Publicité

PC
« le: 12 nov., 2019, 21:23:59 pm »
bonsoir
peut on télécharger windows 10 sur un windows7 car le 7 s'arrete le 20 01 2020
merci a vous
cdl

Publicité

PC
« Réponse #1 le: 13 nov., 2019, 15:20:59 pm »
bonjour,

dommage de se "réveiller si tard" car à l'arrivée de W10 la migration depuis W7 était offerte ... officiellement la date de l'offre est dépassée depuis longtemps mais il semblerait que ça marche encore, voir cet article qui détaille la manœuvre en date du 8 novembre :
https://www.tomsguide.fr/migrer-gratuitement-de-windows-7-vers-windows-10/3/

théoriquement pas de souci de compatibilité pour passer de W7 à W10 sauf machine très archaïque .. de toute façon c'est vérifié avant l'installation.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

PC
« Réponse #2 le: 13 nov., 2019, 19:08:43 pm »
Contrairement à ce qu'avait annoncé Microsoft, c'est toujours possible, et personne ne comprend pourquoi!  :hue:
J'en suis certain parce que je l'ai fait il y a 3 jours.
Il suffit d'aller sur le site officiel Microsoft, télécharger le logiciel Media Creation Tool 1903.exe, de le lancer, de cliquer sur "Mettre à niveau ce PC maintenant" et de se laisser conduire.
Une fois terminé (c'est un peu long), télécharger le logiciel Windows Product Key Viewer.zip qui donnera la clé Windows inscrite quelque part dans l'ordinateur. La noter soigneusement pour une nouvelle installation éventuelle (Windaube reste Windaube et la stabilité n'est pas son fort).
Penser à graver l'image iso de Windows 10 fournie si dans la première fenêtre qui apparait on clique sur "Créer un support d'installation pour un autre PC".
Bon courage.
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

*

Hors ligne Pierre

PC
« Réponse #3 le: 13 nov., 2019, 19:13:17 pm »
Windows 7 ne s'arrete pas de fonctionner à cette date... tu peux rester sur Win7

*

Hors ligne Pierre

PC
« Réponse #4 le: 14 nov., 2019, 07:34:23 am »
Les mise à jour de sécurité c'est pour des failles sur le web... mais si tu ne fais pas tout et n'importe quoi sur internet... tu peux encore utiliser ta machine avec Win7 pendant 2 ou 3 ans...
Passer à windows 10 pourquoi pas mais.

- Attention Machine récente plutôt conseillée
- Faire une clean-install plutôt qu'un upgrade.

Pierre

PC
« Réponse #5 le: 14 nov., 2019, 08:19:54 am »
Les mise à jour de sécurité c'est pour des failles sur le web... mais si tu ne fais pas tout et n'importe quoi sur internet... tu peux encore utiliser ta machine avec Win7 pendant 2 ou 3 ans...
Passer à windows 10 pourquoi pas mais.

- Attention Machine récente plutôt conseillée
- Faire une clean-install plutôt qu'un upgrade.
Bonjour Pierre
Sauf erreur de ma part tu es sur Mac et tu n'as que faire des antivirus. À savoir : la plupart des antivirus ne fonctionnent plus avec un Windaube abandonné et refusent même d'être installés sur une telle bécane.
À propos  de l'installation propre (je suis opposé aux anglicismes quand le mot français existe...) tu as tout à fait raison!
Personnellement j'ai pu constater que depuis que je suis passé de Windaube 7 à 10 ça pédale dans la choucroute, au point que je n'arrête plus l'ordi et me contente de le mettre en veille.
Demain je vais faire la mise en place sur un nouvel ordi assemblé selon mes souhaits, mais c'est un choix personnel et rien ne s'oppose à ce qu'on réinstalle Windaube sur le même appareil après avoir formaté le disque C:, si toutefois on est tout à fait sûr du matériel.
Quel que soit le choix, l'avantage est de réaliser une économie de 150 € car on dispose de la clé de licence (si on a pris soin de la noter si on change d'ordi).
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

PC
« Réponse #6 le: 14 nov., 2019, 08:41:12 am »

une économie de 150 € car on dispose de la clé de licence (si on a pris soin de la noter si on change d'ordi).

Tout dépend de la licence.
Si c'est une version Windows 7 achetée seule, on peut l'installer sur différents ordinateurs (j'ai transposé ma licence après avoir monté un nouvel ordinateur (carte mère, disque dur et processeur).
Par contre s'il s'agit d'une version Windows préinstallé (une version OEM), la clé n'est pas transposable sur une nouvelle machine. La clé est dédiée à une machine.

Cdt Gazelle
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

PC
« Réponse #7 le: 18 nov., 2019, 09:00:30 am »
ok merci
cdl

PC
« Réponse #8 le: 18 nov., 2019, 16:50:40 pm »
Je ne sais pas pour les clés, transposables ou pas. Je possède un pc sur lequel était installé W7 version OEM.  J'ai procédé à l'installation de W10 ce matin, téléchargement puis installation, recherche de mises à jour, près d'une heure et demie...
Redémarrage automatique et Windows 10 installé. Je n'y comprends rien car j'avais tenté il y a un mois et on me réclamait un numéro de licence. Tout fonctionne bien, RAS.
C'est vrai que j'ai suivi le lien recommandé plus haut par Sylvainmandin.
« Modifié: 18 nov., 2019, 16:53:00 pm par pithois »

Publicité