Publicité

N° de série
« le: 17 juil., 2018, 14:48:07 pm »
Je pose une question, qui peut-être à déjà été posée, j'en sait rien, mais bon, la vente d'appareils photos et d'objectifs, la plupart du temps les n° de séries sont occultés, rarement on peut les voir, rendre visible éviterait un larcin, et éviterait à l'acheteur les déboires....j'en ai fait les frais, voilà....une réponse peut-être!!!

Publicité

N° de série
« Réponse #1 le: 17 juil., 2018, 21:34:45 pm »
Bonjour
c'est quoi la question?
mes boîtiers et mes objectifs ont un N° de série...i
Cdlt
Daniel
Pas grave, si vous pas comprendre, tant pis c'est juste que ceux qui vendent en cachant le N° de série, alors moi pas savoir si volé ou honnête!!!Voilà c'est tout!!!
« Modifié: 17 juil., 2018, 21:36:25 pm par indalo1953 »

N° de série
« Réponse #2 le: 18 juil., 2018, 09:46:14 am »
Si moi vends, moi pas envie mon N° copié pour vendre matos volé, donc moi cacher.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

N° de série
« Réponse #3 le: 18 juil., 2018, 10:55:17 am »
Si moi vends, moi pas envie mon N° copié pour vendre matos volé, donc moi cacher.
Moi rien acheter en occase si pas voir le N° de série, moi pas faire confiance. si toi pas vouloir montrer, toi peut-être arnaqueur potentiel.

N° de série
« Réponse #4 le: 18 juil., 2018, 15:30:54 pm »
bonjour,

est-ce que vous n'achetez pas non plus de voiture dont la plaque a été occultée pour les photos ?

si vous êtes dans la démarche d'acheter un appareil photo vous pouvez prendre le temps d'un e-mail ou d'un coup de téléphone pour demander le n° en question, ou des photos avec celui-ci non occulté, ou une copie de la facture d'achat, ou une copie du coupon jaune, ou à voir l'appareil de vos propres yeux.

une petite astuce, demandez une photo récente faite avec l'appareil et vous aurez le N° de série.
https://www.stolencamerafinder.com/
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

N° de série
« Réponse #5 le: 18 juil., 2018, 15:41:40 pm »
bonjour,

est-ce que vous n'achetez pas non plus de voiture dont la plaque a été occultée pour les photos ?

si vous êtes dans la démarche d'acheter un appareil photo vous pouvez prendre le temps d'un e-mail ou d'un coup de téléphone pour demander le n° en question, ou des photos avec celui-ci non occulté, ou une copie de la facture d'achat, ou une copie du coupon jaune, ou à voir l'appareil de vos propres yeux.

une petite astuce, demandez une photo récente faite avec l'appareil et vous aurez le N° de série.
https://www.stolencamerafinder.com/
Pour que vous comprenez, je me suis fait arnaquer, alors ça m'a refroidi de faire un achat, c'était une remarque, y a pas de quoi faire un foin!!!

N° de série
« Réponse #6 le: 18 juil., 2018, 16:04:23 pm »
... ni même un fil sur le sujet!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

N° de série
« Réponse #7 le: 18 juil., 2018, 16:12:59 pm »
... ni même un fil sur le sujet!
Ha!! bon, ok, j'ai rien demandé, merci de votre collaboration!!!!

*

Hors ligne Pierre

N° de série
« Réponse #8 le: 18 juil., 2018, 16:21:39 pm »
Bonjour,

Soyez Zen...

Le vendeur ne donne pas le numero de série à tout le monde ... logique et normal... on ne veut pas que notre numero soit utilisé pour refourguer un autre objectif... volé...
L'acheteur lui à besoin de vérifier... mais bon avoir el numero ne veut pas dire que tu le sais s'il a été volé...   je m'explique  j'ai de vieux objectifs, j'ai pas de facture, matos d'occasion... pas faire une liste des numeros de série...  donc si on me le vole... ben je ne epux pas le donner donc le vendeur lui il là et peut le revendre sans souci vu qu'il ne sera pas déclaré... donc....  Dis toi bien que le numero de série c'est pas toujours un gage de sécurité

N° de série
« Réponse #9 le: 18 juil., 2018, 18:10:24 pm »
... d'autant plus que tous les numéros de série de matériel volé ne sont pas accessibles sur le net, ni ailleurs!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

N° de série
« Réponse #10 le: 18 juil., 2018, 18:29:59 pm »
... d'autant plus que tous les numéros de série de matériel volé ne sont pas accessibles sur le net, ni ailleurs!
OK, pour moi, le masquage du N° me parais suspect, donc je me méfie. 

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

N° de série
« Réponse #11 le: 18 juil., 2018, 18:44:14 pm »
de toute façon m^me si on voulait mettre le n° de serie et bien parfois ce n'est possible car gravé noir sur noir ou autre....

Pour ma part, avec toutes les "arnaques et autres" ce n'est pas un critére éliminatoire et je comprends celui qui masque....
je serai plus sensible à l'absence de facture par exemple....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

N° de série
« Réponse #12 le: 18 juil., 2018, 19:32:56 pm »
de toute façon m^me si on voulait mettre le n° de serie et bien parfois ce n'est possible car gravé noir sur noir ou autre....

Pour ma part, avec toutes les "arnaques et autres" ce n'est pas un critére éliminatoire et je comprends celui qui masque....
je serai plus sensible à l'absence de facture par exemple....
Avec toutes les possibilités et arnaques, aujourd'hui il n'est pas difficile de falsifier une facture, mais heureusement c'est plutôt rare!!! Mais pas pour moi!!!
Exemple je vais chez l'acheteur pour un D750 avec facture, tout était parfait boite d'origine, manuel bien en vue, batterie, sangle, Nikon ViewNX2, connectique, enfin tout nickel, je rentre chez moi, je veux consulter le manuel...il était en English, c'est pas grave, mais je ne me vois pas faire la copie complète 500 pages et sur pc c'est pas pratique.
Je regarde la facture de plus près et là je constate que le vendeur....vous avez deviné....était en Angleterre qui plus est n'existe plus.
Enfin bref, savoir le N° du reflex, ne m'apporterait rien dans ce cas, comprenez que je me méfie maintenant sur tout achat d'occase.
« Modifié: 18 juil., 2018, 19:34:39 pm par indalo1953 »

N° de série
« Réponse #13 le: 18 juil., 2018, 21:05:23 pm »
... Enfin bref, savoir le N° du reflex, ne m'apporterait rien dans ce cas, comprenez que je me méfie maintenant sur tout achat d'occase.

Tout est dit!
Même dans d'autres cas, cela n'apporterait rien, à moins d'être le volé dudit matériel.
« Modifié: 18 juil., 2018, 21:06:54 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Pierre

N° de série
« Réponse #14 le: 18 juil., 2018, 21:27:46 pm »
Manuel en anglais ne veut pas dire volé, c'est peut-être du matériel acheté au marché Gris... Et la notice c'est plus pratique à consulter au format PDF

Publicité