Publicité

*

pechayou

  • Invité
leica cl ; manette d'armement
« le: 03 déc., 2010, 15:32:44 pm »
bonjour,
j'ai recuperer le boitier leica cl que mon père affectionnait, j'ai mis une pellicule dedans et la manette d'armement semble tourner dans le vide et ne prend pas le film . ai je commis une erreur y a t il une maneuvre que je ne connais pas ? je n'ai pas de mode d'emploi , la pile peut elle jouer un role dans ce cas de figure ?
merci
« Modifié: 03 déc., 2010, 15:36:00 pm par pechayou »

Publicité

*

D. Cesari

  • Invité
leica cl ; manette d'armement
« Réponse #1 le: 03 déc., 2010, 18:09:51 pm »
La pile ne joue aucun rôle à ce stade.  Si je me souviens bien (ça fait 15 ans au moins), la bobine réceptrice porteun ressort enveloppant, dans lequel il faut engager l'amorce du film, en espérant qu'il est suffisamment pincé pour être entrainé. Vous pouvez essayer dos ouvert, sans engager le film, pour voir si l'axe tourne quand on arme et, en le freinant légèrement, pour voir s'il exerce une certaine force d'entrainement.

*

D. Cesari

  • Invité
leica cl ; manette d'armement
« Réponse #2 le: 03 déc., 2010, 18:53:40 pm »
Hum, mes souvenirs étaient vraiment flous, j'ai regardé un mode d'emploi, ce n'est pas un ressort enveloppant, c'est des segments plastique à la base de l'axe entre lesquels on engage la pellicule. Ces segments portent des ergots, il faut  accrocher le pellicule à l'un d'eux.  

Ce mode d'emploi est téléchargeable ici :
http://www.furnfeather.net/books/pdf/CL.pdf
« Modifié: 03 déc., 2010, 18:56:46 pm par D. Cesari »

leica cl ; manette d'armement
« Réponse #3 le: 04 déc., 2010, 08:13:21 am »
Le levier de réembobinage du film ,est il actionné?
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

Publicité