Publicité

Héloïse
« le: 17 oct., 2023, 10:46:45 am »
Voici Héloïse, photographiée sur le Photo Spot du Salon de la Photo consacré à la photographie de studio. Je la remercie d’avoir posé pour moi et accepté que je poste le résultat. Son compte Instagram est à heloise_bertrand.
« Modifié: 17 oct., 2023, 10:51:51 am par Brat Pix »

Publicité

Héloïse
« Réponse #1 le: 17 oct., 2023, 16:59:54 pm »
un joli visage mais qui manque d'expression et de relief, un petit post-traitement permettrait d'améliorer le rendu de ce portrait serré. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne StudYves

Héloïse
« Réponse #2 le: 17 oct., 2023, 17:18:14 pm »
Voici Héloïse, photographiée sur le Photo Spot du Salon de la Photo consacré à la photographie de studio. Je la remercie d’avoir posé pour moi et accepté que je poste le résultat. Son compte Instagram est à heloise_bertrand.
Pour moi elle est trop face à l'objectif, la tête trop baissée , le regard trop "terne". Ca manque de vie et d'envie.
En portrait je crois qu'il faut que le photographe accroche son regard et face bouger son modèle.
Et il faut surtout que la fille ait "envie" de poser, de plaire.  (Avis très personnel ;o)) ;)
Yves Banière - Aquitaine

Héloïse
« Réponse #3 le: 17 oct., 2023, 17:18:42 pm »
bien joli ce portrait  et surtout le regard

Héloïse
« Réponse #4 le: 17 oct., 2023, 18:09:03 pm »
Merci Francis, Yves et Yvan pour vos avis.

*

Hors ligne Pierre

Héloïse
« Réponse #5 le: 19 oct., 2023, 11:00:14 am »
Cadrage trop serré à mon goût  :CH

Héloïse
« Réponse #6 le: 19 oct., 2023, 14:10:05 pm »
Salut,

Très bon portrait, ce modèle est impressionnant, il est vrai que quand on a du matériel de studio c'est mieux que des spots de salon.

Si je peux me permettre un conseil, en post débarasse les cheveux qui rebiquent, c'est pas joli.

Passe une bonne journée. :CH

Merci Roger pour tes commentaires et ton conseil.

Héloïse
« Réponse #7 le: 19 oct., 2023, 14:10:42 pm »
Cadrage trop serré à mon goût  :CH

Merci Pierre pour ton avis.

Héloïse en noir et blanc
« Réponse #8 le: 19 oct., 2023, 17:57:32 pm »
 :CH


Héloïse
« Réponse #9 le: 19 oct., 2023, 19:22:43 pm »
La version N&B  d'Héloïse que tu proposes accentue favorablement le caractère que l'on peut attribuer à ton modèle dans sa pose statique et sérieuse en comparaison avec la version originale en couleur, personnellement je préfère donc et de loin la représentation aux forts contrastes  de cette photo qui valorise incontestablement la qualité du portrait. :CH
« Modifié: 19 oct., 2023, 19:25:37 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Héloïse
« Réponse #10 le: 19 oct., 2023, 23:00:52 pm »
La version N&B  d'Héloïse que tu proposes accentue favorablement le caractère que l'on peut attribuer à ton modèle dans sa pose statique et sérieuse en comparaison avec la version originale en couleur, personnellement je préfère donc et de loin la représentation aux forts contrastes  de cette photo qui valorise incontestablement la qualité du portrait. :CH

Merci Francis pour cette analyse. Oui j'aime bien le côté femme fatale de film noir que suggère cette version.

Publicité