Publicité

*

jojo1

  • Invité
lecteur d'exif avec point de MAP?
« le: 11 févr., 2008, 18:03:29 pm »
bonjour, j'utilise Opanda Iexif 2.25 existent-ils d'autres plus complets? simple question de curiosité:dans ViewNX on peut avoir le point de MAP, donc ça  fait partie des metadonnées Nikon?, on peut les retrouver dans les éléments exifs d'une photo? merci de vos éclaircissements techniques

Publicité

lecteur d'exif avec point de MAP?
« Réponse #1 le: 11 févr., 2008, 18:30:30 pm »
Je ne sais pas s'il existe un lecteur d'exifs fournissant ce renseignement, mais ce que je puis dire c'est que les infos auxquelles tu fais allusion sont codées en makernotes Nikon 2.2.13 sous le tag hex 0x0088, soit le tag 136 en décimal.
Un éditeur hexadécimal devrait te permettre d'accèder à ces données.

lecteur d'exif avec point de MAP?
« Réponse #2 le: 11 févr., 2008, 18:42:01 pm »
bonjour Choulan
J'ai un petit projet perso de programme de classification des photos: si tu as un lien qui donne ce genre d'info, ça m'éviterai de chercher directement dans le fichier (sans savoir si c'est pareil sur les nefs des autres boitiers)

Merci

PS: pour l'instant j'en suis pas encore aux exifs, donc j'avoue ne pas encore avoir  cherché

lecteur d'exif avec point de MAP?
« Réponse #3 le: 11 févr., 2008, 18:48:52 pm »
Bonsoir ch'ti_bobo,
Essaie de voir de ce coté : http://gvsoft.homedns.org/exif/makernote-nikon.html
Il y a pas mal d'infos sur l'ordonnancement des exifs et c'est mis à jour (c'est ça le plus important) :)

J'ai édité car j'avais mis un mauvais lien (copier- coller maladroit)

lecteur d'exif avec point de MAP?
« Réponse #4 le: 11 févr., 2008, 21:32:48 pm »
MERCI
je met en lien et je testerai plus tard.

*

jojo1

  • Invité
lecteur d'exif avec point de MAP?
« Réponse #5 le: 13 févr., 2008, 20:39:27 pm »
bonjour et merci Choulan, pour ces précisions mais que dépassent mes connaissances...,en réalité les données lues par Opanda exif  me suffissent largement.... C'est seulement vérifiant certaines de mes photos, et surtout la pdc que l'élément point de map de viewNX m'a été d'utilité, pour comprendre des erreurs...merci

Publicité