Publicité

[neoniko] reflets
« le: 01 juin, 2017, 12:23:39 pm »
image minimaliste proposée à vos critiques. Merci d'avance
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] reflets
« Réponse #1 le: 01 juin, 2017, 16:39:52 pm »
Bonjour, Delta, et merci de ton retour
Cette photo a été prise au 300mm (équivalent 450 en 24x36) du bord de la rivière et j'ai "cropé" sur seulement 1/3 de la surface originale : les fleurs étaient petites, lointaines, inaccessibles.
Je ne cherchais évidemment pas à faire de la macro, mais une photo graphique la plus épurée possible. J'aurais peut-être dû la mettre en rubrique "abstrait" :|
Donc pas de moquerie ici  ;), juste un parti pris volontaire.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] reflets
« Réponse #2 le: 01 juin, 2017, 19:02:12 pm »
j'avais peut-être pied, mais les crocos n'étaient pas loin (rivière Chobé au Botswana), ce qui explique ma prudence  ;D
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] reflets
« Réponse #3 le: 01 juin, 2017, 22:34:39 pm »
C'est très beau (malgré une compression qui a l'air très violente car je n'ai pas une grande impression de netteté ).
Cette recherche de composition par rapport à l'espace et au reflet est superbe. On est loin des banales " jolies fleurs ".
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] reflets
« Réponse #4 le: 02 juin, 2017, 14:33:20 pm »
j'avais peut-être pied, mais les crocos n'étaient pas loin
Celle là, elle est digne d'Audiard  :lol:
Très agréable ta photo, on est en plein dans le sujet avec un petite note botanique qui me plaît bien.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

bailly gérard

  • Invité
[neoniko] reflets
« Réponse #5 le: 06 juin, 2017, 10:05:02 am »
Curieux comme on peut s'attacher à de si petits détails  :lol: alors que pour moi, le plus présent reste le reflet du ciel dans l'eau
A chacun sa vision dans la photo
Belle composition
Je ne sais pas si c'était possible, mais je me serai décalé à gauche ou à droite afin de ne pas avoir la feuille dans l'axe vertical des fleurs, et pour utiliser plus la droite de l'image qui reste un peu vide dans ta compo (avis  très personnel)

[neoniko] reflets
« Réponse #6 le: 06 juin, 2017, 15:16:27 pm »
merci de tous ces commentaires.
Le reflet principal est celui du ciel, mais je ne veux pas faire du monochrome à la Yves Klein. J'ai placé des éléments vivants (les fleurs et la brindille) aux meilleures places possible : à 2 des points d'intersections les lignes du 1/3. Ainsi, on ne voit plus qu'elles malgré leur petite taille.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] reflets
« Réponse #7 le: 08 juin, 2017, 01:08:40 am »
Pourquoi as-tu conservé un mouvement d'eau dans le bas de l'image ?
Pour ma part je l'aurais viré.
L'image devenait pure !!!
Marc.

[neoniko] reflets
« Réponse #8 le: 18 nov., 2017, 09:43:31 am »
Belle composition.
Beaucoup plus originale et moins conventionnelle que le gros plan.
Ici l’intérêt ce ne sont plus les fleurs mais leur position dans l'environnement.

[neoniko] reflets
« Réponse #9 le: 18 nov., 2017, 19:04:20 pm »
Merci, Nardino. Nous sommes d'accord 😊
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] reflets
« Réponse #10 le: 19 nov., 2017, 15:54:52 pm »
Bonjour,
belle épure.
Puis-je me permettre une suggestion?
Je vire à la moindre demande de l'auteur, bien sûr ;)


[neoniko] reflets
« Réponse #11 le: 19 nov., 2017, 16:11:12 pm »
J'aime bien ta photo neoniko, un style épuré sobre mais dont le sujet capte l'oeil immédiatement. Ton format me paraît convenir à merveille. Bravo  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[neoniko] reflets
« Réponse #12 le: 02 déc., 2017, 11:14:46 am »
J'aime bien ta photo neoniko, un style épuré sobre mais dont le sujet capte l'oeil immédiatement. Ton format me paraît convenir à merveille. Bravo  :)
Merci
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité