Publicité

*

Compte supprimé

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #870 le: 22 nov., 2011, 11:47:59 am »
Citer
L'un des grands avantages de VLC est qu'il n'est pas nécessaire d'installer de codecs externes supplémentaires contrairement aux autres lecteurs pour lire des vidéos

 :rolleyes:

Publicité

*

Petite-Lili

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #871 le: 22 nov., 2011, 23:17:15 pm »
Je pense avoir le même problème que gwenolo, lorsque j'essaye de regarder une video réalisée avec l'appareil, il y a pleins "d'accoups".

Pourtant quand je lis la vidéo sur l'appareil, elle tourne tres bien, mais une fois sur le PC il y a pleins de petits blocages. J'ai essayé avec plusieurs lecteur et c'est toujours pareil (quick time, windows media....)

Ce qui est drôle c'est que le son suit très bien, mais les images avancent par accoups, comment regler ce probleme?

*

esca

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #872 le: 22 nov., 2011, 23:20:13 pm »
Normal c'est souvent le soucis avec les Vidéos HD, quand la carte graph et le pc manque un poil de puissance. mais je te garantis que les vidéo que je tourne avec le d3100 sont super fluide

*

Petite-Lili

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #873 le: 22 nov., 2011, 23:22:07 pm »
Normal c'est souvent le soucis avec les Vidéos HD, quand la carte graph et le pc manque un poil de puissance. mais je te garantis que les vidéo que je tourne avec le d3100 sont super fluide

Ah Ok donc ca serait plutôt un problème de puissance du PC alors? C'est embêtant si je doit regarder mes vidéos de la sorte, a moins de changer de carte graphique  =| ...... pff

*

esca

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #874 le: 22 nov., 2011, 23:23:56 pm »
en gros la c plus un soucis propre a ton pc on vas dire, le mieux et de voir avec un proche qui éventuellement serais te conseiller au mieux

*

Costalfy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #875 le: 25 nov., 2011, 13:51:15 pm »
Salut à tous,
Petit question, est ce que l'option D-Lighting est activé sur vos D3100. Parce que je n'utilise pas les logiciel de Nikon pour faire les retouches mais plutôt Bibble 5 et j'ai l'impression que cette option n'est pas prise en compte par ce logiciel.
Sur Lightroom, je n'ai pas remarqué de différence avec le rendu de viewnx mais sur Bibble 5, les même photos apparaissent presque toutes surexposées... Je me demande si ça ne serait pas ce réglage qui fout le boxon?

Des avis?

*

Costalfy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #876 le: 30 nov., 2011, 12:58:37 pm »
J'ai fait fuir tout le monde  :hue:

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #877 le: 30 nov., 2011, 13:47:57 pm »
Tu veux parler de la fonction Acive D-Lighting ?
Si c'est cela, elle agit en deux étapes:
- suivant la scène, l'ADL sous-expose plus ou moins pour éviter de brûler les hautes lumières
- ensuite, les basses-lumières sont relevées

Si on ouvre le fichier sous Capture ou ViewNX, le réglage effectué par le boitier est reconnu et appliqué.
Si on ouvre le fichier avec un logiciel tiers, le travail sur les basses lumières est ignoré. En revanche, la sous-ex est toujours là puisqu'il ne s'agit pas d'un traitement mais d'une donnée physique de prise de vue (couple ouverture/vitesse)

Donc la logique est que, si on ouvre l'image avec les logiciels Nikon, celle-ci est correctement exposée (sauf erreur de l'utilisateur évidemment).
En revanche, avec les autres logiciels, l'image apparaîtra sous-exposée

*

Costalfy

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #878 le: 30 nov., 2011, 16:04:36 pm »
Tu veux parler de la fonction Acive D-Lighting ?
Si c'est cela, elle agit en deux étapes:
- suivant la scène, l'ADL sous-expose plus ou moins pour éviter de brûler les hautes lumières
- ensuite, les basses-lumières sont relevées

Si on ouvre le fichier sous Capture ou ViewNX, le réglage effectué par le boitier est reconnu et appliqué.
Si on ouvre le fichier avec un logiciel tiers, le travail sur les basses lumières est ignoré. En revanche, la sous-ex est toujours là puisqu'il ne s'agit pas d'un traitement mais d'une donnée physique de prise de vue (couple ouverture/vitesse)

Donc la logique est que, si on ouvre l'image avec les logiciels Nikon, celle-ci est correctement exposée (sauf erreur de l'utilisateur évidemment).
En revanche, avec les autres logiciels, l'image apparaîtra sous-exposée

Oui c'est ce réglage là.
C'est vraiment étrange car sous Bibble 5 c'est l'inverse qui se produit. Mes photos apparaissent sur-exposées...
Toujours est-il que si on ne travaille pas avec les logiciels de Nikon, il faut désactiver cette option si je comprend bien?

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #879 le: 30 nov., 2011, 16:07:27 pm »
Ou photographier en jpeg   :|

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #880 le: 30 nov., 2011, 16:23:14 pm »
Si tu ne travailles pas avec les logiciels Nikon, ce réglage ne sert à rien.
Il n'est pas néfaste non plus vu que, pour garder du détails dans les hautes lumières, on est amené à réduire l'exposition. Mais il suffit d'exposer pour les hautes lumières et de remonter les ombres au post-traitement.

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #881 le: 01 déc., 2011, 17:52:12 pm »
Bonjour,

Je viens d'acquérir l'AF-S Nikkor 50mm F1,8 G pour mon D3100 et dans les menus de celui-ci, le réglage Ctrl auto.distorsion n'est pas accessible (grisé). Selon le manuel de référence, certaines optiques de type G et D peuvent ne pas être prises en compte par cette option. Il y a peut-être, je l'imagine bien, de bonnes raisons pour que ce 50mm fasse partie de ces exceptions mais j'aimerais en avoir la confirmation. Normal ou pas cette exclusion des optiques corrigées? (mon 18-105 et mon 35mm sont eux bien pris en charge).

D'autre part le profil de cet objectif dans Lightroom corrige bien un petit quelque chose dont je ne me serais probablement jamais rendu compte mais j'ai parfois des doutes sur ces profils (agissent-ils à l'identique quelque soit le boîtier par exemple?).

Rien de bien méchant en somme mais je veux me prévenir contre tout dysfonctionnement éventuel.
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #882 le: 01 déc., 2011, 17:54:52 pm »
Je viens d'acquérir l'AF-S Nikkor 50mm F1,8 G pour mon D3100 et dans les menus de celui-ci, le réglage Ctrl auto.distorsion n'est pas accessible (grisé).
Je ne connais pas ce réglage, mais est-il possible que le boitier ne reconnaisse pas l'optique car celle-ci est plus récente que le boitier ?

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #883 le: 01 déc., 2011, 18:39:28 pm »
Je ne connais pas ce réglage, mais est-il possible que le boitier ne reconnaisse pas l'optique car celle-ci est plus récente que le boitier ?

Ah, ça c'est possible car la dernière MAJ du firmware pour le D3100 date de janvier 2011 et ce 50mm est sorti cet été je crois (et en plus ce n'est pas un DX). Apparemment (petite visite sur le support technique de Nikon), les données de contrôle de la distorsion font l'objet d'un téléchargement et d'une procédure spécifiques. Les dernières disponibles datent de novembre 2010, concernent le D90 ainsi que le D5000 et ne font logiquement pas référence à ce nouveau 50mm. Bon... reste à savoir si d'autres que moi ont constaté la même chose que moi avec cette optique sur leur D3100?? Rien de bien de méchant, je le répète, car la distorsion n'est pas un souci majeur en pratique avec cet objectif (d'après ce que j'ai lu).
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac


Publicité