Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Samyang 8mm et mesure d’expo
« Réponse #15 le: 11 déc., 2018, 13:56:40 pm »
Je te mets au défi de faire une photo d’un sujet qui bouge avec le Samyang 85 à main levée et sans live view.
C'est pour des réactions comme cela que tu reçois des commentaires comme le mien.

Le défi est relevé depuis bien longtemps.
https://www.nikonpassion.com/samyang-85mm-f1-4-ae-test-les-grandes-ouvertures-enfin-abordables/

Publicité

Samyang 8mm et mesure d’expo
« Réponse #16 le: 11 déc., 2018, 14:44:59 pm »
Perso, j'ai eu le samsyang 8mm que j'ai revendu car je suis passé au Fx (et voir le pare-soleil sur la photo ou devoir croper au format Dx, ça ne m'a pas plu) mais j'ai acheté son grand frère le 12mm f2.8 avec puce.

A cette focale, dans la majorité des cas, j'étais sur une map à 1m à f8 car j'avais lu que c'était ces réglages qui donnaient la plus grande zone de netteté (un peu à l'image de l'hyperfocale).

Il suffit de faire une ou deux photos tests pour la durée d'exposition et on s'amuse bien avec (la déformation du fisheye est marrante).

Quelques photos pour voir ce que ça peut donner :




Avec un D5100 à l'époque sur la version sans contact

« Modifié: 11 déc., 2018, 14:46:57 pm par piopiotte »
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Samyang 8mm et mesure d’expo
« Réponse #17 le: 11 déc., 2018, 18:24:32 pm »
Chacun ses habitudes hein... À part pour une photo de près à pleine ouverture je ne vois pas l'intérêt de l'autofocus sur un si grand angle.

Samyang 8mm et mesure d’expo
« Réponse #18 le: 12 déc., 2018, 22:59:33 pm »
Pas de tension à cause de moi   ;D je vais me sentir coupable sinon !

Effectivement pour un objectif que je laisse monté souvent sur mon boîtier ( Tokina 12/28 ) je voulais l’autofocus !

Pour le 8mm c’est plus pour m’amuser et découvrir le fish eye lautofocus m’importe peu, par contre la mesure de lumière un peut plus, de une car l’écran du D3100 on vois bien enfin je vois rien c’est le seul défaut que je lui trouve à mon très faible niveau et deuxièmement je fais quelque photo Urbex, donc faut que je sois un minimum rapide donc même si j’ai bien noté que la mesure dexpo ne serais pas des plus précise, si j’ai une approximation et qu’en plus je règle rapidement comme à mon habitude l’ouverture sur boîtier ce serais très bien !

J’ai toute les réponses et je vous en remercie tous !

Je n’ai plus qu’à parcourir le bon coin !

Samyang 8mm et mesure d’expo
« Réponse #19 le: 14 déc., 2018, 23:11:46 pm »
Finalement j’ai encore une petite question

La version 1 si je ne trompe pas est la version avec liserer Or, deux version là normal et la AE

Sur la version CSII liseret rouge je ne vois pas de version AE enfin pas écris dessus du moin

Dois je conclure que aucun CS II n’est AE ou bien il le son tous ?

Merci

Samyang 8mm et mesure d’expo
« Réponse #20 le: 17 déc., 2018, 11:01:47 am »
Finalement j’ai encore une petite question

La version 1 si je ne trompe pas est la version avec liserer Or, deux version là normal et la AE

Sur la version CSII liseret rouge je ne vois pas de version AE enfin pas écris dessus du moin

Dois je conclure que aucun CS II n’est AE ou bien il le son tous ?

Merci

Pour être sûr, il faut vérifier qu'il y a des contacts électriques. S'il y a des contacts électriques, alors c'est la version dite "AE".

Après, il n'existe peut être pas de CS, II non AE ... Sur le site de Samyang, il n'est pas proposé en version "non AE". La version CS 1 n'est plus proposée.


Sinon, la différence entre le CS et le CS II est uniquement le fait que le pare soleil est démontable sur la version CS II. Optiquement, ils sont identiques. Cela a un intérêt en plein format, pour ne pas produire une image rectangulaire à cause du pare soleil, mais bien ronde. En APS-C, apparemment pas de différence visible au niveau du vignettage.

La version CS a bien le liseré jaune.
La version CS II a bien le liseré rouge et un design plus "moderne".


Bien entendu, je fait abstraction des 8mmm T/3.8 qui sont destinés à la vidéo (même si ils sont parfaitement utilisables en photo). Sur les T/3.8, la base de diaph est lisse et non crantée si ne je dis pas de bêtise.

Publicité