Publicité

*

Didou78

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #225 le: 26 janv., 2011, 19:07:52 pm »
Toujours pas réglé ton problème?

Sinon je ne vois que le retour SAV.

problème réglé :

j'ai enlevé l'objectif puis l'ai remis :-))

Publicité

*

Elite One

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #226 le: 26 janv., 2011, 22:01:39 pm »
Un problème de contact donc.

Bien vu!

*

Didou78

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #227 le: 26 janv., 2011, 22:36:44 pm »
Un problème de contact donc.

Bien vu!

Faut croire.

Merci  :D

*

krystal777

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #228 le: 26 janv., 2011, 22:40:30 pm »
bonsoir ! je m'appelle Krystell,
j'ai eu mon D3100 à Noël et depuis je fouine, je fais des essais , je shoot, j'apprend ....

je suis très étonnée de la qualité des photos et du manque de bruit dans les isos élevés , chapeau !!!

je suis néanmoins moyennement satisfaite pour la netteté obtenue quand je vois d'autres photos ... même avec une MAP minutieuse, je n'arrive pas aux résultats de certaines photos que je vois ... pourtant prises avec des appareils de qualité similaire ...

j'ai su il n'y a pas longtemps qu'on pouvait faire des réglages dans le menu "prise de vue" dans "picture control" ... concernant l'accentuation et d'autres paramètres comme la saturation et la teinte ... seulement je ne sais pas à quoi correspondent ces mots ?
l'accentuation, c'est la netteté ?  j'ai fais des essais mais je ne vois pas de différence ? je ne vois pas ....

est-ce que ces réglages sont actifs dans tous les modes ?

merci .....



*

Costalfy

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #229 le: 27 janv., 2011, 08:45:57 am »
bonsoir ! je m'appelle Krystell,
j'ai eu mon D3100 à Noël et depuis je fouine, je fais des essais , je shoot, j'apprend ....

je suis très étonnée de la qualité des photos et du manque de bruit dans les isos élevés , chapeau !!!

je suis néanmoins moyennement satisfaite pour la netteté obtenue quand je vois d'autres photos ... même avec une MAP minutieuse, je n'arrive pas aux résultats de certaines photos que je vois ... pourtant prises avec des appareils de qualité similaire ...

j'ai su il n'y a pas longtemps qu'on pouvait faire des réglages dans le menu "prise de vue" dans "picture control" ... concernant l'accentuation et d'autres paramètres comme la saturation et la teinte ... seulement je ne sais pas à quoi correspondent ces mots ?
l'accentuation, c'est la netteté ?  j'ai fais des essais mais je ne vois pas de différence ? je ne vois pas ....

est-ce que ces réglages sont actifs dans tous les modes ?

merci .....




D'après le manuel (en version complète) page 94, le Picture control n'est opérationnel qu'avec les modes P, A, S et M.
Je t'invite à y jeter un oeil car ils expliquent clairement à quoi correspond chaque mode et quelles sont le résultat des différents réglages.

*

Kaa

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #230 le: 27 janv., 2011, 11:53:55 am »
Après avoir offert au printemps 2009 un D3000 à ma fille avec sa télécommande IR ML-L3, je me suis décidé à faire le même petit cadeau à ma douce pour son D3100. Sachez que le "progrès technique" chez Nikon suit parfois de drôles de chemins puisque le récepteur IR a disparu entre les deux modèles ! Dans le catalogue Nikon, plus d'autres solutions que le filaire !

Donc, quelqu'un ici a-t-il acheté une Phottix CleonII N10 pour témoigner de sa compatibilité avec le D3100 ? je commence à me méfier !  :-\

http://www.phottix.com/en/wireless-remotes/phottixr-cleon-ii.html

*

krystal777

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #231 le: 27 janv., 2011, 20:27:41 pm »
D'après le manuel (en version complète) page 94, le Picture control n'est opérationnel qu'avec les modes P, A, S et M.
Je t'invite à y jeter un oeil car ils expliquent clairement à quoi correspond chaque mode et quelles sont le résultat des différents réglages.


ok !! que le picture control ne soit actif qu'en mode P,A,S et M .
pour le manuel, la plupart des trucs pointus sont en chinois pour moi ... par exemple je ne comprend rien à la balance des blancs ... je veux parler du carré coloré qui s'affiche  ....et pourtant, c'est expliqué dans le manuel ...
j'attendais des explications justement autres que sur le manuel .. je me casse la tête et je ne comprend pas tout ...
les modes, je comprend, je viens de l'argentique et les réglages vitesse, ouverture et isos me sont très compréhensibles ...
mais j'aimerais savoir à quoi correspond l'accentuation ? et ce que ça apporte au cliché ....

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #232 le: 27 janv., 2011, 21:06:56 pm »
mais j'aimerais savoir à quoi correspond l'accentuation ? et ce que ça apporte au cliché ....
L'accentuation modifie l'impression de netteté. Sur le boitier, un réglage moyen est normalement suffisant.
Tu peux poster une photo si tu veux nous montrer un exemple sur lequel tu as un doute.

*

Herveren

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #233 le: 28 janv., 2011, 10:06:20 am »
Sachez que le "progrès technique" chez Nikon suit parfois de drôles de chemins puisque le récepteur IR a disparu entre les deux modèles ! Dans le catalogue Nikon, plus d'autres solutions que le filaire !

Bonjour,

Il m'est arrivé la même mésaventure, il y a à peine un mois me trouvant à Paris sans mon D3100, j'achète à la FNAC une télécommande infrarouge Nikon ML-L3 à 29,00 € en demandant à deux vendeurs sa compatibilité avec le D3100, chacun m'assurant "mordicus" qu'elle était totalement compatible, en arrivant chez moi en Bretagne impossible de la faire fonctionner et pour cause, après de multiples recherches le boîtier du D3100 n'est pas équipé de récepteur infrarouge contrairement à d'autres boîtiers Nikon, impossible de faire l'échange avec la FNAC de Rennes qui n'en voulait pas, j'ai donc racheté une télécommande filaire MC-DC2 qui, elle, fonctionne.

Je la revends voir : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=40721.0

Cordialement,

Hervé   ;)


« Modifié: 28 janv., 2011, 11:48:14 am par Herveren »

*

Costalfy

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #234 le: 28 janv., 2011, 13:05:07 pm »
ok !! que le picture control ne soit actif qu'en mode P,A,S et M .
pour le manuel, la plupart des trucs pointus sont en chinois pour moi ... par exemple je ne comprend rien à la balance des blancs ... je veux parler du carré coloré qui s'affiche  ....et pourtant, c'est expliqué dans le manuel ...
j'attendais des explications justement autres que sur le manuel .. je me casse la tête et je ne comprend pas tout ...
les modes, je comprend, je viens de l'argentique et les réglages vitesse, ouverture et isos me sont très compréhensibles ...
mais j'aimerais savoir à quoi correspond l'accentuation ? et ce que ça apporte au cliché ....

Perso, je ne me tracasse pas des outils de retouche photo disponibles dans le menu de l'appareil. Je post-traite mes photos avec un vrai logiciel de postproduction (lightroom, rawtherapee, capturenx ou viewnx,...). Vachement plus pratique de visualiser les modifications sur un grand écran que sur le petit LCD du boitier ^_^

*

sabrinette

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #235 le: 28 janv., 2011, 13:36:31 pm »
bonjour à tous...
me voila à present dans le monde du reflex avec un d3100 ... objectif 18-55 mm VR
ma première approche je vous l'avoue a étée un peu decevante au vue de la qualité de l'ecran ... il y a qq semaines j'ai pu tester un canon G11 (c'est un compact) et l'ecran était d'une netteté bien supérieure...
bon, il est vrai je n'ai mon 3100d que depuis 2 jours et je n'ai pu l'utiliser qu'en soirée pour le moment mais je n'obtient pas de photos très nettes (en interieure) . Pouvez vous m'aider pour les réglages à faire svp ).

Une autre petite question au passage, j'essaie de m'initier au langage photographique mais j'ai beaucoup de difficultés à vous lire... connaissez vous de bons ouvrages qui explique la photographie numérique, et surtout qui soit clair pour un débutant qui permette d'apprendre ce langage ...
Merci à toutes et à tous...


*

Costalfy

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #236 le: 28 janv., 2011, 16:20:34 pm »
Une autre petite question au passage, j'essaie de m'initier au langage photographique mais j'ai beaucoup de difficultés à vous lire... connaissez vous de bons ouvrages qui explique la photographie numérique, et surtout qui soit clair pour un débutant qui permette d'apprendre ce langage ...
Salut et bienvenue :)

Moi aussi j'étais dans le même cas que toi. J'ai répertorié sur mon site, quelque bonne adresse pour toi apprendre les rudiments de la photographie -> http://costalfy.servhome.org/?p=1421

Pour les réglages de ton D3100, vérifie si tu shoot en JPG ou en NEF. Vérifie aussi ta molette, si tu es dans un mauvais réglages, tu auras de mauvaises photos.
Je te conseil de rester dans le mode AUTO et de shooter en JPG Fine. laisse aussi tous les autres réglages en auto.
Quand tu auras quelques photos derrière toi, tu pourras commencer à t'amuser avec les autres réglages et le post-traitement qui va avec :-)

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #237 le: 28 janv., 2011, 16:24:08 pm »
Une autre petite question au passage, j'essaie de m'initier au langage photographique mais j'ai beaucoup de difficultés à vous lire... connaissez vous de bons ouvrages qui explique la photographie numérique, et surtout qui soit clair pour un débutant qui permette d'apprendre ce langage ...
Et a aussi les Tutoriel de ce forum:
http://www.nikonpassion.com/quelques-notions-de-base-sur-la-photo/
http://www.nikonpassion.com/12-tutoriels-pour-bien-demarrer-avec-un-nouvel-appareil-photo-numerique/

*

Phyl07

  • Invité
Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #238 le: 28 janv., 2011, 17:38:50 pm »
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et je salue tous les fans de Nikon !

Personnellement, je suis, depuis peu de temps, l'heureux possesseur d'un D3100.
Je l'ai acheté "boîtier nu" avec un excellent AF-S 35mm f:1,8 G , et je trouve l'ensemble performant, assez compact et léger dans la mesure où je fais surtout de la photo de rue et des paysages.
Pour l'instant, je suis en phase "découverte", et ne manquerai pas de vous interroger sur les quelques questions que je me pose au niveau de certains réglages.

Philippe

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #239 le: 28 janv., 2011, 17:40:14 pm »
Bonjour, Bienvenu et Bonnes photos parmi nous Phyl07  ;D

Publicité