Laisse tomber toute idée de flash ou de lumière complémentaire ... en général, les éclairages d'usines sont faites au néon ... donc lumière verdâtes ...
fais tes prises de vues en lumière naturelle en surex de +1 ... les hautes seront un peu cramées ( ce qui ne pose aucun problème), mais les basses bien lisibles ... en mode A pour la balances des blancs, le boitier corrigera automatiquement en magenta, mais il restera tout de même un peu de vert... pas grave ... un coup de toshop et tu équilibrera facilement ...
si tu donne un coup de flash, l'équlibre chroma devient de la lumière du jour( entre 5 et 6000 °K ) le fond de la scène restera vert ... voire sous ex et vert donc ...minable !
Idem avec de la lumière artif ...( donc jaune orangé) il te faudra un filtrage en bleu pour équiliber .. et là, le fond devient un curieux mélange de vert et de bleu ...
En plus, si tu fais du " reportage" tu sera plus proche des ouvriers, et donc plus au coeur de la production ... l
Avec des flash, ça fait pro, mais c'est long à mettre en place, à caler, à contrôler, et plus aucune spontanéïté ...
seul un trépieds léger est important pour les poses longues ....
A voir ...
ICITout en lumière ambiante ...