Publicité

*

69lux

  • Invité
pas de flash sur D70S neuf et sans garantie...
« le: 08 oct., 2007, 23:32:45 pm »
J'avais un canon bridge G5
Je viens d'acheter un D70S jamais servi
Je trouve les premières images faites excellentes MAIS malgré toutes sortes de choix différents dans le menu IMPOSSIBLE de faire fonctionner le flash* intégré même dans l'obscurité .
La lecture des caractéristiques de l'image faite indique toujours "mode flash ----"
Mon objectif  neuf est un sigma 28-70mmF 2.8-4 DG

Quels sont les réglages de base dans menu pour que le flash* fonctionne et quel peut être la cauuse de ce  dysfonctionnement ?
La batterie générique ( qui ne tient la charge* que qq heures ) peut elle être incriminée?
* mais c'est peut être le chargeur ( chinois ...)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

pas de flash sur D70S neuf et sans garantie...
« Réponse #1 le: 08 oct., 2007, 23:36:05 pm »
Fais le test en mode full auto, carré vert sur la molette, et mets toi dans des conditions de lumière telles que le symbole de flash clignote. là le flash doit sortir et fonctionner lors de la prise de vue. Si nécessaire reset du menu pour mode usine. A-t-il déjà fonctionné une fois ? Tu dis que le boîtier est neuf, il était en stock ? Tu peux demander au revendeur de le tester ?

*

69lux

  • Invité
pas de flash sur D70S neuf et sans garantie...
« Réponse #2 le: 09 oct., 2007, 00:16:26 am »
bonsoir Jean-Christophe et merci de ta réponse,


Acheté aux enchères dans sa boîte, seul sans batterie ni cables ni Cd bref rien que le boîtier nickel avec son cache objectif son papier nikonn dans le logement de la carte . Il est certain qu'il n'avait jamais servi.
J'ai acheté une batterie non nikon un chargeur idem ( je cumule...) et j'ai fait des premières photos satisfaisantes. Tout fonctionne parfaitement sauf que même en fermant les volets de la pièce  aux 3/4 il fait une photo à 1 ou 2 ou  3 secondes . Sans flash. ( J'ai essayé tous les réglages possibles )
Le reset se fait l'appareil en marche? Carré vert sur la molette ?? c'est le mode auto dont tu parles?
J'ai commandé une batterie nikon en-el3a car l'autre ne tient pas la charge et je me dis qu'il y a peut être là un lien de causalité avec le flash à moins que l'appareil  crée lui ^m la décharge rapide de la batterie...

*

pascal62

  • Invité
pas de flash sur D70S neuf et sans garantie...
« Réponse #3 le: 09 oct., 2007, 09:34:29 am »
bonjour
de mémoire, il y a un petit bouton sur la gauche du flash qui commande son ouverture manuelle en mode P S A M...
c'est peu être la que ça coince ???
en mode auto si le flash est désactivé tu as un flash barré sur l'écran de controle supérieur
si le flash s'ouvre, avec la molette arrière, tu as un menu  déroulant qui peut activé ou désactiver le flash
le bouton "reset" se trouve sous le boitier près de la connection USB
et le "carré" vert c'est tout auto...
tiens nous au courant...

*

69lux

  • Invité
pas de flash sur D70S neuf et sans garantie...
« Réponse #4 le: 09 oct., 2007, 21:20:08 pm »
J'ai contacté le SAV Nikon sans difficulté (...) un technicien m'a demandé de mettre ce dysfonctionnement par écrit, de faire reset de la carte et de l'appareil puis de prendre une photo en NEF et de la joindre au courrier.
Ce qui m'inquiète c'est l'absence du mode employé quand je fais venir les données exif après une photo; je lis flash mode : (rien ) alors qu'il devrait me semble t il être écrit le mode choisi dans le menu.
J'attends la réponse de Nikon... et me prépare à faire un colissimo au SAV à moins que je me passe de flash puisque je trouve le bruit à 1600 correct voire sympa dans certains cas.

*

The Pater

  • Invité
pas de flash sur D70S neuf et sans garantie...
« Réponse #5 le: 11 oct., 2007, 13:01:59 pm »
Citation de: 69lux
Acheté aux enchères dans sa boîte, seul sans batterie ni cables ni Cd bref rien que le boîtier nickel avec son cache objectif son papier nikonn dans le logement de la carte .
Que NIKON livre un boitier numérique de cette façon me laisse perplexe. J'y crois pas.....

A+

*

69lux

  • Invité
pas de flash sur D70S neuf et sans garantie...
« Réponse #6 le: 31 oct., 2007, 19:27:25 pm »
the pater
Je ne saisis pas ton incrédulité, des enchères d'objets divers dont des app photos, il y en a dans toutes les grandes villes.
A+
Mais personne pour me parler de ma panne...

Publicité