant la mise au point AF
« Réponse #1 le: 24 oct., 2018, 17:16:30 pm »
RTFM
Se mettre en D9 dans le.menu AF (bouton AF + molette)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

comment figer les petits carrés noir délimitant la mise au point AF
« Réponse #2 le: 25 oct., 2018, 03:52:06 am »
RTFM
Se mettre en D9 dans le.menu AF (bouton AF + molette)
Bonjour, et merci d'étre passé sur mon message, je suis trés débutant, pour te dire j'ai pris le temps en appuyant sur menu, de le parcourir en détail ce qui est trés long, tout ce qui concerne AF, je n'ais pas trouvé de véritable menu AF ?? et aucun choix pour passer en D9 ou avons nous cette donnnée ?
A gauche j'ai une bascule AF/M là je suis sur AF OK !
A droite j'ai un bouton AF L et AE L quand j'appuie dessus et reste appuyé, aucune des deux molette ne sert à quoi que se soit ??

Tu comprends combien je suis démuni, peux tu m'expliquer de façon plus détaillée ce serait sympa
Encore Merci
A bientôt

comment figer les petits carrés noir délimitant la mise au point AF
« Réponse #3 le: 25 oct., 2018, 09:51:42 am »
Bonjour,

RTFM signifie Relis Ton Foutu Manuel, tout un programme !!   :D
Lire le manuel de son appareil est long et ennuyeux, et encore faudra-t'il plusieurs lectures!
Mais c'est indispensable pour mieux appréhender son boîtier.
Un premier survol de la table des matières permettra de mémoriser les divers chapitres pour y revenir au moment opportun.
Et à propos de manuel et de réglages, de quel boîtier s'agit-il ?
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

comment figer les petits carrés noir délimitant la mise au point AF
« Réponse #4 le: 25 oct., 2018, 10:24:18 am »
RTFM
Se mettre en D9 dans le.menu AF (bouton AF + molette)
Bonjour,
J'ai un Nikon D610, mais franchement la notice je ne trouves pas les indications de ta solution,
lorsque j'était plus jeunej'allais sur les forums et lorsque je trouvai des gens un peut perdu je les guidait
ça sert à cela les forums je croyait, pas se faire dire que nous sommes fénéants.

J'ais un mariage d'un de mes enfants samedir et je suis assez dépité par vos réponses.

Alors si un visiteur peut m'aider ce serait le Top !

Merci
A bientôt

comment figer les petits carrés noir délimitant la mise au point AF
« Réponse #5 le: 25 oct., 2018, 10:26:06 am »
Il y a un bouton sur ton bouton AF qui pivote, il ne fait pas que pivoter entre AF et M.

Appui + molettes = menu AF  ;)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

*

Hors ligne Pierre

comment figer les petits carrés noir délimitant la mise au point AF
« Réponse #6 le: 25 oct., 2018, 10:27:20 am »
Peut-être faut-il consulter la notice COMPLETE qui se trouve en ligne sur le site de Nikon France... depuis quelque temps Nikone vends des notices rapides qui ne comportent pas toutes les infos utiles.

comment figer les petits carrés noir délimitant la mise au point AF
« Réponse #7 le: 25 oct., 2018, 10:36:02 am »
Sur le manuel de mon D850 ( je n'ai que celui-là sur mon téléphone)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

comment figer les petits carrés noir délimitant la mise au point AF
« Réponse #8 le: 25 oct., 2018, 11:06:56 am »
Peut-être faut-il consulter la notice COMPLETE qui se trouve en ligne sur le site de Nikon France... depuis quelque temps Nikone vends des notices rapides qui ne comportent pas toutes les infos utiles.
Oui j'ais depuis le début la notice compléte, mais 372 pages à s'y perdre, j'ais plusieurs description du choix de mode AF en appuyant sur le bouton AF situé a droite de l'appareil + molete arriére, mais riens sur la grille de points de mise au point voir ma questioninitiale c'est ceux-ci que je voudrais rêgler à 5 et bloqués au centre (position L ???)
Merci
A bientôt

comment figer les petits carrés noir délimitant la mise au point AF
« Réponse #9 le: 25 oct., 2018, 13:11:35 pm »
Est-il si compliqué d'ouvrir son manuel à la table des matières, et voir que le chapitre "Mise au point" contient un sous chapitre:
"Est-il possible de choisir les points AF" ???
C'est en tout cas, ce que contient celui du D600, qui ne doit être guère différent du D610...

Quant à être dépité par les réponses, il faut également se mettre à la place de ceux qui doivent répondre moult fois la même chose à des gens dont on a l'impression qu'ils minimisent leurs efforts, et pourtant nous répondons quand même !
La lecture du mode d'emploi est plus profitable à la mémoire de l'utilisateur, que celle de réponses, parfois erronées, d'un forum.
« Modifié: 25 oct., 2018, 13:14:35 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

comment figer les petits carrés noir délimitant la mise au point AF
« Réponse #10 le: 25 oct., 2018, 15:12:15 pm »
Non,ce n'est pas la position "L" ! Quel est ton appareil ? D850 ? Et puis de quelle "L" parles-tu ? celui qui est près du touchepad ? (le petit anneau rond avec un bouton au milieu ?) Ou bien le "L" de AF-L ou AE-L ? Si c'est ceux là, rien à voir. De toutes façon il n'y a pas de bouton "L" sur le boîtier pour régler les collimateurs ! Les "petits carrés noirs" se nomment des collimateurs. Pour avoir ceux du centre :
Il y a une rubrique "Mode de mise au point" "S" ou "C" > "S" cela veut dire "Single" ou "Simple" et "C" veut dire "Continu". 
La rubrique qui te concerne est : "Mode de zone AF" et il va te falloir choisir "AF point sélectif" puis tu vas choisir "5" ! Sur le D810 tu vas voir uniquement le collimateur central actif pour la mise au point.
Tu devrais lire le paragraphe sur le "Mode de zone AF"

Merci de ta réponse, moi c'est le Nikon D610
Ta réponse m'aide, car dans la notice ce sont les mots employés que je comprends mal !
Et la tu me guides bien et tu me précises que ma question concerne LES COLLIMATEURS super je vais chercher TOUT les passages qui parlent de cela !
Dans ma notice il est dit que l'on peut figer le peit carré de l'AF en se mettant en L (petit commutateur à l'arriére du Nikon en haut à droite)
Merci encore  :)
A bientôt

*

Hors ligne Pierre

comment figer les petits carrés noir délimitant la mise au point AF
« Réponse #11 le: 25 oct., 2018, 16:31:16 pm »
On peut bloquer la position des collimateurs avec le verrou Lock Après si tu veux que dans ton viseur ceux-ci soient là ou tu le veut il faut quitter mode AF auto... ou là c'est le module AF qui choisi et donc ou là toi tu ne peux rien décider.

[RESOLU] comment figer les petits carrés noir délimitant la mise au point AF
« Réponse #12 le: 25 oct., 2018, 20:24:40 pm »
On peut bloquer la position des collimateurs avec le verrou Lock Après si tu veux que dans ton viseur ceux-ci soient là ou tu le veut il faut quitter mode AF auto... ou là c'est le module AF qui choisi et donc ou là toi tu ne peux rien décider.
Cette fois j'ai tout ce qu'il me fallai Mille mille merci à tous
A bientôt

Publicité