Publicité

[VOLT29] Coquineries
« le: 12 juin, 2020, 11:38:46 am »
Ces photos n'ont pas la qualité de celles de Sebeli mais comme je me suis trouvé en pleine séance de radada sur les bords du canal de Nantes à Brest j'ai décidé de vous en faire profiter. ;)

Publicité

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[VOLT29] Coquineries
« Réponse #1 le: 12 juin, 2020, 12:01:25 pm »
Superbe macro 5*****
Bonne journée amicalement.
Michel

[VOLT29] Coquineries
« Réponse #2 le: 12 juin, 2020, 13:53:16 pm »
Merci Michel,
Les deux premières sont d'une netteté toute relative... C'est du 18/105. Par contre les deux autres, je les trouve acceptables au vu du matériel employé.
J'ai regretté de ne pas avoir d'objectif macro. Ce jour là question agrions, libellules etc... c'était la folie, tout le monde était de sortie !

[VOLT29] Coquineries
« Réponse #3 le: 12 juin, 2020, 14:06:26 pm »
J'aime beaucoup la dernière, avec les deux libellules sur deux segments différents de la fronde ! Belle mise en valeur par le flou d'arrière-plan.

[VOLT29] Coquineries
« Réponse #4 le: 12 juin, 2020, 15:47:16 pm »
Merci de ton message sympa. C'est aussi ma préférée.

C'est marrant personne n'a remarqué que sur les deux dernières, les deux abdomens forment un coeur. Oui je sais, la remarque est "cucul la praline" :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[VOLT29] Coquineries
« Réponse #5 le: 12 juin, 2020, 16:47:11 pm »
Merci Michel,
Les deux premières sont d'une netteté toute relative... C'est du 18/105. Par contre les deux autres, je les trouve acceptables au vu du matériel employé.
J'ai regretté de ne pas avoir d'objectif macro. Ce jour là question agrions, libellules etc... c'était la folie, tout le monde était de sortie !

Entre le bonjour et le bonsoir ;)
J'hésite depuis longtemps à en acheter un et je pense actuellement au petit obj AF-S DX Micro NIKKOR 40mm f/2.8G pour + ou- 300 €
Bonne fin de journée amicalement.
Michel

[VOLT29] Coquineries
« Réponse #6 le: 12 juin, 2020, 17:57:39 pm »
Le 18/105 est très polyvalent mais a aussi ses limites comme tout objectif. J'en ai fait l'éloge à plusieurs reprises sur le forum et ce sur différents fils. Je n'ai pas souvenir d'un quelconque post en retour l'arrosant de critiques.
La totalité de mes photos, quel que soit le domaine, sont de toutes façon faites avec cet objectif vu que je n'ai que celui-là.
Et ça me plait bien.

Bonne soirée.

[VOLT29] Coquineries
« Réponse #7 le: 13 juin, 2020, 06:27:46 am »
merci de ce beau partage avec préférence pour les première et dernière avec des positions des coquines et les flous plus attrayants. :)
sportif.

[VOLT29] Coquineries
« Réponse #8 le: 13 juin, 2020, 11:14:13 am »
Question arrière plan, j'ai eu de la chance avec la dernière. J'avais surtout repéré qu'elles étaient chacune sur une fraction de feuille de fougère. Au développement j'ai vu que le fond était plutôt correct. Le hasard donne parfois un petit coup de main.
Bonne journée.

[VOLT29] Coquineries
« Réponse #9 le: 14 juin, 2020, 15:11:54 pm »
belle performance.
surtout avec le 18-105.
bruno

[VOLT29] Coquineries
« Réponse #10 le: 14 juin, 2020, 15:30:06 pm »
Merci,
Je ne tarirai jamais d'éloge sur ce petit Nikkor. C'est tout juste si je ne dors pas avec... ;)

[VOLT29] Coquineries
« Réponse #11 le: 14 juin, 2020, 15:37:19 pm »
Merci,
Je ne tarirai jamais d'éloge sur ce petit Nikkor. C'est tout juste si je ne dors pas avec... ;)
on ne veut pas voir les photos. ;D

Publicité