Publicité

Ajout lumière LED + micro sur D5600
« le: 05 déc., 2019, 09:42:04 am »
Bonjour les gens,

Ma puinée fait des études secondaires en Audiovisuel/cinéma et j'aimerai lui faire un petit cadeau pour sa nowel... Mais je n'y connais rien en matos à ajouter sur un DSLR...
Je lui ai offert un D5600 il y a quelques mois, elle a des optiques suffisantes et maintenant je passerai bien à des accessoires vidéo "entrée de gamme" quand elle filme des copines (pour ses cours, ils ont des caméras pro)
Donc... Le sujet a certainement déjà été abordé mais je ne l'ai pas trouvé et... je préfère demander à des pros (ou amateurs éclairés ;-) )

J'aimerai lui acheter un micro et un panneau LED (et de quoi monter le tout sur un D5600); le tout en provenance d'Amazon. Le choix ci-dessous est-il pertinent?
- LED :
- Micro :
Il y a encore moins cher et on dirait un clone..

Et j'ai besoin de quoi pour mettre les deux sur le D5600?

Merci d'avance,

Phil.

Publicité

Ajout lumière LED + micro sur D5600
« Réponse #1 le: 05 déc., 2019, 22:30:30 pm »
Pour le micro je te conseille plutôt l’original que les deux copies chinoises que tu montres

Pour la light celle que tu montres n’est pas trop mal. Mais l’emplacement sur l’appareil n’est pas le meilleur emplacement et en plus la griffe porte flash déjà utilisée par le micro.
Il y a aussi ce genre de lampes que tu peux tenir à la main ou poser un peu partout et qui en plus permet de faire des super couleurs ( les filles adorent)

« Modifié: 05 déc., 2019, 22:49:37 pm par BCH »

Ajout lumière LED + micro sur D5600
« Réponse #2 le: 06 déc., 2019, 22:29:25 pm »
Bizarre, je ne vois les liens ni en chrome si en Avast Secure Browser, obligé de passer par Edge… Soit.

Merci à toi, je vais déjà lui prendre le micro (l'original :-) )

Je lui montrerai l'éclairage et lui laisserai choisir

Publicité