Publicité

Papier photo bord noir pour imprimante jet d'encre
« le: 15 juin, 2006, 18:42:30 pm »
Bonjour,
comme le titre l'indique je recherche ce type de papier pré-imprimé en bord noir avec un semblant de passe partout visuel !
Je l'ai vu lors d'un salon et, comme un idiot me direz vous, j'étais tellement stupéfait par la beauté....de l'hotesse oui, mais des différents tirages que j'en ai oublié de demandé la provenance.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne....je l'en remercie
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

Publicité

*

Guile

  • Invité
Papier photo bord noir pour imprimante jet d'encre
« Réponse #1 le: 17 juin, 2006, 09:28:58 am »
Et pourquoi ne pas, tout simplement, imprimer les marges en même temps que la photo ? C'est bien plus simple question cadrage. Mais plus cher aussi (beaucoup d'encre noire gaspillée)

Papier photo bord noir pour imprimante jet d'encre
« Réponse #2 le: 17 juin, 2006, 09:58:21 am »
oui j'y ai bien pensé et après un calcul fort savant cela "mange" près du quart de la cartouche noire par feuille A4 !
Sinon l'autre solution moins couteuse est de redimensionner la photo afin qu'elle entre dans le cadre noir que l'on aura pré-découpé au préalable.
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

*

bjorken35

  • Invité
Papier photo bord noir pour imprimante jet d'encre
« Réponse #3 le: 17 juin, 2006, 12:53:10 pm »
Es-tu sur que ce fameux papier n'était pas simplement une impression noire pour simulter des bordures comme le dit Guile ?
Pour ma part j'ai toujours imprimé mes marges noires avec la jet d'encre, mais non de Zeus ! 1/4 d'une cartouche par A4 ? C'est quoi comme imprimante ?

*

daniel

  • Invité
Papier photo bord noir pour imprimante jet d'encre
« Réponse #4 le: 17 juin, 2006, 13:19:18 pm »
je sais que photoweb font des impressions en format expo avec bordure noire sur papier fujichrome

Papier photo bord noir pour imprimante jet d'encre
« Réponse #5 le: 27 août, 2006, 14:17:07 pm »
j'ai trouvé un labo photo qui réalise ce type d'impression en vue d'expo.
Avis aux intéressés : http://labo.digibao.fr/serv_produits.html
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

*

Hors ligne Pierre

Papier photo bord noir pour imprimante jet d'encre
« Réponse #6 le: 27 août, 2006, 14:39:46 pm »
Je ne sais pas si tu imagine ce que cela peut donner dans la pratique.
Cela implique deux choses:
papier centré au milimètre près... et aussi que les imprimantes aient toutes des marges identiques et les logiciels aussi. Tu imagines, ta feuille ma placée d'un demimi millimètre...tu imprimes et oh! d'un coté il y a un petit trait blanc car c'était pas centrer correctement. Le jour ou les imprimantes auront la précision adéquate peut-être mais on en est encore loin à mon avis

Papier photo bord noir pour imprimante jet d'encre
« Réponse #7 le: 27 août, 2006, 14:45:45 pm »
Oui justement c'est pour cela que j'ai donné le lien d'un labo photo et non d'un site de vente de papier photo ;)
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

*

Hors ligne Pierre

Papier photo bord noir pour imprimante jet d'encre
« Réponse #8 le: 27 août, 2006, 14:47:36 pm »
ouias là d'accord  :) en plus ca coûte surement moins cher car vu le prix des cartouches d'encre  :( (je trouve d'ailleurs  qu'il y a de l'abus dans ce domaine)

*

marcel63

  • Invité
Papier photo bord noir pour imprimante jet d'encre
« Réponse #9 le: 27 août, 2006, 16:09:38 pm »
Bonjour, je fais parfois des expos en NB ou couleur. J'utilise le logiciel de mon imprimante HP pour faire des marges de couleur ou NB. Un liséré noir 1pix -un liséré blanc 3pix et les marges de 4 cm pour un 30/40. On peut faire avec une imprimante comme la mienne une bonne centaine de photos 30/40 pour épuiser une cartouche normale. Avec une grande contenance de 69ml en noir et 28ml pour chaque couleur, on en réalise bien plus!

http://img175.imageshack.us/my.php?image=annepunaiseyn7.jpg

Voilà le genre de résultat fait avec un cliché d'une amie photographe amateur!
A plus............Marcel

Publicité