Publicité

[bozart] La théière
« le: 19 févr., 2018, 13:55:08 pm »
Voici une composition pour laquelle les matières ont été prétexte à mettre en relation les formes et les motifs.
Je vous laisse commenter  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

[bozart] La théière
« Réponse #1 le: 19 févr., 2018, 20:54:51 pm »
Yesss, j'adore  :D textures et éclairage tip top. La boule et le dessous de théière ? C'est un choix... Mais rien de rédhibitoire en soi à mon avis.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] La théière
« Réponse #2 le: 20 févr., 2018, 12:16:36 pm »
J'aime beaucoup la sobriété de l'ensemble qui finalement donne de l'intensité au cliché.
Je trouve la composition parfaite, après avoir essayé différentes orientations de la théière suite au commentaire de Jaunia, j'ai conclu que celui-ci fonctionnait très bien.
La boule à thé apporte une rupture de textures dans la liaison théière/couvercle que je trouve intéressante. Elle n'est sans doute pas indispensable à la photo mais le choix de la placer à cet endroit me paraît judicieux à partir du moment où l'auteur souhaite l'intégrer.
Chouette photo.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] La théière
« Réponse #3 le: 20 févr., 2018, 15:01:36 pm »
ouep, joli photo, vue de dessus impeccable

[bozart] La théière
« Réponse #4 le: 22 févr., 2018, 10:25:57 am »
Une vue de dessus impeccable et originale, mais pourquoi pas éventuellement un format carré ?

[bozart] La théière
« Réponse #5 le: 23 févr., 2018, 09:31:52 am »
Merci beaucoup pour vos avis.
Je me suis servie des éléments pour construire des relations formelles entre vide noir de la théière et arrondis, ombres et matières, motifs ordonnés et aléatoires.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité