Publicité

*

victorhitman

  • Invité
Bonjour,
je cherche une solution pour puvoir fixer mon d90 ou bien un bridge sur le guidon de ma moto.
j'ai bien fait une recherche sur le forum mais sans resultat, sur le net j'ai bien trouvé quelques trucs mais j'aurais aimé avoir le retour de quelques utilisateurs de ce type de support (surtout savoir si ca tient....)
au passage :
AMIS MOTARDS ET PHOTOGRAPHES MOBILISEZ VOUS POUR LE 24/03!!!!   >:D
Merci

Publicité

support pour reflex (ou bridge) monté sur un guidon de moto
« Réponse #1 le: 11 mars, 2012, 22:40:24 pm »
... je cherche une solution pour pouvoir fixer mon d90 ou bien un bridge sur le guidon de ma moto.
Très mauvaise idée, vibrations oblige ...  :|
De plus je ne vois aucun intérêt à prendre des photos de motos par l'arrière !  :hue:
X & H ...

support pour reflex (ou bridge) monté sur un guidon de moto
« Réponse #2 le: 11 mars, 2012, 23:04:42 pm »
euh par l'arriere non...l'appareil serait situé derriere la bulle ou meme un peu au dessus ,et dirigé vers l'avant
 , et j'ai oublié de preciser que c'etait pour utiliser la fonction video de mon appareil, les videos serait tournées plutot a basse vitesse (manifs)...

Nan mais c'est bien ce que je dis, si tu fixes une cam sur le guidon (vers l'avant), tu filmes des motos par l'arrière, tu verras donc des motards de dos, non ?  ::)
« Modifié: 11 mars, 2012, 23:12:41 pm par bob206 »
X & H ...

*

ndeverre

  • Invité
support pour reflex (ou bridge) monté sur un guidon de moto
« Réponse #3 le: 11 mars, 2012, 23:25:30 pm »
Bonsoir,
Pour ce type de plan, tu auras aussi vite fait d'investir dans une GoPro Hero2 qui sera plus pratique et moins fragile qu'un boitier reflex.

support pour reflex (ou bridge) monté sur un guidon de moto
« Réponse #4 le: 12 mars, 2012, 08:58:31 am »
@bob: ok on parle donc de la meme chose!!!  c'est pour ca que je voudrais que la cam sois un peu surelevée par rapport au guidon afin de prendre une partie du cortege
J'ai fais l'expérience au lors d'une ballade entre amis, filmer les motard de dos est nul !
Fais des essais avant, tu t'en rendras compte toi même ...  ;)
L'idéal serait que tu sois devant le cortége et de les filmer venant vers toi, c'est beaucoup plus intéressant du fait que tu reconnais les motards !
Perso j'ai sacrifié un vieux casque que j'ai percé sur le coté pour fixer une équerre afin d'y poser la Mini-DV.
Crois moi, filmer par derrière c'est zéro (ça va 5 minutes), mis bon, à toi de voir ...  ;)
X & H ...

support pour reflex (ou bridge) monté sur un guidon de moto
« Réponse #5 le: 12 mars, 2012, 09:15:41 am »
.........................je crois que je vais simplement fixer un camescope sur le casque a ma passagere avec un serre joint!!!! pas discret mais on peut pas tout avoir!!! =D
.... et une minerve autour de son cou.... car pas le droit de bouger et de regarder à droite ou à gauche   :( .. j'espère pour elle que c'est pas sur 1000km  ;)

FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

support pour reflex (ou bridge) monté sur un guidon de moto
« Réponse #6 le: 12 mars, 2012, 09:20:35 am »
... car pas le droit de bouger et de regarder à droite ou à gauche ...
J'avais oublié ce détail, pour compenser tu peux visser un complément optique "grand angle" ...  :)
X & H ...

*

Kikou

  • Invité
support pour reflex (ou bridge) monté sur un guidon de moto
« Réponse #7 le: 12 mars, 2012, 10:15:38 am »
Tu as la société RAM Mount qui répondra parfaitement à tes besoins. C'est ce que j'ai mis sur ma moto et je n'ai jamais eu aucun problème, en plus, tu peux acheter 2 bases de fixations à boule que tu placeras en fixe sur ta moto (une à l'avant et une autre à l'arrière) et comme ça, le changement de position de ta caméra ne te prendra pas plus de 2 mn et te permettra ainsi de filmer de l'avant et de l'arrière.

Voici, le type de kit que j'ai sur la mienne :
http://www.ram-mount.fr/Fixer-Camera/RAM/3999,%28RAM-B-149Z-C1U%29-Support-complet-camera-photo-pour-guidon-moto.html

 ;)

Bonne balade !!

PS : évites par contre de mettre une caméra high tech la dessus car, même si le support est solide, ta caméra n'est pas à l’abri de se prendre un gravillon dans l'optique, et je ne te parle pas même pas des bestioles que tu devras décollés après chaque utilisation.

support pour reflex (ou bridge) monté sur un guidon de moto
« Réponse #8 le: 13 mars, 2012, 21:04:12 pm »
et toi bob tu participes a des manifs motardes ou pas ?
J'ai participé aux coupes moto légende à Linas et la première année à Dijon mais depuis, on fait des sorties (ballades) entre amis ...
D'ailleurs voici une image (prise par derrière) qui te feras comprendre le peu d'intérêt ...
X & H ...

Publicité