Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3330 le: 25 mars, 2019, 08:10:34 am »
Merci, vous me rassurez un peu.
Autre question, j'ai testé l'auto focus dans le magasin dans un coin sombre, c'est vrai que ça "ratatouille" quand même, question con, ça passe bien sur un coucher de soleil tardif ? Ou le matin à l'aube ?
Pas mal le rajout de volume, ce n'est pas très esthétique , mais le petit doigt je ne sais pas ou le poser  ;D, une sensation qu'il manque quelquechose !

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3331 le: 25 mars, 2019, 10:19:44 am »

Autre question, j'ai testé l'auto focus dans le magasin dans un coin sombre, c'est vrai que ça "ratatouille" quand même, question con, ça passe bien sur un coucher de soleil tardif ? Ou le matin à l'aube ?


Il faut voir quel réglage était utilisé lors de ton test. Le spectacle de feu par exemple était particulièrement sombre par moment et je n'ai eu aucune difficulté af.

De plus une amélioration du système af est prévue dans la prochaine mise à jours du firmware prévue en avril.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3332 le: 25 mars, 2019, 11:34:48 am »
Moi non plus je ne constate aucun problème d'AF en environnement sombre sur le Z6, ni avec l'e zoom f/4 du kit, ni non plus avec l'AF-S 50mm f/1,4.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3333 le: 25 mars, 2019, 13:07:57 pm »
C'est vrai que j'étais un peu pressé et un peu perdu pour les réglages, merci pour les retours AF, il faut que je le reprenne en main, pas facile de se faire une idée, il faudrait pouvoir louer les appareils un week end , c'est plus la prise en main qui m'inquiète mais apparemment on s'y fait...merci

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3334 le: 25 mars, 2019, 15:52:19 pm »
Ah oui on se fait très vite à ce boitier !!
Depuis que j'ai mon Z7, le D4 n'est pas sorti une seule fois !
Nikon Z7, Nikon Z6, Nikon Z 24-70mm f4 S, 2 bagues FTZ, Nikon Z 50mm 1,8 S, Nikon Z 85mm f1,8 S, Nikon Z 14-30mm f4 S, Nikon 70-200mm VR1, 105mm f2,8, 60mm AFS f2,8, 300mm f4,   Flash METZ 64-AF1, Sigma ART 135mm f1,8

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3335 le: 25 mars, 2019, 17:24:00 pm »
Petite question aux utilisateurs avisés : est-ce que vous activez l'option obturateur électronique au 1er rideau ? (d5). Je sais que cela réduit la vitesse max de déclenchement et la sensibilité mais y'a t-il un réel gain à activer cette option ? Merci d'avance.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3336 le: 25 mars, 2019, 18:21:41 pm »
Petite question aux utilisateurs avisés : est-ce que vous activez l'option obturateur électronique au 1er rideau ? (d5). Je sais que cela réduit la vitesse max de déclenchement et la sensibilité mais y'a t-il un réel gain à activer cette option ? Merci d'avance.
Oui, un gain réel pour les vitesses lentes entre 1/25s et 1/100s à main levée.
L'autre intérêt est la discrétion.
Le mode S1 obturateur électronique est encore plus discret mais il est sensible au scintillement, alors que le mode électronique premier rideau l'est beaucoup moins.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3337 le: 25 mars, 2019, 18:46:47 pm »
Oui, un gain réel pour les vitesses lentes entre 1/25s et 1/100s à main levée.
L'autre intérêt est la discrétion.
Le mode S1 obturateur électronique est encore plus discret mais il est sensible au scintillement, alors que le mode électronique premier rideau l'est beaucoup moins.
Merci pour ta réponse rapide et précise. 😊
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3338 le: 26 mars, 2019, 10:34:28 am »
jouer avec les reflets au Z6 dans la rue est plus facile aussi.


Bravo .
Joli.
PP

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3339 le: 29 mars, 2019, 20:26:10 pm »
Pour ceux qui attendaient une bonne affaire pour passer à l’hybride le Z6 + bague FTZ + carte 64go est à 2110€ à la Fnac (https://www.fnac.com/Hybride-Nikon-Z6-Boitier-Nu-Noir-Bague-d-adaptation-pour-objectifs-Nikkor-F/a12799644/w-4#int=S:Derniers%20articles%20consultés) avec la possibilité d’appliquer le code PREMIUM (-150€) et une remise de 10€ fidélité tous les 100€ pour les adhérents (=>190€ en chèque cadeau) soit au final 1770€  ;D

J’attendais que ça pour passer au Z6 et l’utiliser avec mes objectifs manuels :)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3340 le: 29 mars, 2019, 20:40:15 pm »
La vache pas cher.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3341 le: 01 avril, 2019, 08:44:46 am »
Je ne sais pas si cela a été mentionné sur le forum mais je viens de découvrir une fonction cachée qui n'est pas dans la doc (où alors je l'ai mal vu !?)

En appuyant simultanément sur les touches : Fn2, Disp et OK , on obtient un nouveau menu appelé E.ND pour Electronic Neutral Density Filter

1 appuie sur la combinaison donne un ND 8
Quand on maintient Fn2-Disp et que l'on appuie 2 fois sur OK, on a un ND dégradé haut vers bas
Quand maintient Fn2-Disp et que l'on appuis 3 fois sur OK, on a un ND 16

C'est pratique pour les poses longues et la vidéo.

« Modifié: 01 avril, 2019, 17:59:41 pm par Pierock »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3342 le: 01 avril, 2019, 08:48:26 am »
Je ne sais pas si cela a été mentionné sur le forum mais je viens de découvrir une fonction cachée qui n'est pas dans la doc (où alors je l'ai mal vu !?)

En appuyant simultanément sur les touches : Fn2, Disp et OK , on obtient un nouveau menu appelé E.ND pour Electronic Neutral Density Filter

1 appuie sur la combinaison donne un ND 8
Quand on maintient Fn2-Disp et que l'on appuie 2 fois sur OK, on a un ND dégradé haut vers bas
Quand maintient Fn2-Disp et que l'on appuis 3 fois sur OK, on a un ND 16

C'est pratique pour les pauses longues et la vidéo.



C'est comme sortir un lapin d'un chapeau  :)
PP

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3343 le: 01 avril, 2019, 12:26:02 pm »
Je ne sais pas si cela a été mentionné sur le forum mais je viens de découvrir une fonction cachée qui n'est pas dans la doc (où alors je l'ai mal vu !?)

En appuyant simultanément sur les touches : Fn2, Disp et OK , on obtient un nouveau menu appelé E.ND pour Electronic Neutral Density Filter

1 appuie sur la combinaison donne un ND 8
Quand on maintient Fn2-Disp et que l'on appuie 2 fois sur OK, on a un ND dégradé haut vers bas
Quand maintient Fn2-Disp et que l'on appuis 3 fois sur OK, on a un ND 16

C'est pratique pour les pauses longues et la vidéo.

j'ai essayé sur mon Z7 mais aucun résultat.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3344 le: 01 avril, 2019, 12:32:41 pm »
Poisson d’avril  =D

Publicité