Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2565 le: 18 oct., 2018, 19:37:35 pm »
Belles images !! Bravo, mais as-tu pu déguster ?  :C

Oui oui ;)

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2566 le: 19 oct., 2018, 18:53:25 pm »
Quand j'étais jeune et beau (+/-) l'override après l'infini était utile pour les grandes longueurs d'onde (IR) avec les optiques non apochromatiques.
J'ai un 180mm 2,8 dans cette configuration, en effet.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2567 le: 19 oct., 2018, 21:09:21 pm »
Hier sur un reportage de deux grands chefs Belge, j'ai vraiment apprécié le viseur evf. Il faut aller vite et jouer avec les lumières. Voire l'expo avant de déclencher permet vraiment d'avoir le résultat voulu sans mauvaises surprises:



L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2568 le: 20 oct., 2018, 15:30:37 pm »
Bonjour, que vaut le mode AF Auto sur ce boitier , en, mode mariage par exemple. Efficace, patine ?
Merci

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2569 le: 20 oct., 2018, 17:32:20 pm »
Bonjour, que vaut le mode AF Auto sur ce boitier , en, mode mariage par exemple. Efficace, patine ?
Merci

Je suis en plein mariage en ce moment je donne mes impressions demain ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2570 le: 21 oct., 2018, 01:30:55 am »
Je suis en plein mariage en ce moment je donne mes impressions demain ;)

De retour du mariage qui pour moi est le test le plus important au Z7.

Pour ceux qui se posent des questions sur la batterie, c'est environ 1300 photos sans faire attention à rien de particulier.

Voir capture écran. J'ai fais environ 3000 photos avec deux batteries et un peu d'une troisième.

Pour l'af sur toute la journée je l'ai trouvé pratique et très précis de loin plus agréable à utiliser que le D5.
Reste qu'en soirée très sombre l'af est lent et imprécis sur certains modes (notamment le mode automatique et détection des visages).
C'est beaucoup mieux en utilisant une zone réduite ou un collimateur seul. Mais même comme cela le D5 fait clairement mieux.

La stabilisation avec toutes les optiques est un vrai plus et c'est vraiment efficace.

La qualité du 24-70 F4 Z est vraiment étonnante pour une petite optique comme celle-là.

Je dois encore travailler tous les raw mais déjà je peu dire que la visée evf est vraiment d'un grand confort pour avoir des expo juste, j'ai clairement une belle homogénéité dans les expositions.
 


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2571 le: 21 oct., 2018, 08:03:47 am »
As-tu utilisé uniquement le Z7 lors de ce mariage ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2572 le: 21 oct., 2018, 10:29:00 am »
As-tu utilisé uniquement le Z7 lors de ce mariage ?
Oui

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2573 le: 21 oct., 2018, 10:29:28 am »
Merci Luc encore pour tes commentaires sur le Z7.
Peux tu nous dire à quel niveau se situe l’auto focus quand il fait sombre sur le terrain par rapport à d’autres boîtiers tel que D3S ou D4S que tu as posédés ?
Merci.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2574 le: 21 oct., 2018, 10:51:08 am »
Merci Luc encore pour tes commentaires sur le Z7.
Peux tu nous dire à quel niveau se situe l’auto focus quand il fait sombre sur le terrain par rapport à d’autres boîtiers tel que D3S ou D4S que tu as posédés ?
Merci.

à l'église aucun problème d'AF au contraire j'ai préfère l'af du Z7. Pour la piste de danse cela allait encore, je dois encore regarder le taux de déchets mais cela semble bon.
La salle principale était éclairée aux bougies avec des quelques led contres les murs, c'est là que j'ai eu des difficultés af.

Difficile de comparer l'AF du Z7 aux autres boiters que j'ai utilisés comme le D3s, D4, D4s et D5 car le fonctionnement est totalement différent.

Donc quand il fait très sombre je pense que cela doit-être un peu comme un D3s même si c'est pas complètement comparable.

Pour la latence à l'allumage au début c'est perturbant, mais là après presque 3 semaines d'habitude au Z7 j'ai le "reflex" d'allumer le boitier avant de regarder à l'oculaire.

J'ai remarqué aussi une meilleure gestion du flash en soirée et haut iso que sur mon D5 mais je n'ai aucune explication du pourquoi.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2575 le: 21 oct., 2018, 12:32:16 pm »
T’as utilisé le mode AF auto à l’eglise? C’est sombre en général .

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2576 le: 21 oct., 2018, 12:58:07 pm »
après presque 3 semaines d'habitude au Z7 j'ai le "reflex"
À bon il faut un reflex, je croyais que c'était un hybride, je n'y comprends plus rien. :lol: :lol: :lol:

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2577 le: 21 oct., 2018, 14:15:35 pm »
Donc quand il fait très sombre je pense que cela doit-être un peu comme un D3s même si c'est pas complètement comparable.
ça fait quand même un méchant retour en arrière niveau sensibilité en basse lumière... :/

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2578 le: 21 oct., 2018, 16:50:23 pm »
ça fait quand même un méchant retour en arrière niveau sensibilité en basse lumière... :/

Pas dramatiser, le D3s n'était pas à la ramasse, ensuite comme expliqué c'est pas exactement pareil, les fonctionnements sont différents.

Et encore une fois pour le reste de la journée j'ai trouvé l'af plus agréable.

exemple ou l'af avait plus difficile (éclairage à la bougie):

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2579 le: 21 oct., 2018, 16:58:18 pm »
Pas dramatiser, le D3s n'était pas à la ramasse, ensuite comme expliqué c'est pas exactement pareil, les fonctionnements sont différents.

Et encore une fois pour le reste de la journée j'ai trouvé l'af plus agréable.

exemple ou l'af avait plus difficile (éclairage à la bougie):
Je ne doute pas qu'en journée, quand la lumière est bonne, l'AF accroche. Le D3s n'est pas non plus un mauvais bougre... mais y'a eu des progrès notables en sensibilité des collimateurs sur les reflex (au moins le central), et j'avoue que ne pas en profiter sur les Z actuels est dommage. (Même si c'est une première cuvée, qu'elle est pleine de qualité, notamment le feeling que je trouve considérablement meilleur que chez Sony, et que le R.)
Après, on survit bien sans, mais la différence est notable je trouve.

Ceci dit, si tu es bien avec ton Z7 pour ton travail, c'est que c'est un outil qui fait bien son taf et c'est le principal !

Publicité